Manchester Business School

Alliance Manchester Business School ( Alliance MBS ) est l’ école de commerce de l’ Université de Manchester à Manchester, en Angleterre.

Selon le Financial Times Global MBA 2011 Rankings, son MBA programme est classé 29 dans le monde et son programme d’ études supérieures et de doctorat (PhD et DBA) est classé 1er dans le monde. [1] MBS « Marketing » a été classé 9e dans le monde et son « International Business » a été classée 10e au monde selon le classement du Financial Times 2012.

Il comprend les ministères à la fois l’ancienne Université Victoria de Manchester Faculté d’administration des affaires de l », et de UMIST .

Histoire

Atrium de MBS est situé au coin de la rue Booth Ouest et Oxford Road. Il est la maison des services de premier cycle et certains des centres de recherche

Le « nouveau » Manchester Business School a été créé en 2004 à la suite de la fusion de UMIST « école de Manchester de la gestion, l’Institut de recherche Innovation (IoIR), l’ Université Victoria de Manchester » École de comptabilité et des finances s, et “vieux” Manchester Business School. Avant la fusion des éléments constitutifs de nouvelles MBS formées, à partir de 1994, [2] le “Manchester Federal School of Business et de gestion” [3] et occupé des bâtiments à proximité de chaque côté d’Oxford Road [2]

La fondation de l’école remonte à 1918 lorsque le College of Technology Manchester Municipal (comme UMIST a ensuite été appelé) a lancé une formation universitaire en gestion, avec la formation d’un Département de l’ administration industrielle [4] [5] [6] financé par un la dotation de l’ amiante magnat Sir Samuel Turner . [7] La London School of Economics et Manchester Municipal College of Technology ont été les premiers établissements d’enseignement supérieur au Royaume – Uni à suivre la tendance des États – Unis d’offrir des programmes de gestion de troisième cycle dans les années 1930. [8] Le Département de l’ administration industrielle a été fortement influencée par le pionnier des sciences de la gestion Charles Garonne Renold . Le rapport Robbins dans les années 1960 a recommandé que deux créer des centres nationaux pour l’ éducation des affaires de troisième cycle, et le rapport Franks a suggéré par la suite que l’ on serait à Londres centrée sur l’ Université de Londres et un à Manchester centrée sur l’Université (Victoria) et UMIST . [9] En conséquence, Manchester a été l’ une des deux premières écoles d’affaires au Royaume – Uni offrent des diplômes de MBA.

Le 21 Septembre 2015, Manchester Business School a changé son nom à Alliance Manchester Business School, [10] suite à un don de Seigneur Alliance de Manchester et ses collègues administrateurs de l’Alliance Family Foundation. [11]

Organisation

L’école relève de la Faculté des Sciences Humaines de l’Université de Manchester . En 2008 avec plus de 200 membres du personnel enseignant , il est la plus grande école d’affaires sur le campus dans le pays, et a une composition étudiante internationale des trois quarts de son corps étudiant est à l’ extérieur du Royaume – Uni. [12]

Manchester offre Ph.D (plein et à temps partiel); DBA – Docteur en administration des affaires (temps partiel exécutif); MBA – Master of Business Administration (temps plein, à temps partiel exécutif, et l’ apprentissage mixte); plusieurs programmes de maîtrise spécialisés, ainsi que des diplômes de premier cycle. Les conditions d’entrée pour les diplômes de premier cycle et des cycles supérieurs sont à la fois très concurrentiel. Pour les cours de premier cycle populaires tels que la comptabilité et / ou des finances , il y a seulement 70 places disponibles pour environ 1600 candidats. [13] En 2006, une expérience de travail minimum de 3 ans et un bon GMAT est nécessaire pour l’ admission aux programmes de MBA.

Le programme de MBA à temps plein 18 mois est connu pour son « Manchester méthode » qui met l’ accent sur l’ apprentissage en faisant pendant toute la durée du programme, y compris les projets réels importants. [14] De plus, l’école offre la soi-disant programme « Manchester or », un programme de mentorat pour offrir aux étudiants des occasions de se réunir régulièrement avec des professionnels d’une grande variété de secteurs et d’ industries. Les mentors de l’ an dernier, par exemple, provenaient d’entreprises de grande envergure tels que Morgan Stanley , PricewaterhouseCoopers , Royal Dutch Shell Group, IBM Global Services et GlaxoSmithKline parmi beaucoup d’ autres.

En 2013 le chef de MBS est professeur Fiona Devine OBE. Le conseil consultatif de l’école est présidé par homme d’ affaires Tony De Nunzio . [15]

Accréditation et réputation

Parmi les organismes de validation des programmes MBS, la British Psychological Society valide ses maîtres en psychologie organisationnelle, et l’ Institut agréé du personnel et le développement de son degré de maîtrise de gestion des ressources humaines. Son MBA est l’ un d’un groupe de sélection dans le monde entier qui reçoivent une triple accréditation par AACSB International, AMBA et EQUIS . Il est également partenaire du programme de l’ Institut CFA .

Le MBA Financial Times Classement Global 2017 [16] enquête MBA se classe 3ème MBS au Royaume – Uni, 10 en Europe et 30 dans le monde.

En 2011, l’école a été classée parmi les 30 écoles de commerce dans le monde pour son programme de MBA, et le 1er dans le monde pour son programme de doctorat ( à la fois doctorat et DBA). [17] Il est placé 11 en Europe et 4 au Royaume – Uni, tout en étant 6e en Europe pour une augmentation de salaire en pourcentage de ses diplômés. [17] En ce qui concerne l’ expérience internationale, MBS est 17 dans le monde et 7 en Europe et est classé au 13e rang mondial pour l’avancement de la carrière de ses anciens élèves. [17] Le salaire moyen des diplômés MBA de Manchester après trois ans est US $ 116 100 – le plus élevé de 12 européennes écoles de commerce. [17]

D’ autres classements, comme la dernière Forbes enquête, qui énumère les écoles de commerce de leur « retour sur investissement » par une enquête auprès des salaires des anciens, mis Manchester 2 au Royaume – Uni et 5ème dans le monde. [18] Dans le Which MBA? enquête MBS a atteint la 5e place au Royaume – Uni, 8 en Europe et 30 dans le monde. Le MBA Career Guide des recruteurs MBA internationaux placé Manchester 2 au Royaume – Uni, 7 en Europe et 15 dans le monde. [19] Dans le 2009 QS Global 200 Business Schools Report [20] l’école a été classée 14e en Europe.

Dans l’évaluation de la recherche gouvernement britannique exercice 2008 (RAE 2008), [21] MBS est classée au premier rang de toutes les universités du Royaume – Uni pour le pouvoir de recherche en affaires et la gestion et des finances et de la comptabilité. Le Financial Times occupe le 1er rang du programme de doctorat MBS dans le monde (janvier 2012).

En outre, Manchester a été sélectionné par l’ Agence britannique des frontières dans le cadre du Highly Skilled Migrant Programme qui donne MBA diplômés de haut 50 écoles de commerce du monde points de qualification supplémentaires et les aide à répondre aux exigences de visa pour travailler au Royaume – Uni. L’ Agence d’ assurance de la qualité pour l’ enseignement supérieur (QAA) a évalué la qualité de l’ enseignement de l’école avec 24 sur 24 points.

Programme Global MBA

MBS offre une option à temps partiel unique pour les étudiants Master of Business Administration appelé le temps partiel MBA Global. Ce programme offre une formation en ligne ainsi que la possibilité pour les étudiants d’étudier à l’ un des six centres mondiaux, tout en recevant le même degré. [22] Les étudiants peuvent suivre des cours à Manchester, le Brésil , la Chine , Hong Kong , Singapour et Dubaï . Les étudiants passent une semaine par des ateliers de semestre assister à l’ un des sept centres, et le séjour à l’hôtel de dix nuits est inclus avec les frais de scolarité. [23] Chaque centre a sa propre équipe de personnel et les installations et tous ensemble , soutiennent plus de 3500 étudiants de plus de 100 pays à travers le monde. [24] Les mêmes membres du corps professoral enseignent à travers les centres représentant une quarantaine de pays différents. [25]

Bâtiments

La partie la plus ancienne de MBS, appelé « MBS Ouest » fait partie du complexe de la Cité Centre universitaire à l’angle sud – ouest de Oxford Road et de la rue Booth Ouest. Le bâtiment abrite des conférences et salles de conférence et des salles de restaurant avec un hôtel de 101 chambres qui ouvrira ses portes à 2017. Il est également la maison du programme MBA. Le complexe a été conçu par Hugh Wilson et Lewis Womersley et dates des années 1970. [26] [27] La nouvelle partie « MBS Est » se trouve à l’angle nord -est de Oxford Road et de la rue Booth Est. Il a été achevé en 1997 au moment où les services UMIST co-localisés pour former l’école fédérale. [2] Le coût de construction 7 M £ et a été conçu par Londres ORMES architectes. MBS Est abrite actuellement des services de premier cycle et certains des centres de recherche de MBS.

Manchester Group Comptabilité et Finance (MAFG) de MBS est situé dans la maison Crawford, qui est situé en face de MBS est à l’angle sud – ouest de Oxford Road et de la rue Booth Ouest et est relié par une passerelle piétonne. Le Manchester Enterprise Center , pionnier du Master of Enterprise degré, est situé dans le bâtiment Zochonis , rue Brunswick.

Comme annoncé le 15 Août 2014, La MBS Ouest est maintenant approuvé pour la remise à neuf £ 50m. Cette forme de développement stratégique partie de dix ans de l’Université, £ 1 milliard Masterplan Campus pour créer quelques-unes des installations les campus les plus modernes du monde le long de la porte sud de la ville, connue sous le nom du corridor Manchester. Sous réserve de l’approbation de la planification, le travail sur le réaménagement de détail commencera en 2015, avec le développement doit ouvrir ses portes à la mi-2016. Le programme des travaux de remise à neuf MBS plus large sera achevée en phase avec la phase finale devrait être achevée au début de 2018. Les plans reconfigurent le centre quartier existant pour créer jusqu’à 14 unités avec facades vitrées double hauteur Oxford Road ONTO. La variété des unités va créer une offre mixte de vente au détail, de la nourriture et de loisirs pour les étudiants, le personnel et les visiteurs de l’Université et Business School. L’offre viendra compléter le nouvel hôtel et amélioré Manchester Business School Executive Education Center, qui sont tous deux en cours d’élaboration dans le cadre de la première phase, qui a obtenu le consentement de la planification en Avril 2013 avec la construction devrait commencer plus tard en 2014. En plus de la vente au détail et les loisirs, la deuxième phase comprend l’enlèvement d’un pont de liaison entre Oxford Road pour améliorer les niveaux de lumière et des vues dans la région. l’amélioration du domaine public tels que l’élargissement de la chaussée permettra d’améliorer la zone pour les piétons, les cyclistes et les usagers des transports publics. La deuxième phase de réaménagement comprend également la remise à neuf d’environ 200.000 pieds carrés d’installations MBS pour créer l’enseignement considérablement amélioré et un hébergement administratif, une nouvelle bibliothèque d’apprentissage et Enterprise Zone.

Profil de recherche

Dans le précédent 2001 Research Assessment Exercise (avant la fusion) , le « vieux » Manchester Business School et Manchester School of Management ont tous deux été classé 5. Manchester École de comptabilité et des finances est l’ une des deux seules écoles de comptabilité et de la finance au Royaume – Uni ont noté que 6 * par le RAE (c. – à RAE 5 note * pendant deux périodes consécutives). Selon une étude publiée par la comptabilité et des finances en 2008, MBS est classé comme le « numéro un mondial pour la recherche en comptabilité ».

Manchester a plusieurs centres de recherche de renommée internationale. Ceux – ci comprennent ceux dans les domaines des sciences de la décision, l’ emploi et les études du travail, la gestion de la technologie et de l’ innovation, et des études de gestion critiques . Parmi ses professeurs dont la réputation est classée monde sont Fiona Devine (sociologie), Luke Georghiou (Politique), Ian Miles (Innovation technologique et changement social), Giovanni Dosi (économie de l’ innovation), Paul Jackson (Corporate Communications), Joseph Stiglitz (économie) , Thomas Kirchmaier (Stratégie d’ entreprise / gouvernance), Colin Talbot (Politique et gestion publique), Jikyeong Kang (marketing), John Hassard (Organisation des études), Mick Marchington (GRH), Jill Rubery FBA (études de l’ emploi), Trevor Wood-Harper (systèmes d’ information), Peter Kawalek (systèmes d’ information et stratégie), Maria Nedeva (gestion de l’ innovation), Andrew Stark (Finances), et Richard Whitley (Business Systems). Karel Williams est co-dirige actuellement un important nouveau centre pour la recherche de changement social appelé CRESC.

Anciens

  • Karen Cook , , Président (global) de la banque d’ investissement Division de Goldman Sachs [28]
  • Andrew Pettigrew , actuellement doyen de l’ Université de Bath School of Management
  • Andy Duncan , directeur général de Channel 4 télévision
  • John Lovering , ancien président de Debenhams Plc [29]
  • Aung Tun Thet , Myanmar économiste et consultant en gestion
  • Brian Quinn , ancien gouverneur adjoint de la Banque d’Angleterre et président du Celtic FC Conseil
  • David Varney , président exécutif, HM Revenue and Customs
  • Keith Edelman , directeur général de l’ Arsenal Football Club
  • Liam Byrne , député de Birmingham Hodge Hill et l’ ancien secrétaire au Trésor
  • Michael Earl , ancien maître de conférences à MBS et doyen actuel de Templeton College à l’Université d’Oxford
  • Nicholas Lander , critique de restaurant pour le Financial Times et consultant auprès de l’industrie de la restauration
  • Parineeti Chopra , Bollywood Actrice
  • Rijkman Groenink , Président du Directoire, ABN AMRO
  • Terry Leahy , ancien directeur général de Tesco , la plus grande chaîne de supermarchés britannique
  • Tom Bloxham , fondateur de la société influente de régénération urbaine Splash ; L’ ancien chancelier de l’ Université de Manchester
  • Tony Lloyd , ancien député de Manchester Central et en cours de la police et le commissaire criminalité pour Greater Manchester
  • Vish Dhamija , Auteur
  • Namik Paul , Acteur

Références

  1. Sauter^ “FT Business Education classement mondial de MBA” . Récupérée 2010-09-27 .
  2. ^ Aller à:a b c blottir, je me sens optimiste, Times Higher Education, le 4 Avril 1997 [1]
  3. Sauter^ QAA Université de Manchester Institut des sciences ettechnologie Audit institutionnel, Novembre 2003, RG 041 04/04,ISBN 1-84482-045-9 [2][ lien mort permanent ]
  4. Sauter^ Leonard Outhwaite, “Revue: [sans titre], Administration industrielle”,Le Journal dephilosophie, vol. 18, n ° 3 (3 Février 1921), pp. 78-79[3](donnedate 1918)
  5. Sauter^ ES Byng, “Formation post-entrée pouradministration de l’aspect industriel”,administration publique, Volume 21 Numéro 1, pp 1-12, 1943,.Doi:10.1111 / j.1467-9299.1943.tb02556.x
  6. Sauter^ Manchester School of site web de gestion, page archivée de 2003
  7. Sauter^ Geoffrey Tweedale, Philip Hansen,Mineral Magic Killer Dust: Turner & Newall et le risque d’amiante, Oxford University Press, 2000,ISBN 0-19-829690-8, p. 7
  8. Sauter^ Bruce MacFarlane, Roger Ottewill,apprentissage etenseignement efficace dansaffaires etgestion, Routledge 2001,ISBN 0-7494-3448-1p4
  9. Sauter^ Peter Venables, «enseignement technique en GrandeBretagne: deuxième Réflexions sur le rapport Robbins »,Revue internationale deéducation; Vol. 11, No. 2 (1965), pp. 151-164
  10. Sauter^ http://www.manchestereveningnews.co.uk/business/manchester-business-school-renamed-following-10110839
  11. Sauter^ https://next.ft.com/content/b895da88-5491-11e4-bac2-00144feab7de
  12. Sauter^ « MBS expérience des étudiants » . MBS . Récupérée 2008-01-28 .
  13. Sauter^ “Corporate Services – Manchester Business School” . Université de pages Web Manchester . Université de Manchester. 2006 . Récupérée 2007-06-05 .
  14. Sauter^ “Corporate Services – Manchester Business School” . Université de pages Web Manchester . Université de Manchester. 2006 . Récupérée 2007-05-18 .
  15. Sauter^ « KKR nomme Tony De Nunzio En tant que conseiller principal » . TheStreet.com . 30 Septembre 2011 . Récupéré 20 Février 2012 . M. De Nunzio est président du conseil consultatif de Manchester Business School.
  16. Sauter^ “FT Global MBA Ranking 2017”
  17. ^ Aller à:a b c d “MBA du Financial Times 2011” . Financial Times . 28 Décembre 2011 . Récupérée 2011-12-28 .
  18. Sauter^ « Forbes Business School qui est bon pour vous? » . Forbes . 17 Septembre 2009 . Récupérée 2009-09-17 .
  19. Sauter^ “Manchester Business School” . MBS Site . Université de Manchester . 17 Décembre 2006 . Récupérée 2007-06-13 .
  20. Sauter^ “QS Global 200 Business 2009 Rapport des écoles Amérique du Nord” .
  21. Sauter^ « exerciceévaluationrecherche du gouvernement britannique (RAE) »
  22. Sauter^ Global MBA | Manchester Business School – CentreMiami. Miami.mbs.ac.uk (13/02/2013). Récupéré le 17/07/2013.
  23. Sauter^ [4] [ lien mort ]
  24. Sauter^ PDG Manchester Business School Nigel Banister disponible pourentrevues. Newsday.com (04/05/2013). Récupéré le 12/08/2013.
  25. Sauter^ Manchester Business School Chargécoursenseignement dans sept villes!. BusinessBecause (2012-02-14). Récupéré le 12/08/2013.
  26. Sauter^ Brian Pullan & Michele Abendstern,Une histoire de l’Université de Manchester, 1973-1990. 2 vols. Manchester University Press, 2004ISBN 0-7190-6242-X
  27. Sauter^ NJ Frangopulo, Review (sans titre),British Journal of Educational Studies, Vol. 15, No. 3 (octobre 1967), pp. 349-349
  28. Sauter^ https://www.ft.com/content/af515b7a-24a5-11e5-9c4e-a775d2b173ca?
  29. Sauter^ https://www.bloomberg.com/research/stocks/people/person.asp?personId=627356&privcapId=3815518

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts