Poznań Université d’économie et d’affaires

L’ Université d’économie et d’ affaires Poznań est l’ une des écoles d’affaires en Pologne.

L’Université d’économie et d’affaires Poznań (PUEB) est un établissement d’enseignement dans la partie occidentale du pays à attirer des étudiants de nombreuses régions de la Pologne. Il est le plus grand et plus ancienne université d’affaires dans la région de Wielkopolska.

Le campus principal de l’université est situé à Poznań, mais l’Université offre ses cours aussi dans sept autres lieux (collèges d’enseignement supérieur) situés à une distance de 30-100 km de Poznań ( Bydgoszcz , Kalisz , Konin , Piła , Leszno , Zielona Góra , Szamotuły ).

Histoire

L’origine de l’université remonte à 1926, lorsque la Fondation de la Chambre de commerce et d’ industrie a fondé le Collège du Commerce. En tant que l’ école privée, il avait pas le pouvoir d’accorder des diplômes. L’école a reçu l’autorité en 1938 et, la même année, a été nommé l’Académie du Commerce. [3]

En 1950, il y avait 2026 élèves qui fréquentent l’ Académie . Cette année, de l’Académie a été pris en charge par l’État et rebaptisé l’École supérieure d’économie, d’ abord avec deux facultés, puis trois. En 1954, l’Université a couru cours uniformes de cinq ans menant à l’obtention d’une maîtrise.

En 1974, l’école a été nommée l’Académie des sciences économiques et a obtenu le pouvoir de délivrer les diplômes de médecin et habilitowany médecin ( à la fois des sciences économiques).

En 1990, l’Académie Poznań d’économie fondamentalement restructuré ses facultés, des cours, des spécialisations et des programmes. Alors que les années 1998-2000 ont connu une croissance dans le nombre d’étudiants. Les changements dans les programmes permettent de viser des normes européennes d’enseignement dans tous les grands domaines de la formation et de spécialisation.

Le 27 Décembre 2008, l’école a été officiellement accordé le statut d’une université et donné son nom actuel – Université d’économie de Poznań. À compter du 1er Octobre notre Université ici à 2015 a changé son nom en Poznań Université d’économie et d’ affaires. [1]

Offres

À l’ heure actuelle, PUEB se spécialise dans la formation des économistes, des gestionnaires et des spécialistes de la gestion de la qualité dans tous les secteurs de l’économie. Il offre tous les grades académiques: Master of Arts, Master of Science, Doctorat et Habilitation (mgr, dr, dr hab.) En trois modes d’étude (jour, soir , et extra – muros). L’Université étend ses programmes post-master afin de répondre à la demande croissante de ceux qui sont déjà actifs professionnellement. Au cours de l’année scolaire 2000/2001, l’Université a introduit le système européen de transfert de crédits (ECTS) à la Faculté de gestion, la faculté des sciences économiques et de la Faculté des sciences des produits de base.

Les étudiants

Durant l’année scolaire 2014/2015, 10,159 étudiants se sont inscrits, [2] bien que, pendant l’année scolaire 2010/2011, il y avait tout à fait application. 15.000 étudiants inscrits. [4]

Étudiants internationaux

Pour les étudiants étrangers, l’Université a développé des cours en anglais, français, aussi bien allemand et russe comme cours de langue polonaise pour les débutants. Les cours de langues étrangères sont également disponibles pour les étudiants polonais, qui sont ainsi donnés l’occasion de développer leurs compétences linguistiques et de se préparer pour les études à l’étranger.

La recherche

Les principaux sujets de recherche vont de divers aspects de la transformation économique de la Pologne à la préparation des entreprises polonaises pour la concurrence au sein de l’Union européenne et les tendances de la mondialisation de l’économie mondiale. Produits et innovations organisationnelles sont les sujets de recherche que l’Université d’économie Poznań a l’intention de développer en coopération étroite avec les entreprises polonaises. PUE se concentre également sur la recherche sur le marché international (principalement l’UE, mais aussi les pays d’Europe centrale et orientale) afin de faciliter l’expansion du commerce d’exportation de la Pologne.

Université Classement

En ce qui concerne l’ inscription, ainsi que le potentiel scientifique et universitaire, l’Université Poznań de l’ économie se classe parmi les plus grandes universités économiques en Pologne. [5] [6] [7] [8] Depuis 2000, l’Université est devenue le deuxième dans les classements publiés par des magazines polonais comme Polityka, Rzeczpospolita, Perspektywy, Homme d’ affaires Magazyn et Newsweek Polska. [6] [7]

Références

  1. ^ Aller à:a b Université changé de nom à l’ université Poznań d’économie et d’ affaires
  2. ^ Aller à:a b “szkoły wyższe i ICH finanse w 2014 r.” (en polonais). Główny Urząd Statystyczny. Juin 2016. p. 78. ISSN  1506-2163 .
  3. Sauter^ http://ue.poznan.pl/en/university,c13/about-pue,c28/pue-history,c42/
  4. Sauter^ http://www.ue.poznan.pl/home-international-cooperation-and-exchange/poznan-university-of-economics/
  5. Sauter^ http://www.perspektywy.pl/portal/index.php?option=com_content&view=article&id=916&catid=107&Itemid=244
  6. ^ Aller à:un b http://www.polityka.pl/nauka/_resource/multimedium/20034495
  7. ^ Aller à:un b http://www.ranking.perspektywy.org/2014/index.php?option=com_content&view=article&id=1:rankingi-2014-tabele&catid=2&Itemid=104&idRanking=50
  8. Sauter^ http://ue.poznan.pl/pl/aktualnosci,c16/aktualnosci,c15/sukces-uep-w-rankingach-eduniversal,a6102.html

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts