L’ Stockholm School of Economics, SSE ( suédoise : Handelshögskolan i Stockholm , HHS ) est l’ un des européens leaders de l’ école d’affaires . SSE est une école de commerce privée qui reçoit 78% de son financement de sources privées et 22% par rapport au gouvernement suédois . SSE offre des baccalauréats, maîtrises et des programmes, ainsi que PhD- très apprécié et de vastes programmes de formation continue (MBA personnalisés et programmes ouverts).
Masters SSE dans le programme Finance est classé n ° 16 dans le monde entier à partir de 2016. Le Master en programme de gestion est classé no. 33 dans le monde entier par les Financial Times . [1] QS classe no.26 SSE dans les universités dans le domaine de l’ économie dans le monde entier. [2]
SSE est accrédité par EQUIS certifiant que toutes ses activités principales, l’ enseignement et la recherche, sont des normes internationales les plus élevées. SSE est aussi l’institution membre suédoise de CEMS ensemble avec des universités telles que London School of Economics , Université de Tsinghua , l’ Université Bocconi , HEC Paris , ESADE Business School et l’ Université de Saint – Gall .
SSE a fondé des organisations sœurs: Riga SSE à Riga , Lettonie et Russie SSE à Saint – Pétersbourg et Moscou , Russie . Elle exploite également l’Institut européen d’études japonaises ( japonais , kanji :欧州日本研究所, japonais, romaji : Oshu Nihon Kenkyujo), un institut de recherche à Tokyo , Japon .
Histoire
L’École d’économie de Stockholm a été fondée en 1909 sur l’ initiative privée en réponse à l’ industrialisation rapide et un besoin croissant d’hommes d’ affaires bien instruits et les gestionnaires de l’ entreprise et entretient des liens étroits avec la communauté des affaires depuis. La fondation a suivi un don substantiel en 1903 par Knut Wallenberg Agathon . Le nom handelshögskola ( à peu près « collège du commerce ») était un parallèle au terme allemand Handelshochschule , utilisé par un certain nombre d’institutions allemandes a commencé dans les années avant, en commençant par Handelshochschule Leipzig en 1898. Le terme högskola est à cette époque également mis en place pour les établissements d’ enseignement supérieur spécialisés en dehors des universités, telles que l’ Institut royal de technologie , (Kungl.) Tekniska Högskolan , qui portait ce nom de 1877.
Bien que fondé une école d’affaires, le sujet de l’économie figurait en bonne place dans la recherche et les programmes de l’école dès le début.
Les savants les plus connus de la Stockholm School of Economics sont sans doute les économistes Heckscher ( professeur d’ économie et de statistique 1909-1929, professeur d’histoire économique 1929-1945), Gunnar Myrdal et Bertil Ohlin (professeurs d’économie). Heckscher est également connu comme le fondateur de l’ histoire économique en tant que discipline académique indépendante et son travail Svenskt Arbete och Liv est une œuvre fondamentale dans ce sujet.
Ohlin a également été une figure de proue au sein de l’école de la doctrine du même nom, que l’on appelle l’ école de Stockholm ; un groupe de leaders scandinaves économistes influencé par Knut Wicksell , la plupart d’entre eux à Stockholm actif, que ce soit à l’École de Stockholm d’économie ou de l’ Université de Stockholm College . Cette école de doctrine était d’avoir une profonde influence sur la politique économique de l’ après-Seconde Guerre mondiale suédoise et le développement du moderne scandinave Etat du bien – être . Heckscher et Ohlin ont développé conjointement la soi-disant théorie Heckscher-Ohlin , le modèle mathématique standard international du commerce international. Gunnar Myrdal a reçu le prix Nobel en sciences économiques en 1974 (partagé avec son idéologique ennemi juré , économiste autrichien Friedrich Hayek ); Bertil Ohlin a reçu le prix Nobel d’économie en 1977 (partagé avec l’ économiste britannique James Meade ). D’ autres membres éminents de l’école de Stockholm étaient l’ Université de Stockholm professeur Gustav Cassel , qui a développé la théorie économique standard Parité de pouvoir et économiste Dag Hammarskjöld , Secrétaire général des Nations Unies à New York City , États-Unis.
Universitaires
Admission
Pour les programmes de maîtrise, les candidats doivent avoir un score GMAT de plus de 600 et un score TOEFL iBT de plus de 100 pour être considéré comme approprié pour l’ application. [3] Dans l’année scolaire 2012/2013 l’université a reçu 3261 demandes pour les quatre programmes de maîtrise qu’elle offrait à l’époque. [4] Par conséquent, le taux d’acceptation selon aurait été faible.
Programmes
Stockholm School of Economics offre les programmes suivants:
- Bachelor of Science (BSc) en commerce et en économie
- Bachelor of Science (BSc) en commerce de détail
- Master of Science (MSc) en finance
- Master of Science (MSc) en Business & Management
- Master of Science (MSc) en Finance & Comptabilité
- Master of Science (MSc) en économie
- Master of Science (MSc) en gestion générale
- Programme de doctorat (PhD) avec trois spécialisations (Business Administration, Économie, Finance)
- Programme MBA (offert en format exécutif)
Les programmes de maîtrise sont tous en anglais.
SSE Master of Science en affaires et gestion
Le Master of Science in Business et Management est un programme de deux ans. (120 crédits ECTS) Il y a trois spécialisations offertes: International Business (CEMS), la gestion et la gestion du marketing et des médias. Au sein de leur spécialisation, les étudiants rédigent une thèse de maîtrise vaut 30 crédits ECTS. [5]
SSE Master of Science en gestion générale
Le MSc en gestion générale est un des sujets autres programmes d’affaires de deux ans ciblant les étudiants titulaires d’ un baccalauréat ou d’affaires économiques, à savoir l’ ingénierie, le droit des sciences sociales ou de la médecine. [6]
SSE Master of Science en économie
L’économie est en un programme conçu pour les étudiants ayant une formation en économie ou des affaires. Ainsi que les autres programmes de master est un programme de deux ans avec 120 ECTS. Il y a deux spécialisations offertes: Analyse économique appliquée et économie internationale. [7]
SSE Master of Science en Finance & Comptabilité
Le MSc en finance et comptabilité est un programme de deux ans (120 ECTS). Il y a trois différentes spécialisations offertes: Investment Management, Corporate Finance et Comptabilité et gestion financière. [8]
SSE Master of Business Administration (MBA), Format exécutif
Le programme EMBA SSE a été lancé en 2001. Depuis 2001, l’année , le Financial Times a commencé son classement Executive MBA, l’Executive MBA SSE a été le premier dans la ligue nordique. Dans le monde entier son rang moyen au cours des trois dernières années était 56. [9] [10]
PhD SSE en administration des affaires, économie, finances
Le programme PhD SSE a été lancé il y a plus de 60 ans et a formé plus de 500 titulaires d’un doctorat. [11] Il existe trois programmes de doctorat séparés à SSE:
- Administration des affaires [12]
- Economics [13]
- Finance [14]
Anciens
Stockholm School of Economics anciens (SSE) sont définis comme anciens étudiants qui ont obtenu leur diplôme d’un des programmes de diplôme de l’ ESS. Aujourd’hui, il y a quelque 14 000 anciens élèves dans ce réseau. En plus des anciens sont les soi-disant SSE IFL Networkers, les anciens participants à IFL programmes ouverts ou personnalisés, ceux – ci somme jusqu’à 10 000 supplémentaires.
SSE entretient des contacts avec ses anciens élèves dans un certain nombre de façons différentes; à la fois par des contacts directs et indirects et à travers différents types de canaux de communication. Les contacts sont administrés par le Bureau des anciens SSE.
Aujourd’hui, de nombreux anciens élèves participent à conseil consultatif de l’école, le conseil d’ administration de l’association des anciens élèves, l’Association des étudiants et al. , Toutes alignées aux activités de l’ ESS. Retour encore plus anciens à l’école comme des conférenciers invités, ou sponsors des projets de cours, en tant que fournisseurs de possibilités de stages, ou les recruteurs de grandes entreprises.
À l’ heure actuelle, si un ancien élève souhaite se connecter avec un autre diplômé SSE, ils ont cinq options principales: 1. Assister les événements anciens organisés par Bureau des anciens SSE 2. Mise en réseau à travers le Alumninet SSE, un portail web ouvert aux titulaires d’un diplôme SSE. Alumninet avait quelque 14 000 membres à partir de Janvier 2013, ou par les groupes officiels LinkedIn maintenus par SSE 3. L’ adhésion à l’Association des anciens de la Stockholm School of Economics – une association d’anciens étudiants parrainé et organisé par les anciens pour les diplômés de langue suédoise de l’ ESS – ou en rejoignant les amis américains de l’ ESS – un groupe d’anciens affiliés, basé aux États – Unis. 4. Rejoindre l’ un des groupes d’anciens élèves non officiels et des réseaux, entretenus par les anciens eux – mêmes, par exemple au Royaume – Uni.
