Kozminski Université

Université Kozminski (anciennement connu sous le nom Leon Kozminski Académie de l’ Entrepreneuriat et de la gestion , en polonais Akademia Leona Koźmińskiego ) est un organisme privé, à but non lucratif école de commerce à Varsovie , en Pologne , et est considéré comme « université privée mieux notés de la Pologne ». [1] Il a été créé en 1993 et nommé d’ après Leon Koźmiński, professeur polonais de l’ économie et l’ esprit d’ entreprise , ainsi que le père de Andrzej Koźmiński – le fondateur et le premier recteur de l’école. Il est l’ une des meilleures écoles de commerce dans le monde avec le « triple accréditation couronne (EQUIS, AMBA, AACSB) » . Moins de 1% des établissements d’enseignement d’affaires détiennent dans le monde entier ces trois grandes accréditations internationales de qualité. Le [2] nommé l’Université comme les meilleures écoles d’affaires en Pologne et en Europe centrale.

universitaires

L’école gère des programmes en polonais et en anglais au baccalauréat , maîtrise , troisième cycle , MBA et doctorat niveaux en gestion , finances , droit , études européennes , la sociologie , la psychologie dans la gestion et l’ administration .

En 2011, il est la seule école de l’ entreprise privée en Pologne avec plein doctorat (depuis 1998) et Habilitation (depuis 2003) l’ octroi des droits dans la gestion . Il a également droit par le Ministère de la science et de l’ enseignement supérieur à accorder des titres de doctorat en droit et en économie (depuis 2009).

Accréditations

En 1999 , l’ Université Kozminski a été la première école de commerce centrale et Europe de l’ Est à recevoir EQUIS accréditation. [1] En 2005 , l’accréditation a été étendue à l’ensemble, un inconditionnel. Kozminski Université a également été la première école de commerce centrale et Europe de l’ Est accrédité par l’ AACSB (depuis 2011 [3] ), AMBA , [4]et CEEMAN . Kozminski Université est aussi la seule école d’affaires en Pologne accrédité avec distinction par le Comité national d’ accréditation. [5] En outre, l’université est membre à part entière de l’ AFDE (Association européenne des facultés de droit) et UCE (European University Association).

Histoire

  • Mars 1993 – Le ministre de l’Education est entré dans l’École de l’entrepreneuriat et la gestion dans le registre des universités non étatiques.
  • Octobre 1993 – L’Université a obtenu le droit à l’éducation au majoring de premier cycle en gestion et en marketing.
  • 1996 – Le pouvoir de mener degré avec spécialisation cohérente et complémentaire dans la gestion et la commercialisation.
  • 1997 – Admissibilité au premier cycle qui en finance et bancaire.
  • 1998 – La décision de lancer une nouvelle domaine d’études: administration. La Commission centrale des titres scientifiques et diplômes décernés à l’Université le droit de conférer le grade de docteur en sciences économiques dans le domaine des sciences de gestion.
  • 1999 – Fondation européenne pour le management EFMD décerné l’accréditation EQUIS Kozminski Université -. Amélioration de la qualité européenne (European Quality Improvement System KU a été la 16e école d’affaires en Europe à être accrédité EQUIS.
  • 2000 – Décision du Bureau de la Conférence des recteurs des écoles universitaires à l’Académie polonaise Kozminski a obtenu le statut de CRASP des membres de l’université, comme la seule université non publiques dans ce groupe.
  • 2001 – Kozminski Academy a gagné le pouvoir de mener un programme de maîtrise de cinq ans dans le droit et le pouvoir de poursuivre des études supérieures en finance et bancaire.
  • 2002 – Admissibilité aux diplômés avec spécialisation en administration.
  • 2003 – L’admissibilité aux études professionnelles supérieures en sociologie. Décision de la Commission centrale des diplômes et titres universitaires Académie de l’Entrepreneuriat et de la gestion. Kozminski Université a reçu la question des droits du postdoctorat en sciences économiques dans la discipline des sciences de gestion.
  • 2004 – La psychologie des programmes de gestion et d’études européennes sont lancées. Kozminski Academy bénéficie de droits d’études de doctorat en gestion.
  • 2005 – L’Université a reçu la confirmation de l’accréditation inconditionnelle de EQUIS – Système européen d’amélioration de la qualité.
  • 2006 – Cérémonie Professeur Witold de conférer un doctorat honoris causa Kieżun Kozminski Académie de l’Entrepreneuriat et de la gestion. Université Kozminski (premier doctorat honorifique de la Pologne décerné par l’Université non publique).
  • 2008 – La Commission centrale des diplômes et titres universitaires a décidé d’accorder l’autorité Académie de gestion et entrepreneuriat Kozminski pour conférer le grade de docteur en sciences économiques dans la discipline de l’économie. De plus, l’université a été accrédité par l’AMBA pour les programmes MBA. Le ministre des Sciences et de l’enseignement supérieur a donné l’autorisation de l’université pour mener second degré en sociologie et a changé le nom de l’université de l’Academy of Management et l’esprit d’entreprise à l’Université Kozminski Kozminski.
  • 2009 – Université Kozminski a reçu l’autorisation d’effectuer des études I et II diplôme en économie. En outre, la Commission centrale des diplômes et titres universitaires a décidé d’accorder l’autorisation de l’Université Kozminski à délivrer le diplôme de docteur en droit dans la discipline du droit.
  • 2013 – Université Kozminski a obtenu les droits à décerner des diplômes de doctorat dans le domaine de la finance.

Récompenses et classements

Université Kozminski a été très classé par de nombreux classements universitaires internationaux et nationaux.

Classement du Financial Times

  • Ecoles européennes d’ affaires 41e en 2014 (37 en 2013, 37 en 2012, [6] ).
  • Maîtrise en Finance Pré-expérience 21 en 2014 (19 en 2013, 21 en 2012, [7] ).
  • Maîtrise en gestion 35e en 2014 (25 en 2013, 28 en 2012, [8] ).

Classement Eduniversal

Fait partie des meilleurs de 1000 écoles d’affaires dans 154 pays par région et par pays.

  • Université Kozminski 2e place en 2014 avec quatre palmes comme “Top Business School” (2ème en 2013, 2ème en 2012, 2ème en 2011 [9] ).

La vie étudiante

Campus

Le campus de 3,4 hectares de Kozminski se compose de quatre bâtiments (A, B, C et D) avec une superficie totale d’environ 20.000 mètres carrés. Il est situé dans Praga Północ un quartier au nord-est de Varsovie. L’école dispose de 6 grandes salles de spectacle (chaque sièges entre 100 et 200 personnes), ainsi que 26 salles de classe (50 places à 100 personnes) et 24 salles de classe de l’ atelier (pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes). Grandes salles de classe et tous possèdent auditoriums équipement audiovisuel. L’école possède 5 salles de séminaires et groupes de discussion, ainsi qu’un Sénat salle (120 places), 4 salles informatiques et 2 salles de serveurs. Les 3 cafétérias sont disponibles pour les professeurs et les étudiants et se trouvent sur les lieux ainsi qu’une librairie, 2 bureaux de photocopie, 5 machines à café, un distributeur automatique de billets, un bureau de poste, 5 bureaux de l’ organisation des étudiants et 3 appartements d’invités pour visiter les membres du corps professoral. De plus, il y a 98 bureaux de professeurs et d’ administration entièrement équipée.

Editeur

Kozminski Université est l’éditeur d’une revue académique trimestrielle de la gestion et administration des affaires. Europe centrale . [10] « MBA.CE » est un périodique scientifique national sur la gestion des institutions du secteur public et privé. Le périodique est une plate – forme de dialogue pour les scientifiques et les praticiens. «MBA CE » comprend des articles en ce qui concerne les domaines suivants: gestion des ressources humaines, la théorie de l’ organisation, la gestion stratégique, pour l’ entreprise, l’ économie de gestion, de la comptabilité et des finances. Les articles peuvent être basés dans des disciplines telles que l’ économie, la psychologie, la sociologie ou de droit. De plus, MBA. CE » est inclus dans la liste des périodiques qui reçoivent 8 points du Ministère de la science et de l’ enseignement supérieur.

Les universités partenaires

Kozminski Université collabore avec plus de 200 universités partenaires, [11] où les étudiants peuvent passer un ou plusieurs semestres de leur programme d’études.

Références

  1. ^ Aller à:un b Cienski, Jan (2008) “Profil de l’ école: Université Kozminski”, Financial Times en ligne
  2. Sauter^ Classement Financial Times – 2014
  3. Sauter^ KOZMINSKI UNIVERSITY DEVIENT LA PREMIÈRE ÉCOLE EN POLOGNE GAGNER AACSB INTERNATIONAL – Annonce AACSB
  4. Sauter^ Guide AMBA
  5. Sauter^ “w Najlepši Europie Środkowej” ( Le meilleur en Europe centrale ) un article de journal dans “Rzeczpospolita”, 19 mai 2011
  6. Sauter^ profil scolaire “Financial Times”,source ft.com
  7. Sauter^ profil scolaire “Financial Times”,source ft.com
  8. Sauter^ profil scolaire “Financial Times”,source ft.com
  9. Sauter^ Eduniversal. “Université Kozminski” . http://www.eduniversal-ranking.com . Récupérée 10/02/2015 . Lien externe( aide ) |website=
  10. Sauter^ Gestion et administrationaffaires. Europe centrale
  11. Sauter^ Kozminski. « Universités partenaires » . http://www.kozminski.edu.pl/en . Récupérée 10/02/2015 . Lien externe( aide ) |website=

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts