L’ École d’économie de Varsovie

L’ École d’économie de Varsovie ( SGH . [1] ) est la plus ancienne école d’affaires en Pologne . Il est classé au premier rang parmi les écoles de commerce polonais dans le Perspektywy classement. [5]

L’École d’économie de Varsovie a été fondée en 1906 comme une école privée , sous le nom Août Zielinski Cours de commerce privé pour hommes . Le 30 Juillet 1919 , il est devenu une entité juridique distincte et a obtenu le statut d’un établissement d’enseignement supérieur . L’école a été rebaptisée Szkoła Główna Handlowa (SGH) en 1933. Après la Seconde Guerre mondiale SGH a été nationalisée et son nom a été changé pour Szkoła Główna Planowania i Statystyki (école principale de la planification et de la statistique) . L’école a repris son nom d’ avant-guerre après la chute du communisme en 1991.

L’École de Varsovie de l’ économie offre des cours menant à diplômes de bachelor ou master à la fois à temps plein et les étudiants extra – muros. Il offre également des programmes de doctorat et post – universitaires. Son programme de finances et de la comptabilité a été classée parmi les 40 European Masters en Management du Financial Times , 2008. [6] [7]

L’école de Varsovie de l’ économie coopère avec près de 200 établissements d’enseignement supérieur dans le monde entier dans les domaines de échanges d’ étudiants et du personnel. Il est également membre du CEMS , le LLP Erasmus , le Partenariat dans le réseau international de gestion (PIM) et l’ Association européenne des universités UCE .

Il est situé à la limite nord du Mokotów district de Varsovie . Bus et de tramway, ainsi que la station de métro Pole Mokotowskie sont à proximité.

Structure organisationnelle

L’École d’économie de Varsovie a abandonné la structure ministérielle traditionnelle étudiants sur la ségrégation en fonction de leur majeure.

Les professeurs ainsi que la recherche et les programmes d’enseignement sont regroupés dans cinq collèges (collegiums), ainsi qu’un certain nombre d’unités extra-collégial, comme le centre d’enseignement des langues étrangères.

Cours offerts

SGH est une université sans départements. Au sein de temps plein et à temps partiel, elles sont menées à deux niveaux. études de bachelor, qui durent 6 semestres, conduisent à titre professionnel un baccalauréat. Les détenteurs d’un tel titre peut demander une place et commencer des études de master qui durent 4 semestres. Pour obtenir un diplôme (ainsi que les conditions de crédit), il est nécessaire de recueillir le minimum de points requis. Les sujets individuels sont divisés en sections obligatoires pour des domaines particuliers, en option pour les sujets, des éléments supplémentaires qui aident à développer les connaissances sans lien avec des sujets spécifiques et des objets d’éducation communs à tous les économistes. Différents sujets peuvent avoir différents points minimum pour chacun de ces types d’éléments.

SGH étudiants à temps plein sont offerts les domaines d’études en polonais:

  • Économie,
  • Master européen en droit et en économie,
  • Des études européennes,
  • Finance et Comptabilité,
  • Méthodes quantitatives en économie et des systèmes d’information,
  • Gestion (administration des affaires),
  • Économie du secteur public (administration publique),
  • Politique sociale,
  • Politique économique spatiale,
  • L’économie internationale,
  • Big Data.

A partir de 2006/2007 Année académique SGH Des études sont divisés en:

  • Des études de baccalauréat (premier cycle) – 6 semestres
  • Maîtrise des études (études supérieures) – 4 semestres
  • Les études doctorales – 6-semestre
  • Système basé sur des crédits ECTS

Tous SGH élèves étudient l’ économie macro et micro de base, les mathématiques, les statistiques, la philosophie, les sciences sociales, le droit, l’ histoire, la géographie et les langues au cours des trois premiers semestres. Après avoir passé les examens requis pour les trois premiers semestres, ils doivent alors inscrire à l’ un des six domaines d’études offerts. Le degré de BA est accordée après avoir terminé un montant requis de crédits (environ sept semestres d’études) et le degré MA (maîtrise) est accordée après avoir terminé environ huit à dix semestres (y compris six semestres pour la BA) qui est la durée maximale des frais de scolarité étude gratuite au SGH. Il est à noter que les étudiants ne doivent pas obtenir le BA avant de demander le diplôme de maîtrise, et la durée de temps nécessaire pour que le degré de la spécialisation donnée (s) dépend essentiellement des étudiants eux – mêmes, en raison du libre choix de cours (certains limitations), appliquent des professeurs, et la charge de travail maximum par semestre. [8]

Coopération internationale

SGH travaille actuellement avec plus de 250 universités étrangères, ainsi qu’avec de nombreuses organisations internationales. Les principaux partenaires sont les universités de l’Union européenne, l’Amérique du Nord et en Asie. Chaque année, un échange de les étudiants étrangers implique environ 500 étudiants de l’École d’économie de Varsovie et les hôtes universitaires de plus de 300 étudiants d’universités étrangères.

Parmi les programmes de coopération internationale importants sont les suivants : LLP Erasmus, CEMS (L’Alliance mondiale de l’éducation de gestion), le Forum universitaire polonais-allemand SGH, Partenariat International Management (PIM), des programmes à double diplôme (c. – à l’ Université technique de Berlin), des accords bilatéraux et autres. [9]

Les organisations étudiantes

L’Union des étudiants, corps élus représentant tous les étudiants SGH au Sénat de l’école et de participer à l’établissement tous les règlements d’études, offre aux étudiants un logement et une aide financière ainsi que organise un large éventail d’événements culturels.

Avec plus de 20 associations locales et 100 clubs scientifiques, toutes les plus importantes organisations internationales sont présentes au SGH. AEGEE, AIESEC ou NSE donnent aux élèves une possibilité d’expérimenter le travail d’équipe réelle, participer à la réalisation et de la gestion des événements projet.

Collegia

  • Collegium de l’ analyse économique ( Kolegium Analiz Ekonomicznych )
  • Collegium de la politique socio-économique ( Kolegium Ekonomiczno-Społeczne )
  • Collegium de l’ économie mondiale ( Kolegium Gospodarki Światowej )
  • Collegium administration des affaires ( Kolegium Nauk o Przedsiębiorstwie )
  • Collegium de la gestion et des finances ( Kolegium Zarządzania i FINANSÓW )

[dix]

Bibliothèque

La Bibliothèque de Varsovie School of Economics est la plus grande bibliothèque de l’économie en Pologne avec ses 786 334 volumes de monographies; 216 778 volumes de publications en série; 983 titres de périodiques souscrits – polonais et étrangers, et environ 30 000 titres de revues étrangères sous forme électronique. Les avoirs SGH Bibliothèque sont organisés dans plusieurs collections. Chaque collection est disponible dans les différents départements, des conditions bien définies: par un accès libre, par bons de commande bibliothèque, ou en empruntant. Les étudiants sont autorisés à emprunter des livres exclusivement de la bibliothèque de prêt des étudiants.

Centre sportif

Il y a deux gymnases, une salle de fitness, une piscine et un sauna disponible pour les étudiants sur le campus SGH. On peut inscrire soit pour l’ éducation physique (PE) activités de classe ou de l’ équipe universitaire, dont aucun n’est obligatoire. PE cours comprennent: le football, basket – ball, volley – ball, gymnastique douce , aérobic, la natation et la danse. Les activités de l’ équipe de Varsity proposés sont les suivants : le karaté, le ski, aérobic, escalade, tennis, tennis de table, sports d’athlétisme, la voile, le football, la natation, le volley – ball et le basket – ball.

Personnages célèbres de Warsaw School of Economics

Professeurs

  • Leszek Balcerowicz – ancien président de la Banque nationale de Pologne , ancien vice – premier ministre et ministre des Finances de la Pologne, l’ architecte des réformes du marché libre en Pologne
  • Marek Góra  ( pl ) – co-auteur de la réforme du système de retraite en Pologne
  • Danuta Hübner – Commissaire européen pour la politique régionale
  • Michał Kalecki – appelé: « l’ un des économistes les plus distingués du 20e siècle »
  • Stanisław Kluza – ancien ministre des Finances de la Pologne , ancien Président de la Commission de surveillance financière [11]
  • Oskar Lange – économiste, économètre, Président du Conseil de sécurité de l’ ONU (1946), et membre du Parlement
  • Dariusz Rosati – ancien ministre des Affaires étrangères de la Pologne , membre du Parlement européen

Anciens

La majorité des ministres des Finances dans les gouvernements de la République de Pologne III étaient anciens SGH, y compris tous 1988-1997.

  • Leszek Balcerowicz – voir ci – dessus
  • Elżbieta Bieńkowska – actuel ministre du Développement régional de la Pologne .
  • Marek Borowski – ancien vice – premier ministre et ministre des Finances de la Pologne, ancien président de Sejm
  • Danuta Hübner – Commissaire européen pour la politique régionale
  • Stanisław Kluza – voir ci – dessus
  • Grzegorz Kołodko – ancien vice – premier ministre et ministre des Finances de la Pologne
  • Józef Oleksy – ancien Premier ministre polonais et ministre de l’ Intérieur et de l’ administration
  • Marek Rocki – ancien recteur (1999-2005), depuis 2005 membre du Sénat de la Pologne
  • Dariusz Rosati – voir ci – dessus
  • Wieslaw Rozlucki – fondateur et ancien président de la Bourse de Varsovie (1991-2006)
  • Michał Rutkowski – économiste, co-auteur de la réforme du système de retraite en Pologne, directeur de la Banque mondiale à Washington, DC
  • Stefan Starzyński – président de Varsovie de 1934 à la chute de la ville dans la Seconde Guerre mondiale en 1939
  • Edward Szczepanik – dernier Premier ministre [12] du gouvernement polonais en exil

Voir aussi

  • Galeria Chwały Polskiej Ekonomii

Références

  1. ^ Aller à:a b c Statut szkoły Głównej HANDLOWEJ w Warszawie. Szkoła Główna Handlowa w Warszawie.
  2. ^ Aller à:a b c d e f “Szkoła Główna Handlowa – Informacje ogólne” (en polonais). Sgh.waw.pl . Récupérée 01/08/2014 .
  3. Sauter^ « Partenariat dans la gestion internationale » . Pimnetwork.org . Récupérée 2010-10-22 .
  4. Sauter^ « Association européenne des universités » . EUA.be . Récupérée 2010-10-22 .
  5. Sauter^ http://ranking.perspektywy.org/index.php?option=com_content&view=article&id=98:economics&catid=14:ranking-w-grupach-kierunkow&Itemid=57
  6. Sauter^ “Master en gestion 2010, Financial Times Business School Classements” . FT.com. 2010 . Récupérée 2010-10-22 .
  7. Sauter^ “Warsaw School of Economics en 2008 Financial Times classement” . Rankings.ft.com . Récupérée 2010-10-22 .
  8. Sauter^ http://www.sgh.waw.pl/ksztalcenie/stacjonarne/sl/tryb_i_program?set_language=pl
  9. Sauter^ http://www.sgh.waw.pl/crpm_?set_language=pl
  10. Sauter^ http://www.sgh.waw.pl/uczelnia/struktura/kolegia/
  11. Sauter^ « Composition du PFSA (Autorité de contrôle financier polonaise) » . KNF.gov.pl . Récupérée 2010-10-22 .
  12. Sauter^ « page Historique de la Chancellerie du Premier ministre » . KPRM.gov.pl. 2009-01-01 . Récupérée 2010-10-22 .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts