Universidade Nova de Lisboa

Nouvelle Université de Lisbonne ( Universidade Nova de Lisboaprononcé: [univɨsidad (ɨ) nɔvɐ dɨ liʒboɐ] ) ou NOVA est une université portugaise dont le rectorat est situé à Campolide, Lisbonne . Fondée en 1973, il est le plus jeune des universités publiques de la capitale portugaise, gagnant son nom comme la « nouvelle » (NOVA) Université de Lisbonne.

Cet établissement compte plus de 19.000 étudiants, 1491 professeurs et 804 membres du personnel répartis dans cinq facultés, trois instituts et une école, offrant une variété de cours dans plusieurs domaines de la connaissance.

Classement

En 2014, THE-QS World University Rankings a évalué NOVA comme l’ une des meilleures universités étant classé au monde 312 dans le monde. [2] NOVA est la seule université portugaise dans le QS Top 50 moins de 50 ans de classement, ayant atteint cette position pour la troisième année consécutive.

Les temps d’ enseignement supérieur 100 à moins de 50 Classements 2015 placé NOVA comme la meilleure université 89e dans le monde de moins de 50 ans. [3] Les résultats obtenus dans les principaux classements des universités de moins de 50 ans ont accordé NOVA l’inclusion dans le réseau Yerun (Réseau des jeunes des universités européennes de recherche).

L’École de commerce et d’ économie Nova qui a élargi et s’internationalisé comme une école de commerce mondiale, est la seule école d’affaires au Portugal ont atteint Eduniversal 5 distinction de s palmes. Il a également été classée # 28 en Europe par le classement Financial Times pour les meilleures écoles de commerce en Europe en 2015.

NOVA a également été mis en évidence pour 100% de ses professeurs ayant un doctorat et de son sexe et de la diversité internationale, avec 40% de femmes dans la faculté et 29% des professeurs d’une nationalité étrangère. [4]

Nova Masters SBE des finances est le # 19 meilleurs au monde par le Financial Times, la maîtrise en économie du 5ème meilleur dans le monde par le classement Eduniversal, et le 31 meilleurs masters en gestion dans le monde par le Financial Times.

Histoire

Université Nova de Lisbonne a été fondée en 1973 et est le plus jeune université publique dans la région métropolitaine de Lisbonne, avec des unités d’enseignement à Lisbonne, Almada, Oeiras, et bientôt à Cascais.

Elle a été fondée en réponse à la demande sans cesse croissante de l’enseignement supérieur au Portugal et à Lisbonne en particulier. Alors que ses premières années ont porté sur les programmes d’études supérieures et spécialisées, Nova a commencé à étendre son enseignement et de la recherche à partir de 1977.

La structure de NOVA a été organisée selon un modèle ministériel et interdisciplinaire, où chacune des unités d’enseignement jouissent d’une grande autonomie.

Rectorat du bâtiment

Unités académiques

NOVA est divisée en neuf unités académiques, qui jouissent d’une grande autonomie. Ceux-ci sont les suivantes.

  • Sciences et technologie: FCT NOVA – Faculté des sciences et de la technologie
  • Sciences humaines et sociales: FCSH – Faculté des sciences sociales et humaines
  • Economie et gestion: NOVA SBE – Nouvelle École de commerce et d’ économie
  • Sciences médicales: NMS | FCM – NOVA Medical School
  • Loi: FD – Faculté de droit
  • Statistiques et gestion de l’ information: NOVA IMS – École gestion de l’ information NOVA
  • Chimique et de la technologie biologique: ITQB – António Xavier Institut de technologie chimique et biologique
  • Hygiène et médecine tropicale: IhMT – Institut d’hygiène et de médecine tropicale
  • Santé publique: ENSP – Ecole nationale de la santé publique

Les unités de recherche

NOVA Université de Lisbonne accueille 42 unités de recherche et de développement (R & D unités), dont 15 sont des partenariats de recherche entre NOVA et d’autres institutions nationales. En 2013, la Fondation pour la Science et de la technologie (FC & T) a évalué 75% des unités NOVA R & D avec “Exceptionnel”, “Excellent” ou “Très bien”.

NOVA est responsable d’environ 10% des journaux nationaux de recherche indexés sur le Web of Science. Depuis le lancement du Conseil européen de la recherche (ERC) programme de subventions en 2009, les chercheurs de NOVA ont reçu un total de 10 bourses, en plaçant NOVA comme l’une des institutions nationales supérieures dans ce domaine.

Le MBA de Lisbonne

Le MBA de Lisbonne est un partenariat entre l’ Université catholique du Portugal et de NOVA. Le partenariat comprend à temps plein 1 an MBA , en partenariat avec le MIT Sloan School of Management et un MBA à temps partiel. Les deux universités qui offrent ce programme de MBA détiennent l’accréditation triple couronne à savoir AMBA, EQUIS et AACSB .

NOVA participe également activement aux actions de coopération promues par le gouvernement portugais , en particulier avec les universités nord-américaines telles que l’ Université du Texas à Austin (UTA), le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et l’ Université Carnegie Mellon (CMU), à savoir dans les cours de maîtrise et de doctorat et de recherche.

Liens externes

  • Universidade Nova de Lisboa
  • Guide des cours
  • Brochure
  • Un degré d’influence – Les temps financiers

Références

  1. Sauter^ « Cours NOVA Catalogue 2015 » . www.unl.pt . Récupérée 19/07/2016 .
  2. Sauter^ Universidade Nova de Lisboa – Topuniversities
  3. Sauter^ « 100 à moins de 50 Classements » . www.timeshighereducation.com . Récupérée 20/12/2015 .
  4. Sauter^ “Nova SBE classé n ° 28 par le FT – Nova School of Business et de l’ économie” . www.novasbe.unl.pt . Récupérée 20/12/2015 .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts