Nouvelle école économique

New Economic School , NES (en Russie connue sous le nom « Ecole économique russe » – Российская экономическая школа , РЭШ ) est une école d’ économie à Moscou , Russie . Il est la première université privée en Russie après la chute du communisme, et le seul qui ne dépend pas du financement gouvernemental.

Les programmes d’ études

  • Master of Arts en économie (de 1992)
  • Maîtrise en économie d’énergie (à partir de 2014)
  • Maîtrise en Finance (à partir de 2007)
  • Master of Science en Finance (à partir de 2015)
  • Baccalauréat ès arts en économie (à partir de 2011)

Anciens élèves et étudiants

En Octobre 2016, 1386 jeunes économistes détiennent une maîtrise ès arts en sciences économiques de la nouvelle école économique et 161 étudiants ont obtenu leur diplôme programme de maîtrise en finances. Plus de 1000 travaillent en Russie, 85% ont une carrière dans le secteur privé , principalement dans des sociétés internationales, les banques d’investissement et de conseil. 350 NES diplômés sont allés poursuivre leurs études dans les programmes de doctorat (tels que l’ Université de Harvard , l’ Institut de technologie du Massachusetts , l’ Université de Chicago , l’ Université de Stanford , Yale University , Northwestern University , Columbia University , New York University , l’ Université de Pennsylvanie , le London Business School et l’ Université de Toulouse ).

Plus de 80 titulaires d’un doctorat travaillent comme faculté d’économie dans les universités américaines et britanniques: MIT, Université de Princeton , Stanford, Yale, l’ Université de Californie, Berkeley , Columbia, upenn, Université de New York, LSE, LBS et d’ autres, dans la Banque mondiale et le monétaire international Fonds ; 29 titulaires d’un doctorat sont venus en Russie.

La plupart des étudiants ont leur premier diplôme en mathématiques, physique, ou l’ économie, avec 40% de l’ Université Lomonossov de Moscou , un autre 20% de l’ Institut de Moscou de physique et de la technologie , et 10% de l’ Université d’ Etat de Novossibirsk . 30% sont des femmes et plus d’un demi – vient de l’ extérieur de Moscou, de nombreux citoyens étant d’autres pays de la Communauté des Etats indépendants .

Faculté et de recherche

Le noyau de la NES est la faculté résident de 39 économistes titulaires d’ un doctorat en économie et finance des grandes universités, dont Harvard, MIT, London Business School , l’ Université du Michigan et l’ Université du Wisconsin-Madison . Environ la moitié des professeurs sont étrangers. En 2013, le premier recteur étranger Simeon Djankov a été nommé, avec la tâche d’amener la nouvelle école économique dans les premiers rangs des universités européennes dans l’ économie et de la finance.

Ces membres du corps professoral représentent l’ économie russe dans la profession mondiale de l’ économie en participant aux conférences internationales et de l’ édition dans les plus grandes revues de l’ économie internationale, y compris Econometrica , l’American Economic Review , le Quarterly Journal of Economics , la Revue des études économiques , le Journal of Economic perspectives , la revue de la littérature économique , le Journal de l’ Association économique européenne , le Journal des Finances , le Journal des affaires , et la American Political science Review .

Campus

En 2014, NDA a déménagé à un nouveau campus à Skolkovo , construit pour les besoins de la vie universitaire, et en combinant auditoriums modernes avec des installations sportives et de loisirs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts