Cardiff Business School

Cardiff Business School ( Welsh : Ysgol Fusnes Caerdydd ) est l’ école de commerce de l’ Université de Cardiff à Cardiff , au Pays de Galles . Il a été créé sous sa forme actuelle en 1987 et ouvert par Elizabeth II . Cardiff Business School est actuellement 3000 étudiants par an, dont 700 sont des étudiants de troisième cycle. Est le programme de recherche de l’école Conseil de recherche économique et sociale (ESRC) reconnue et 140 étudiants de doctorat qui étudient actuellement au sein de l’école. Ses recherches informe les organisations telles que le Foreign Office et du Commonwealth, l’ Organisation des Nations Unies , le Trésor HM , le Département des affaires, l’ innovation et les compétences et le ministère des communautés et des collectivités locales et travailler sur des projets de consultation pour blue-chip, les entreprises mondiales.

Certains membres du personnel sont notables néokeynésienne économiste Huw Dixon , Informaticist Paul Beynon-Davies , et économiste néo – classique influent Patrick Minford CBE .

Histoire

Économie à l’ University College de Cardiff (1899-1988)

L’ économie est la partie la plus ancienne de l’école d’affaires, [1] ayant été enseigné à Cardiff depuis la fin des années 1890 dans le cadre du département des sciences politiques et le degré correspondant. Le « Département des sciences économiques et politiques » a été créée en 1903 avec un conférencier, Henry Jevons (fils de William Stanley Jevons ) qui a été fait professeur dans sa dernière année 1911. De 1911 à 1946 , le chef du département était WJ Roberts. En 1922, il a été rejoint par Stanley Parris. En 1946, le professeur Brinley Thomas CBE est devenu chef du département et il a suivi une extension avec les sujets traités pour inclure les statistiques et la comptabilité. En 1962, il y avait sept conférenciers dans le département, et en 1972 Sir Bryan Hopkin est devenu le deuxième professeur parmi les 11 conférenciers. En 1973, le professeur Ken D. George est devenu le chef du département et il y avait expansion. En 1988, à la suite de la fusion de UCC avec l’Institut universitaire du Pays de Galles de la science et de la technologie , le département de l’ économie à l’ University College de Cardiff déménagé dans la création récente Cardiff Business School.

Research Assessment Exercise – RAE 2008

Cardiff Business School a été classé quatrième dans l’exercice d’ évaluation de la recherche 2008 – RAE dans ‘études commerciales et de gestion de matière. [2] 70 pour cent de la recherche de l’école a été jugée soit au niveau international ou un excellent chef de file mondial.

Cadre d’ excellence en recherche – REF 2014

Cardiff Business School a été classé sixième au Royaume – Uni dans la catégorie « études sur la gestion des affaires et » 2014 REF sur la base de la moyenne pondérée cumulative (GPA). [3] a été jugé 86 pour cent de ses recherches pour être soit leader mondial ou international excellent.

Anciennes élèves remarquables et universitaires

Voir aussi: Catégorie: Les universitaires de Cardiff Business School .
  • Ambika Anand , ancre, NDTV
  • David Blanchflower , membre universitaire et ancien du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre
  • Spencer Dale , économiste en chef à la Banque d’Angleterre
  • Sue Owen , secrétaire permanent, ministère de la Culture, des Médias et Sport [4]
  • Gavin Ramjaun , présentateur de télévision et journaliste
  • David Smith , rédacteur économique du The Sunday Times et auteur.

Deans de Cardiff Business School

  • 1985-2005: Roger Mansfield
  • 2005-2010: Robert McNabb
  • 2010-2012: George Boyne
  • 2012-présent: Martin Kitchener

Liens externes

  • Cardiff Business School
  • site de l’Université

Références

  1. Sauter^ ECONOMICS àUniversity College, CARDIFF (UCC) 1899-1988, KD George.
  2. Sauter^ « RAE 2008: études commerciales et de gestion des résultats » . le Guardian .
  3. Jump up^ “Résultats et présentations: REF 2014: Voir les résultats et conclusions de UOA” . ref.ac.uk .
  4. Sauter^ “Secrétaire permanent Sue Owen” . Gouvernement du Royaume-Uni . Récupéré 14 Avril ici à 2015 .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts