Jönköping International Business School

Jönköping International Business School (de FOCS) est une école de commerce située à Jönköping en Suède centrale au sud. L’école se concentre principalement sur les études en entrepreneuriat, la propriété et le renouvellement.

FOCS est reconnu comme l’école de commerce la plus internationale en Suède avec près de 180 universités partenaires [1] et a acquis une renommée internationale pour son leadership dans l’ esprit d’ entreprise et de la recherche entreprise familiale. [2] L’école a une culture de l’ entrepreneuriat étudiant avec plusieurs entreprises sont lancées chaque année les sociétés et les étudiants impliqués dans la finance, le débat, les affaires internationales, le golf et la voile entre autres activités. L’école accueille un certain nombre de centres de recherche, dont le Centre pour l’ entreprise familiale et la propriété et la gestion des médias et du Centre de transformation.

L’école fait partie de Jönköping University Foundation qui a été créé en 1994. JIBS offre de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat en administration des affaires, l’ économie, l’ informatique, les statistiques et le droit commercial.

FOCS est accrédité par EQUIS depuis Mars 2015 et par AACSB depuis Décembre à 2015.

Localisation et Campus

Le campus de l’Université de Jönköping, composé de Jönköping International Business School, École d’ingénierie, École d’éducation et de la communication, École des sciences de la santé, la bibliothèque universitaire et des services de l’Université, est situé sur la rive ouest du lac Munksjön et non loin du sud rive du lac Vättern.

Education

FOCS propose divers programmes de premier cycle et des cycles supérieurs en anglais et en suédois. FOCS a créé une culture d’ entreprise chez ses étudiants qui se tournent autour de 50 nouvelles idées en entreprises prospères chaque année, souvent avec l’aide du parc scientifique à Jönköping, qui travaille en étroite collaboration avec l’école. Il est fort accent sur le travail avec l’ industrie et il est obligatoire pour les étudiants en administration des affaires à terminer leurs travaux académiques au sein d’ une entreprise d’accueil suédoise. L’école a été un pionnier en prenant des mesures à l’ internationalisation, ce fut la première école en Scandinavie à offrir des programmes complets en anglais à tous les niveaux, d’ abord de se convertir à Bologne recommandé programme Bachelor / Master séparé, et le premier à admettre sur un pied d’égalité les étudiants suédois et internationaux aux programmes. Il est classé le plus élevé en Suède pour les études d’échange, et dans certains programmes 85% des étudiants suivent un semestre à l’ étranger. [3] JIBS offre également des programmes scolaires d’ été au premier et deuxième cycles.

Programmes de premier cycle

Anglais de premier cycle des programmes actuellement offerts (automne 2016): [4]

  • L’économie internationale
  • International Management (EFMD accrédité EPAS)
  • Gestion commerciale
  • Développement de l’entreprise durable

des programmes de premier cycle suédois actuellement offerts (automne 2016):

  • Civilekonomexamen

Programmes d’ études supérieures

Les suivants Graduate programmes sont offerts à partir de l’ automne 2016. Tous les programmes d’études supérieures sont en anglais. Certains programmes donnent une maîtrise de 60 crédits après un an, certains donnent un diplôme master 120 crédits après deux ans. [5]

  • Gestion de l’ingénierie (1 an)
  • Analyse financière (1 an)
  • Marketing International (1 an)
  • Logistique Internationale et Supply Chain Management (2 ans)
  • IT, la gestion et l’innovation (2 ans)
  • La gestion dans un contexte mondial (2 ans)
  • L’esprit d’entreprise stratégique (2 ans)
  • Urbain, régional et économie internationale (2 ans)
  • Digital Business (2 ans)

Recherche et formation doctorale

Depuis JIBS a commencé à offrir la formation doctorale, plus de 130 doctorants ont obtenu leur doctorat et poursuivent maintenant leur carrière dans le monde entier. La recherche à FOCS se concentre autour de l’ esprit d’ entreprise, la propriété et le renouvellement et est en partie réalisée dans les différents centres de recherche qui les hôtes scolaires. [6]

Bibliothèque

La bibliothèque universitaire est une bibliothèque de recherche dans les domaines de l’ entrepreneuriat, les petites entreprises et les innovations avec la collection spéciale Centre d’ information pour entrepreneurship (ICE). Avec plus de 35.000 volumes en 15 langues, ICE a la plus grande collection de la recherche sur l’ esprit d’ entreprise dans le monde. En 2005 , la bibliothèque de l’ Université a reçu Bibliothèque de l’année en Suède. [7]

Classement

Eduniversal

Eduniversal se classe parmi JIBS excellentes écoles d’affaires (3 palmiers). [8]

Ekonomistudenten.se

En 2011 Ekonomistudenten.se reconnu JIBS comme le # 2 affaires et l’ école d’ économie en Suède. [9] En 2012, JIBS a de nouveau été classé comme le # 2 affaires et l’ école d’ économie par Ekonomistudenten.se. [dix]

URANK

En 2014, URANK (Sveriges universitetsranking) classé JIBS comme l’école d’affaires # 3 ( à égalité avec l’ Université de Lund ) en Suède. [11]

Academy of Management

En 2009, l’Academy of Management reconnu JIBS comme # 9 (# 4 non US) parmi les 100 meilleures écoles d’affaires dans son rapport sur le leadership de la recherche dans la recherche d’entreprise.

L’avenir des écoles de commerce

En 2010, « L’avenir des écoles de commerce » est classé parmi les « FOCS Les cinq écoles de gestion universitaires en Suède ».

Confédération des entreprises suédoises

En 2010 , la Confédération des entreprises suédoises (Högskolekvalitet), qui fournit des informations sur la qualité des programmes d’études offerts par les universités suédoises, se classe JIBS comme n ° 1 en Suède pour les échanges internationaux. [2]

Accréditations

EQUIS

En Mars ici à 2015 FOCS a été accrédité par EQUIS (European Quality Improvement System)

AACSB

FOCS également obtenu AACSB (Association pour Advance Collegiate Schools of Business) l’ accréditation en Décembre à 2015.

Internationalisation

Les statistiques du corps de l’ étudiant de: « Un typique JIBS étudiant » par Jönköping Université, 2010 [12]

FOCS est les écoles de commerce les plus internationaux en Suède et l’ un des plus internationaux dans le monde. FOCS a environ 180 universités partenaires dans environ 45 pays dans le monde entier et a été activement impliqué dans LINNAEUS-PALME , NORDPLUS , SOCRATES , TEMPUS et ALFA projets. [13]

Selon l’Autorité de l’ enseignement supérieur en Suède, une institution qui fournit des informations en ce qui concerne la qualité des différents programmes d’études offerts par les universités suédoises, JIBS abrite les cinq premiers programmes d’études dans les échanges internationaux en Suède. [3] Sur les étudiants en économie de 85% poursuivent un semestre à l’ étranger et le corps étudiant en cours comprend les étudiants de 75 pays et un tiers de la faculté est tirée de l’ extérieur de la Scandinavie.

Sociétés étudiants

Les sociétés dirigées par des notables étudiants à FOCS comprennent:

FOCS Student Association (JSA)

A Jönköping Université chacune des quatre écoles ont leur propre association étudiante qui organise des activités liées aux profils principaux des écoles. FOCS Student Association (JSA)est l’association étudiante de Jönköping International Business School. Le Président de JSA est représentée à bord « FOCS. [14]

Association internationale (IA)

L’Association internationale de l’Union des étudiants travaille avec l’internationalisation et l’intégration. Elle organise des activités sociales.

Société suédoise pour le débat et la diplomatie (SSDD)

La Société suédoise de débat et de la diplomatie est le principal forum pour débattre des étudiants, la recherche, la diplomatie et dialectiques en Suède et la seule société de son genre dans le pays. [ Citation nécessaire ] La société de débat a participé à plusieurs débats internationaux, des conférences et des voyages de recherche.

Société des affaires internationales Jönköping (SIAJ)

Société des affaires internationales (SIAJ) est une association politiquement et religieusement indépendante visant à la diffusion des connaissances, la sensibilisation et l’initiation du débat sur les affaires internationales. Les activités comprennent: des conférenciers invités, des séminaires et des débats, des visites sur le terrain, club de cinéma, des groupes de discussion et des cercles d’étude.

FOCS-United

FOCS-United est le magazine gérée par des étudiants à FOCS, et est publié par JSA.

Nordnet Trading Room

Nordnet une salle de marché a été créé en collaboration avec et financé Nordnet Bank AB. Il a l’état du logiciel de libre-échange de l’art et des ordinateurs, des abonnements à des périodiques financiers et nouvelles de télévision disponibles dans la chambre.

Deans

Deans depuis sa fondation en 1994. [15]

prénom décanat
agne Boeryd 1994-1996
Leif Lindmark 1996-2000
Leif Melin 2000-2001
Rolf A. Lundin 2001-2007
Niclas Adler 2007-2010
Agneta Bladh 2011-2011
Johan Roos 2012-2015
Jerker Moodysson 2016-

Universités partenaires (__gVirt_NP_NN_NNPS<__ extrait)

  • Queensland University of Technology
  • Université du Danemark du Sud
  • Vienne Université d’économie et d’affaires
  • HEC Montréal
  • Université de Hong Kong
  • Shanghai Université Jiao Tong de
  • Aalto University School of Economics
  • Hanken School of Economics
  • EDHEC Business School
  • EM Lyon
  • KEDGE Business School
  • Handelshochschule Leipzig (HHL)
  • Universität Mannheim
  • WHU-Otto Beisheim School of Management
  • Université Bocconi
  • Maastricht Universiteit
  • Universiteit van Tilburg
  • Université de Waikato
  • BI Norwegian Business School
  • Singapour Management University
  • Université de Cape Town Graduate School of Business
  • Université de Stellenbosch
  • Université de Yonsei
  • Université de Saint-Gall
  • Babson College
  • Baylor University
  • Texas A & M University
  • Université de Californie, Davis
  • Université du Wisconsin à Milwaukee [16]

Anciennes élèves remarquables et des professeurs

  • Stefan Larsson (homme d’ affaires) – PDG Ralph Lauren Corporation
  • Katrina Hua – Vice – directeur des opérations de MCI Capital

Références

  1. Sauter^ Universités partenaires – Education – Jönköping International Business School. Hj.se (2010-11-24). Récupéré le 2011-06-12.
  2. ^ Aller à:un b Classements & Accréditations – Qui sommes – nous – Jönköping International Business School . Hj.se (2011-05-02). Récupéré le 2011-06-12.
  3. ^ Aller à:un b JIBS se classe le plus élevé en Suède dans les échanges internationaux – Qui sommes – nous – Jönköping International Business School . Hj.se. Récupéré le 2011-06-12.
  4. Sauter^ un programmebaccalauréat en anglais – Education – Jönköping International Business School. Hj.se (2011-05-02). Récupéré le 2011-06-12.
  5. Sauter^ Master – Education – Jönköping International Business School. Hj.se (2011-01-06). Récupéré le 2011-06-12.
  6. Sauter^ centres et institutsrecherche – – Jönköping International Business School. Hj.se (2011-05-25). Récupéré le 2011-06-12.
  7. Sauter^ BibliothèqueUniversité. Hj.se. Récupéré le 2011-06-12.
  8. Sauter^ école d’affaires etclassement université dansmonde entier. Eduniversal.com (2011-04-21). Récupéré le 2011-06-12.
  9. Sauter^ Rankning av ekonomiskolor 2011. Ekonomistudenten.se. Récupéré le 2012-01-04.
  10. Sauter^ [1]. Ekonomistudenten.se. Récupéré le 2012-03-02.
  11. Sauter^ Rankning av ekonomiskolor 2014. urank.se. Récupéré le 06/01/2016.
  12. Sauter^ « JIBS étudiant » . Jönköping Université.
  13. Sauter^ Internationalisation – Education – Jönköping International Business School. Hj.se (2011-05-31). Récupéré le 2011-06-12.
  14. Sauter^ Gestion et Conseil -sommesnous – Jönköping International Business School. Hj.se (2011-05-03). Récupéré le 2011-06-12.
  15. Sauter^ L’histoire de FOCS – Jönköping International Business School. ju.se/en (11/02/2016). Récupéré le 11/02/2016.
  16. Sauter^ Universités partenaires – Jönköping International Business School. ju.se/en (02/12/2015). Récupéré le 06/01/2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts