Institut international pour le développement de la gestion

IMD est une école de commerce située à Lausanne , en Suisse . En 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016, il a été classé au premier rang dans les programmes ouverts dans le monde entier par les Financial Times . [2] Le FT place également dans le classement IMD top 3 combiné et top 5 des programmes personnalisés dans le monde entier.

Histoire et mission

IMD a été créée en Janvier 1990 à la fusion des centres d’éducation de gestion indépendante Institut international de gestion (Genève) (IMI), établie en 1946 par Alcan et Institut pour l’Etude des Methodes de Direction de l’Entreprise (IMEDE) Lausanne créé en 1957 par Nestlé . [3] La nouvelle organisation de l’Institut international de gestion (IMD), installé à Lausanne. L’histoire de IMEDE et sa fusion avec IMI est documentée dans Jean-Pierre Jeannet et Hein Schreuder (2015, chapitres 2 et 4) [4]

Son patrimoine industriel distingue des autres grandes écoles de commerce, qui sont toutes les universités affiliées. [5] école de commerce IMD fournit uniquement la formation des cadres; il est résolument pas partie d’une université, et il n’y a pas des départements universitaires, juste une faculté multidisciplinaire intégrée. Les professeurs ne sont pas titularisation permanente , mais travaillent sous contrat d’ un an et un système de rémunération basé sur la performance. La faculté se compose de 60 membres à temps plein, composé de 23 nationalités différentes. Le président actuel est Dominique Turpin, qui suit John R. Wells et Peter Lorange . Ce dernier a couru l’école de 1993 à 2008 et a été largement crédité d’avoir établi l’ IMD comme l’ une des grandes écoles de commerce du monde. [5] [6]

IMD se concentre principalement sur la formation et le développement des compétences générales de gestion et de leadership. IMD sélectionne les candidats expérimentés tant pour le Master of Business Administration (MBA) (âge moyen de 31) et le Executive MBA (âge moyen 41). Son autre objectif est d’avoir un large groupe international de participants aux programmes ouverts pour faire en sorte que la nationalité ne domine. Chaque année, quelque 8000 cadres, représentant plus de 98 nationalités assister à l’ un des programmes.

Education

IMD a deux principales offres de formation:

  • Programmes d’études: le MBA , l’ EMBA et les programmes à double EMBA IMD-CKGSB
  • La formation continue: inscription ouverte et entreprise programmes personnalisés
  • Les programmes d’études ont triple accréditation par l’ AACSB , [7] AMBA , [8] et EFMD ( EQUIS ). [9]

Programme de MBA

Le programme de MBA est un programme à temps plein d’ un an de l’école. Le programme se déroule de Janvier à Décembre sans interruption (été est dédié à un projet d’ engagement Société). Chaque classe comprend 90 participants de divers pays. [dix]

Le programme de MBA est fortement axé sur le développement personnel, le leadership et générale la gestion au lieu d’expertise fonctionnelle, et en conséquence, la majorité (70%) des diplômés obtiennent généralement des postes dans l’industrie plutôt que le secteur financier, contrairement à d’ autres grandes écoles. [ Citation nécessaire ] Les étudiants bénéficieront d’ un contact étroit avec des cadres sur place donnée IMD a été reconnu comme la meilleure école d’affaires pour le programme ouvert dans la formation des cadres de 2012 à 2016. [11] De plus, Les élèves ont également plusieurs voyages pour élargir leur connaissances et activer leur réseau: une expédition de découverte (une semaine dans un pays développé et une semaine dans un pays en développement), un voyage en Europe et un voyage à réfléchir sur dilemme. Enfin, chaque étudiant devra participer au Conseil international du projet au cours de l’ automne où il ou elle fera partie d’une équipe et travailler en tant que consultant sur un projet conçu par diverses entreprises.

L’ admission au programme de MBA exige un baccalauréat ou l’ équivalent d’un établissement agréé, GMAT et une expérience de travail de trois ans minimum à temps plein, ainsi que maîtrise de l’ anglais écrit et parlé et une langue en plus de l’ anglais. Les candidats qui sont considérés comme succès dans la première, phase écrite de la procédure de demande sont invités à la deuxième étape, un processus d’entrevue appelé la journée d’ évaluation IMD. [12] La journée d’ évaluation est un événement d’ une journée a eu lieu soit dans le campus de l’ IMD à Lausanne, en Suisse ou à Singapour. Elle implique un entretien personnel, une brève présentation, une discussion de cas d’affaires, et une observation de classe de MBA. [13] La décision d’admission finale est communiquée dans les 2 semaines de la journée d’ évaluation. [14]

EMBA

Le programme de l’EMBA est différent du MBA parce qu’il cible les gestionnaires expérimentés avec au moins 10 ans d’expérience qui cherchent à renforcer leur carrière sans quitter leur emploi. La taille moyenne des classes est d’ environ 55 participants de plus de 20 nationalités. Le programme comporte trois volets: les bases de la direction des entreprises, les concepts de gestion avancés et la phase de maîtrise. Tous ensemble le programme prend plus d’ un an. Il a un fort accent sur les compétences en leadership, des thèmes d’affaires intégrées, et sur l’application pratique immédiate de la matière. Les 55 étudiants sélectionnés ont un âge moyen de 41 et selon le Financial Times sont le groupe le plus expérimenté de EMBA dans le monde. [ Citation nécessaire ]

Programme double EMBA

L’Executive MBA IMD double-CKGSB a été conçu pour haut potentiel, les cadres tournés vers l’international avec une expérience d’au moins 10 ans, qui sont profondément engagés à poursuivre une carrière qui ouvre la voie entre la Chine et le monde.

La formation continue

La formation continue est un élément fondamental des activités scolaires. [5] patrimoine industriel de l’ IMD a conduit à ce fort accent de développer des programmes avec et pour ses entreprises partenaires. Est généré la moitié des revenus de l’école par des programmes spécifiques de l’ entreprise et 45% par les programmes d’inscription ouverte.

IMD centres mondiaux [ edit ]

IMD Global Family Business Center [ edit ]

Pour près d’une génération, IMD a travaillé avec les plus grandes entreprises familiales mondiales. Le Global Family Business Center poursuit les recherches en cours, très pertinente et offre un large éventail d’offres de formation.

IMD Global Value Chain Centre [ edit ]

La chaîne mondiale IMD valeur 2020 Centre est une initiative du consortium avec les entreprises d’explorer et de développer les meilleures pratiques futures dans les modèles d’affaires et les chaînes de valeur. Les centres de programme de recherche sur douze questions stratégiques issues de grandes tendances qui ont changé les chaînes de valeur au cours de la dernière décennie, ainsi que les méga-tendances émergentes qui domineront dans la prochaine décennie.

IMD mondial Board Centre

IMD a fourni l’éducation du conseil pour les grandes organisations pour les 35 dernières années. Le Centre Global Board IMD mène des recherches sur la gouvernance et offre un large éventail de possibilités d’éducation pour soutenir la réussite des entreprises à long terme par le biais d’un conseil d’administration solide.

Centre de transformation de l’ entreprise numérique

Le Centre mondial pour la transformation d’entreprise numérique, un IMD et l’initiative Cisco fournit la recherche et l’analyse des leaders mondiaux sur la transformation des activités numériques. Il prépare les cadres à diriger leurs organisations dans l’ère numérique pour profiter des opportunités numériques et de gérer les menaces perturbateurs. chercheurs à temps plein à la fois IMD et Cisco tirage de divers horizons pour conduire la pensée de la stratégie de leadership du Centre DBT.

Centres de recherche [ edit ]

IMD World Center Compétitivité (du COE) [ edit ]

Le Centre IMD World Competitiveness a été un pionnier dans le domaine de la compétitivité des nations et des entreprises depuis 1989. Elle est dédiée à l’avancement des connaissances sur la compétitivité mondiale en rassemblant les données les plus récentes et les plus pertinentes sur le sujet et en analysant les conséquences politiques. Le COE mène sa mission en collaboration avec un réseau de 54 instituts partenaires dans le monde entier pour fournir le gouvernement, les entreprises et la communauté universitaire avec les produits suivants: IMD World Competitiveness Yearbook , World Competitiveness Yearbook en ligne, des rapports de compétitivité nationaux / régionaux spéciaux et des ateliers sur compétitivité.

IMD des anciens (y compris les participants de formation continue )

  • Svein Aaser : PDG, DnB NOR
  • Matti Alahuhta : PDG, Kone Corporation
  • Bjarni Ármannsson : PDG, Glitnir Bank , l’ Islande
  • Jon Fredrik Baksaas : Président et chef de la direction, Telenor
  • Paul Bulcke : ancien PDG, Nestlé
  • Harsh Goenka : Président, les entreprises RPG
  • Philipp Humm : CEO, T-Mobile USA
  • Oswald Grübel : CEO, UBS
  • Søren Skou : PDG du groupe, AP Moller – Maersk
  • Mark Rutte : Le Premier ministre, Pays – Bas
  • Susanne Klatten : Membre du conseil d’ administration, BMW
  • Gerard Kleisterlee : PDG, Royal Philips Electronics
  • Milinda Moragoda : Sri Lanka ministre Cabinet de la Justice, la réforme et le droit MP
  • René Müller : CEO, GMC Software AG , Suisse
  • Mark Opzoomer : PDG, Rambler Media
  • Michael Patsalos-Fox : président, Amériques, McKinsey & Company
  • Thomas Schmidheiny : Président, Holcim
  • Ian Charles Stewart : Fondateur, Wired
  • Dieter F. Uchtdorf : deuxième conseiller dans la Première Présidence, l’Église de Jésus – Christ des Saints des Derniers Jours
  • Prince Pieter-Christiaan d’Orange-Nassau, van Vollenhoven , Pays – Bas
  • Diego Molano Vega : ancien ministre des technologies de l’ information et des communications, la Colombie

Références

  1. Sauter^ “Alliance IMD” . https://mitsloan.mit.edu . Lien externe( aide ) |journal=
  2. Sauter^ Executive FinancialClassement – Programmes ouverts – 2015Récupéré8 Juillet, 2015
  3. Sauter^ « IMD – Institut international de gestion » . http://www.economist.com . Lien externe( aide ) |journal=
  4. Sauter^ Jeannet, Jean-Pierre et Hein Schreuder. 2015. « Du charbon àbiotechnologie: La transformation de DSM avecsoutien deécole d’affaires ». Springer. ISBN 978-3662462980
  5. ^ Aller à:a b c “The Economist: Which MBA” . Récupérée 2008-06-01 .
  6. Sauter^ « Dominique Turpin a confirmé en tant que président de l’ IMD » . http://www.ft.com . 25 Novembre 2010.Lien externe( aide ) |journal=
  7. Sauter^ “AACSB DataDirect – Général” . Datadirect.aacsb.edu . Récupérée 2012-06-03 .
  8. Sauter^ “Association of MBAs” . Mbaworld.com . Récupérée 2012-06-03 .
  9. Sauter^ EQUIS écoles accréditées
  10. Sauter^ « Le MBA IMD: 90 personnes exceptionnelles qui façonneront l’avenir de l’ entreprise » . http://www.beatthegmat.com . Lien externe( aide ) |journal=
  11. Sauter^ « IMD Classement » . https://next.ft.com . Lien externe( aide ) |journal=
  12. Sauter^ http://www.imd.org/mba-admission-fees/
  13. Sauter^ http://www.gyanone.com/blog/imd-assessment-day/
  14. Sauter^ http://www.imd.org/mba-admission-fees/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts