Cass Business School

Cass Business School (abréviation de Sir John Cass Business School ) a été créé en 1966 et est la Business School de la ville, l’ Université de Londres . L’école a changé son nom en Août 2002 à la suite d’ un don de la Sir John Cass Foundation , [1] et a été officiellement ouvert sous son nouveau nom par la reine Elizabeth II en 2003.

le classement des écoles d’affaires du Financial Times classé la Cass Business School 2e à Londres et top 40 au niveau mondial.

L’école est divisée en trois facultés de sciences actuarielles et des assurances , des finances et de gestion . [2] prix Il BSc (Hons) , MSc , MBA et doctorat diplômes et est l’ un des moins de 70 écoles dans le monde à être accrédités par tous les AMBA au Royaume-Uni, [3] Equis en Europe, [4] et l’ AACSB aux Etats-Unis. [5]

Histoire

La Business School City a été fondée en 1966. MSc en sciences administratives de l’école a commencé en 1967 et est devenu le MBA en 1979.

En 2002 , l’école a déménagé dans de nouveaux locaux dans le quartier londonien d’Islington , et a changé son nom dans le cadre d’une stratégie formée par Lord Currie de Marylebone , qui était devenu doyen de l’année précédente, pour concurrencer comme une école d’affaires dans un marché dominé par les universités américaines.

L’école avait déjà été répartis à travers la ville de Londres principalement résidentiel Barbican Centre de développement. La moitié du financement de £ 40 millions pour le nouveau bâtiment des réserves est venu de la ville, l’ Université de Londres. L’école a également reçu un don de la Fondation Sir John Cass , fondée en 1748 pour éduquer les enfants dans la ville de Londres. L’école a changé son nom pour refléter le soutien de la Fondation. Sir John Cass , dont le legs a constitué la base des fonds de la Fondation, était un shérif de la ville de Londres et député de la ville au début du XVIIIe siècle.

Classement

En 2014, le Cadre d’ excellence en recherche classé 84% de Cass Business et de recherche de gestion que dans les deux principales catégories de « leader mondial » (4 étoiles) ou « internationalement excellent » (3 étoiles). [6] Cela place Cass dans les six premiers au Royaume – Uni, sur les 101 institutions ont conclu la recherche dans cette catégorie.

En 2015, le Financial Times a classé MSc Cass Business School dans le 20ème Finance dans le monde, et quatrième au Royaume-Uni. Le MSc in Management a été classé 24 dans le monde et quatrième au Royaume-Uni. Le FT en 2016 a classé le programme de MBA à temps plein 37e dans le monde et sixième au Royaume-Uni.

Dans le classement annuel des « meilleures écoles du Royaume-Uni pour travailler en finance » créé par eFinancialCareers, Cass Business School a été classé deuxième.

Cours de master

Cass enseigne les programmes , y compris l’ assurance et la gestion des risques , la gestion des placements , le financement des entreprises , la banque et internationale finance , finance quantitative , l’ expédition , la commercialisation , la chaîne d’approvisionnement , l’ énergie , le commerce et la finance, l’ évaluation des biens , le commerce mathématique, immobilier , gestion de la construction , internationale comptable et de la finance, de la finance et de l’ investissement et de l’ investissement immobilier.

Le MBA Cass est offert à temps plein par un cours d’ un an, ou par deux ans à temps partiel Executive MBA ou deux ans à l’Executive MBA modulaire.

En Septembre 2007 Cass Business School a commencé EMBA en collaboration avec DIFC ( Dubai International Financial Centre ).

Anciennes élèves remarquables

L’Association des anciens de l’ école a plus de 38.000 membres dans 160 pays. [7]

  • William Castell – Président du Wellcome Trust et administrateur de General Electric et BP , ancien PDG de Amersham plc
  • Peter Cullum – entrepreneur britannique
  • Demetra Kalogerou – Présidente de CySEC et le CST
  • Sir Stelios Haji-Ioannou – fondateur de easyGroup
  • Bob Kelly – ancien PDG de Bank of New York Mellon , ancien directeur financier de Mellon Financial Corporation et Wachovia Corporation [8]
  • Muhtar Kent – PDG de The Coca-Cola Company . Auparavant, le président et chef de l’ exploitation de Coca-Cola International et vice – président exécutif de The Coca-Cola Company
  • Professeur Barrie Pettman , Baron de Bombie, co-fondateur et président émérite du Emerald Group Publishing ; Président émérite de Pairie de Burke . [9] [10]
  • Syed Ali Raza Président et Président de la Banque nationale du Pakistan
  • Liu Mingkang – Ancien Président de la China Banking Regulatory Commission [11]
  • Martin Wheatley – Ancien Directeur Général du Royaume – Uni Autorité financière conduite
  • Winston Set Aung – Homme politique , économiste et consultant en gestion , titulaire gouverneur adjoint de la Banque centrale du Myanmar

Références

  1. Sauter^ “Fiche d’information Business School Cass” (PDF) . Récupérée 11/05/2014 .
  2. Sauter^ « Les facultés » . Cass Business School . Récupérée 2010-01-19 .
  3. Sauter^ « Cass dans les nouveaux classements mondiaux et ré-accrédité par l’AMBA » . Association of MBAs . 19 mai 2006. Archives de l’original le 19 Janvier 2010 . Récupérée 2010-01-19 .
  4. Sauter^ « écoles accréditées EQUIS » . EFMD . Novembre 2009. Archives del’original le 19 Janvier 2010 . Récupérée 2010-01-19 .
  5. Sauter^ « AACSB Liste des écoles accréditées » . AACSB . Juillet 2010.
  6. Sauter^ « Cadre d’ excellence en recherche » . Cass Business School . Récupérée 19/02/2015 .
  7. Sauter^ « Cass anciens Statistiques » . Cass Business School. Archivé del’original le 19 Janvier 2010 . Récupérée 2010-01-19 .
  8. Sauter^ “banque de New York mellon corp” . BusinessWeek . Récupéré 25 Mars 2013 .
  9. Sauter^ « Les gens d’aujourd’hui Index, Les gens d’aujourd’hui, les gens d’influence – Debrett de » . Récupéré 23 Mars 2016 .
  10. Sauter^ DareYou: Professeur et Mme Pettman
  11. Sauter^ “Professeur Liu Mingkang” . Récupéré 25 Mars 2013 .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts