Université Jönköping (JU) est une université suédoise située dans la ville de Jönköping à Småland , Suède .
Jönköping Université est membre de l’ Association européenne des universités (EUA) [1] et l’Association de l’ enseignement supérieur suédois , SUHF. [2]
Organisation
Jönköping Université est l’ une des trois institutions privées suédoises, à but non lucratif de l’ enseignement supérieur avec le droit de délivrer des doctorats. Jönköping Université fonctionne sur la base d’un accord avec le Gouvernement suédois et est conforme aux normes et aux exigences de qualité diplôme national. L’université est organisée en tant que groupe de sociétés sans but lucratif Jönköping Fondation de l’ Université de l’organisation mère et cinq filiales en propriété exclusive.
Écoles
Jönköping Université mène des recherches et propose des études de premier cycle, des études supérieures, les études doctorales et de l’éducation du contrat par quatre écoles:
- Jönköping International Business School (de FOCS)
- École d’éducation et de la communication
- Jönköping École d’ingénierie
- École des sciences de la santé
Campus
Jönköping campus universitaire est situé dans le centre-ville de Jönköping, sur la rive ouest du lac Munksjön et non loin de la rive sud du lac Vättern, à environ cinq minutes à pied de la gare centrale.
Histoire
1897: Les premiers étudiants en soins infirmiers ont reçu leurs diplômes d’études à Jönköping par Jönköping. 1947: collège de formation d’un enseignant à l’école primaire a été créé en Jönköping. 1963: Un collège de formation des enseignants avant l’école a commencé à Jönköping. 1968: Le collège de formation des enseignants-école primaire devient « Jönköping maître d’école » et se déplace à la maison Västra Torget. école centrale pour la profession soignante emménage dans de nouveaux locaux sur la plage Munksjö du comté et en 1971 change son nom à « école Munksjö ». 1970: L’Institut de gérontologie et le laboratoire « Ortos » ont été lancés par le comté de Jönköping, plus tard, ils sont devenus une partie de l’École des sciences de la santé. 1975: enseignement professionnel supérieur a commencé à Jönköping.
1977: Réforme de l’enseignement supérieur suédois. Jönköping University College est mis en place comme un collège universitaire de l’État. Le « Jönköping maître d’école » et le collège de formation de l’enseignant préscolaire ont fusionné dans l’université. Une éducation économique de deux ans a commencé, devenir programme de trois ans en 1978. Le responsable de la communication (informator) a commencé cette année, il est devenu plus tard le programme des médias et de la communication. Certains des programmes bienveillants à l’école Munksjö deviennent des programmes universitaires.
1979: Premier échange d’étudiants internationaux; la formation des enseignants à Liverpool. 1981: Cours de monobranche relocalisés aux municipalités du comté. 1983: L’école Munksjö démarre un programme et Orthèses Prosthetics, se concentrer: technicien orthopédique, qui est encore aujourd’hui le seul en son genre en Suède. 1987: Les études universitaires de l’école Munksjö au sein du secteur de la santé sont rebaptisés l’École des sciences de la santé. 1988: Le premier programme d’ingénierie commence à Jönköping University College.
1994: Fondation de l’Université de Jönköping a été fondée, avec trois écoles; l’École d’éducation et de la communication, l’École d’ingénierie et de Jönköping International Business School ainsi que des services universitaires. Une faculté commune pour les trois écoles est fondée et le premier droit aux diplômes de maîtrise prix sont donnés à l’Université de Jönköping. activités de l’entreprise d’accueil commencent à Jönköping International Business School et l’Ecole d’ingénieurs.
1995: Université Jönköping est donné le droit de délivrer des doctorats dans quatre disciplines scolaires d’affaires. l’éducation de recherche est lancé à Jönköping International Business School. 1996: La première inauguration de professeurs à l’Université Jönköping. soutien organisé pour les entreprises commerciales d’étudiants est lancé par deux étudiants. 1997: Le nouveau campus est ouvert (phase I) qui comprend le Bureau, Jönköping international Business School et des services de l’Université du Président. En 1998, l’École de génie se déplace sur le campus. défense première thèse de doctorat. 1999: Première attribution de doctorat à l’Université Jönköping. L’École des sciences de la santé est donné le droit de délivrer des diplômes en sciences sociales. 2000: L’École du nouveau bâtiment de l’éducation et de la communication se tient prêt (phase II). 2001: L’éducation dans l’enseignement professionnel débute à l’École d’éducation et de la communication.
2001: Science Park Jönköping ouvre près de l’université et prend en charge, entre autres, le soutien des entreprises d’étudiants. 2002: L’École des sciences de la santé devient la quatrième école au sein de l’Université de Jönköping. La maison des étudiants est ouvert.
2004: L’université est donné le droit de délivrer des doctorats dans les sciences humaines et sociales. revue scientifique Première internationale publiée dans Jönköping, le Journal of Business Studies médias.
2005: La bibliothèque de l’Université est appelée Bibliothèque de l’année en Suède. 2007: 1 Janvier 2007 Ingenjörshögskolan (l’École de génie) est réorganisée Tekniska Högskolan i Jönköping (JTH). Le nom ne change pas en anglais. Une collaboration à long terme avec Chalmers et KTH (Institut royal de technologie) est mis en place.
2010: L’université est donné le droit d’attribuer licence et doctorat en ingénierie, domaine de recherche: production industrielle, la conception de la machine, les processus de matériaux et de fabrication, et les systèmes de production.
2011: Les premiers paient des droits des étudiants étrangers en provenance de pays extérieurs à l’UE / EEE sont les bienvenus à l’Université de Jönköping.
2013: le centre sportif de l’Université, Campus Arena, est inauguré. [3]
2015: Comme la première faculté d’affaires en Suède, Jönköping International Business School a reçu les deux AACSB et EQUIS accréditation.
Education
Jönköping Université propose des cours et des programmes d’études enseignés en suédois et en anglais. L’éducation est dans les domaines de la santé, les soins infirmiers, le travail social, l’éducation, les études de médias et de la communication, la technologie, la science et l’ingénierie, ainsi que l’économie, le droit et l’informatique. Jönköping Université propose des cours et des programmes d’études enseignés en anglais sur les trois niveaux: licence, master et doctorat.
Accréditations
Jönköping International Business School est accrédité par EQUIS (Système européen d’amélioration de la qualité) et AACSB depuis 2015. Il est la seule institution en Suède qui détient les accréditations.
Les programmes de doctorat
Jönköping Université a le droit d’attribuer un doctorat et Licentiate au sein des sciences humaines et sociales. L’Université a également le droit d’attribuer Licentiate et de doctorat en génie, domaine de recherche: Production industrielle. [4]
La recherche
L’université a le droit de délivrer des diplômes de doctorat et licentiate dans le domaine de la recherche disciplinaire des sciences humaines et sociales. Au sein de la technologie, l’université peut délivrer des diplômes de doctorat et licentiate dans le domaine du développement des produits industriels. Mettre l’accent pour la recherche est l’esprit d’entreprise, la propriété et le renouvellement des affaires, l’expertise technique et le savoir-faire aux petites et moyennes entreprises moyennes, les conditions d’éducation et de communication, et de la santé, les soins et le travail social dans une perspective holistique unique.
premiers professeurs titulaires de l’Université Jönköping ont été inaugurées en 1996, et les premiers titulaires d’un doctorat ont été conférés en 2000.
Centres et instituts de recherche
Jönköping internationale Business School:
- Centre pour l’entreprise familiale et propriété (CEFEO)
- Centre d’Entrepreneuriat et Spatial Economics (Cense)
- Centre de gestion de la chaîne logistique et d’approvisionnement (CELS)
- Centre des finances et de la gouvernance (CFG)
- L’Institut de prospérité de la Scandinavie (PIS)
- Gestion des médias et du Centre de transformation (MMT Centre)
- Centre d’excellence pour les études des sciences et de l’innovation (Cesis)
- Centre d’information sur la technologie et des systèmes d’information (CenITIS)
École d’éducation et de la communication:
- Encell – Centre national pour l’apprentissage tout au long
École d’ingénierie:
- CIC – casting Centre d’innovation
- Ceebel – Centrum för Energieffektiv Belysning
École des sciences de la santé:
- Centre de santé bucco-dentaire
- L’Académie Jönköping pour l’ amélioration de la santé et du bien – être [5]
Médecins d’ honneur
- Åke E. Andersson
- David B. Audretsch
- Candida G. Brush
- Urban Bäckström
- Arne Dahle
- John Elliott
- Barbara Green
- Gösta Gunnarsson
- Gunnar Hallingberg
- Christina Hamrin
- Anne Huff
- Sven-Olof Karlsson
- Maureen Kilkenny
- Göran Koch
- Lennart Israelsson
- Gerald McClearn
- Deirdre McCloskey
- Serge Moscovici
- Dennis C. Mueller
- Sven Nilsson
- Nancy Pedersen
- Carl-Axel Petri
- par Risberg
- Gunnar Randholm
- Chandra A. Reynolds
- Josef Rydén
- Pramodita Sharma
- Dean Andrew Shepherd
- Doru M. Stefanescu
- David Storey
- Roger R. Stough
- Bertil Svensson
- Zahra shaker
Science Park Jönköping
Jönköping Université est partenaire et fortement engagé dans le développement de la Science Park Jönköping qui prend en charge le démarrage, le développement et la croissance des entreprises. Science Park Jönköping est membre de SiSP- Incubateurs et parcs scientifiques suédois [6]
Voir aussi
- Liste des collèges et des universités en Suède
- Université de Göteborg
- Université de Lund
- Université de Stockholm
- Université d’Uppsala
Références
- Sauter^ http://www.eua.be/eua-membership-and-services/Home/members-directory.aspx
- Sauter^ http://www.suhf.se/inenglish/members
- Sauter^ Akademisk utbildning och forskningpar Lars-Erik Engstrand och Clas Wahlbin deJönköpings de la historia – De första trettiofem Aren(Historiska Media)
- Sauter^ http://hj.se/en.html
- Sauter^ http://www.hj.se/en/research/centres-and-institutes.html
- Sauter^ http://www.sisp.se/?language=en