Anciens noté
- Britt Ahlenius-Inga
- Yegor Altman
- Jonas Andersson (nageur)
- Magdalena Andersson (économiste)
- Alexander Bard
- Frank Belfrage
- Erik Berglöf
- Ajay Bhalla
- Inga Björk-Klevby
- Lars Calmfors
- Jan Carlzon , ancien PDG de SAS Group
- Claes Dahlbäck , ancien président-directeur général de Investor AB , président du conseil d’ administration de Stora Enso , membre du conseil d’ administration de Goldman Sachs
- Micael Dahlén
- Hans Dalborg , ancien PDG de Skandia , président-directeur général de Nordbanken AB 1991-2004
- Ulf Dinkelspiel , ancien sous – ministre des Affaires étrangères de la Suède
- Marie Ehrling , ancien directeur général adjoint de SAS et directeur général de TeliaSonera Suède
- Kristian Ek
- Henrik Ekelund
- Fredrik Eklund
- Klas Eklund
- Erik Engstrom , PDG de Reed Elsevier
- Gunvor Engström
- Ali Esbati
- Johan Forssell
- Christer Gardell
- Reinhold Geijer
- Philip Haglund
- Lars Heikensten , ancien gouverneur de la Sveriges Riksbank , la banque nationale de Suède
- Stefan Ingves , gouverneur sortant de Sveriges Riksbank
- Johansson Jerker
- Olof Johansson , ancien ministre intérimaire des communications et ancien ministre de l’environnement de la Suède
- Bill Keenan , auteur et ancien joueur de hockey professionnel
- Anna Kinberg Batra , membre du Riksdag , le parlement suédois
- Erik Lakomaa
- Staffan Burenstam Linder , ancien professeur, l’ inventeur de l’ hypothèse Linder , ancien ministre du Commerce de la Suède
- Lars Ljungqvist
- Fredrik Lundberg , président et chef de la direction LE Lundbergforetagen AB
- Kristian Luuk
- Niklas Modig
- Bertil Näslund
- Tobias Nielsén
- Lars Nittve , ancien directeur de Rooseum à Malmö , Tate Modern à Londres, Moderna Museet à Stockholm et directeur actuel de M + , un nouveau musée de la culture visuelle en construction dans le West Kowloon Cultural District de Hong Kong , ouvrira ses portes en 2018
- Kjell A. Nordström
- Ann-Christin Nykvist
- Mikael Odenberg , ancien ministre de la Défense de la Suède
- Bertil Ohlin , professeur d’économie, a développé le modèle Heckscher-Ohlin avec le professeur Eli Heckscher , a fondé l’ école de Stockholm en collaboration avec le professeur Gunnar Myrdal , chef de Folkpartiet (Parti populaire libéral de la Suède) 1944-1967, lauréat du prix Nobel d’économie en 1977
- Sydney Onayemi
- Karin Pilsäter
- mats qviberg
- Ruben Rausing , fondateur de la société d’emballage des liquides alimentaires Tetra Pak
- Bo Johan Renck
- Eric Rhenman
- Jonas Ridderstråle
- Karl Gustaf Scherman
- Mikael Schiller
- Suleyman Sleyman
- Agneta Stark
- Viveca Sten
- Charlotte Strömberg
- Oscar Swartz , fondé Bahnhof , le premier fournisseur de services Internet indépendant en Suède
- Max Tegmark , professeur à l’ Institut de Technologie du Massachusetts
- Margaretha af Ugglas , ancien ministre des Affaires étrangères de la Suède, fille de Hugo Stenbeck , le fondateur de Kinnevik
- Louise Wachtmeister
- Per Westerberg , président du Riksdag , le parlement suédois
- Anne Wibble , ministre des Finances de la Suède 1991-1994, fille de Bertil Ohlin
- Peter Wolodarski , rédacteur en chef de Dagens Nyheter , le plus grand quotidien en Suède, par circulation
Voir aussi
- Association étudiante à l’École d’économie de Stockholm
- Stockholm School of Economics à Riga
- Stockholm School of Economics en Russie
- Liste des écoles de commerce dans les pays nordiques
Références
- Sauter^ http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-management
- Sauter^ http://www.topuniversities.com/university-rankings/world-university-rankings/2012/subject-rankings/social-science/economics?page=1
- Sauter^ http://www.hhs.se/Education/MSc/Pages/default.aspx
- Sauter^https://web.archive.org/web/20140810021746/http://vhs.se/PageFiles/11483/MASTER-HT2012-sista__betdag.xls?epslanguage=sv
- Sauter^ « Master of Science en affaires et gestion » . www.hhs.se . Stockholm School of Economics . Récupéré 13 Septembre ici à 2015 .
- Sauter^ “MSc in Management Général” . www.hhs.se . Stockholm School of Economics . Récupéré 13 Septembre ici à 2015 .
- Sauter^ « MSc en économie » . www.hhs.se . Stockholm School of Economics . Récupéré 13 Septembre ici à 2015 .
- Sauter^ « MSc en Finance et comptabilité » . www.hhs.se . Stockholm School of Economics . Récupéré 13 Septembre ici à 2015 .
- Sauter^ “programme SSE EMBA” . www.hhs.se . Stockholm School of Economics . Récupéré 13 Septembre ici à 2015 .
- Sauter^ http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/stockholm-school-of-economics/emba-rankings-2011#emba-rankings-2011
- Sauter^ « Programme de doctorat SSE » . www.hhs.se . Stockholm School of Economics . Récupéré 13 Septembre ici à 2015 .
- Sauter^ “Business Administration” . www.hhs.se . Stockholm School of Economics . Récupéré 13 Septembre ici à 2015 .
- Sauter^ « économie » . www.hhs.se . Stockholm School of Economics . Récupéré 13 Septembre ici à 2015 .
- Sauter^ “Finance” . www.hhs.se . Stockholm School of Economics . Récupéré 13 Septembre ici à 2015 .