Bologne Business School

Bologne Business School (anciennement Alma Graduate School) est l’école de commerce de l’ Université de Bologne .

Aujourd’hui, Alma Graduate School devient la Fondation de l’Université de Bologne, avec un nouveau nom, Bologne Business School, renforçant ainsi sa portée internationale, comme on le voit dans un nombre croissant d’initiatives dans la langue anglaise destinés à un public mondial, comme régulière conférences, cours d’été, des cours à court terme, des bourses, des programmes d’échanges, et last but not least complet des programmes de maîtrise professionnelle. L’école a été fondée en l’an 2000, un consortium entre l’Université de Bologne, Fondazione Carisbo et la Fondazione Guglielmo Marconi. En 2006 , Alma Graduate School a fusionné avec l’ École de gestion Profingest et est aujourd’hui l’ une des plus grandes écoles de commerce d’une université publique en Italie.

Lieu

Business School Bologne est situé à Villa Guastavillani , une résidence du 16ème siècle au pied de Bologne. Toutes les activités didactiques se déroulent dans le bâtiment (dans les salles de classe, laboratoires, salles-études, des espaces communs, etc.). Villa Guastavillani se trouve à environ dix minutes du centre-ville, accessible en voiture ou en transports en commun.

Accréditations

Business School Bologne est membre de ASFOR (Associazione Italiana per la Formazione Managériale), [1] EFMD (European Foundation for Management Development), [2] et – depuis 2009 – est classé comme un Top Business School international Fort [3] par Eduniversal.

Internationalisation

En 2011, en collaboration avec la Graduate School of Business Chapman della Florida International University, Bologne Business School a fondé le Consortium pour EMBA Global Business Innovation . [4] Aujourd’hui, le réseau est constitué de sept écoles de commerce internationales situées en Italie, aux États-Unis d’Amérique, le Brésil, la Russie, la Chine, la Turquie et l’ Afrique du Sud: Bologne Business School, Université de Bologne; Chapman Graduate School of Business de CRF; COPPEAD Graduate School of Business UFRJ; MIRBIS Moscou Supérieur International Business School; École d’économie et administration des affaires, Université de Chongqing; École de gestion, Université Sabanci e Université de Stellenbosch Business School.

Universitaires

Business School Bologne est engagé dans une approche interdisciplinaire à l’ éducation des affaires, une forte intégration avec le monde de l’ entreprise , et une croissance projection internationale . L’école offre un certain nombre de temps plein et des programmes à temps partiel / formation à distance en italien et en anglais dirigé aux étudiants post-universitaires et dirigeants d’entreprise; l’école offre également des programmes exécutifs plus courts pour les entreprises et les industries locales.

Maîtres à temps plein

Bologne Business School propose un certain nombre de maîtres à temps plein (premier et second niveau Master universitaire [5] ) pour les jeunes diplômés. La durée de ces programmes est d’ un an (60 ECTS -Crédits) et comprend un stage obligatoire.

Les Maîtres sont les suivants:

  • Master en Finance gestion et de contrôle (en italien)
  • Master en Administration des affaires – Food & Wine (en italien)
  • Master en Administration des affaires – Made in Italy (en italien)
  • Master en Administration des affaires – Marchés Amérique latine (en italien)
  • Master en administration des affaires – Marchés asiatiques (en italien)
  • Master en Administration des affaires – gestion de détail (en italien)
  • Master en sciences de données (en anglais)
  • Master en gestion des ressources humaines (en italien)
  • Master en Management (en italien)
  • Master en Marketing, Communication et des nouveaux médias (en anglais)
  • Master en Ventes et Marketing Management (en italien)

Temps plein Global MBA [ edit ]

Bologne Business School offre à temps plein Master of Business Administration avec six concentrations différentes pour les jeunes professionnels de partout dans le monde. A la fin des participants MBA obtiennent un premier niveau Master de l’Université de Bologne. La durée de ce programme est d’ un an (66 ECTS -Crédits) et comprend un stage obligatoire.

Les concentrations sont:

  • MBA Brésil et Europe Relations d’affaires
  • MBA Chine / Extrême-Orient et Europe Relations d’affaires
  • MBA conception, mode et produits de luxe
  • MBA Corporate Finance
  • MBA Food and Wine
  • MBA énergie verte et les entreprises durables

Executive Master

Alma Graduate School offre un Executive MBA et autres Executive Master pour les gestionnaires des entreprises ayant une expérience significative dans les entreprises moyennes et grandes.

Les Executive Masters sont:

  • Executive Master of Business Administration : 15 mois (42 en classe sessions au cours du week – end + activités d’apprentissage en ligne); en italien.
  • Executive Master en administration des affaires dans les entreprises coopératives : 12 mois (29 séances en classe le week – end + activités d’apprentissage en ligne); en italien.
  • Executive Master en gestion de la technologie et de l’ innovation : 12 mois (30 séances en classe pendant le week – end + activités d’apprentissage en ligne); en italien.
  • “Executive Master en Sales & Marketing”
  • « Executive Master en entrepreneuriat »
  • « Digital Marketing pour la gestion du tourisme et événements »
  • « MBA Soirée »
  • « MBA professionnel »

Merci au Consortium pour EMBA Global Business Innovation, les participants admissibles au Executive Master en administration des affaires d’Alma Graduate School peut choisir de prendre un module d’une semaine à l’étranger offert par l’une des universités partenaires.

Programmes ouverts

Bologne Business School offre également de nombreux programmes courts et personnalisés pour les entreprises et les personnes qui sont intéressées par des sujets ou des fonctions spécifiques.

Les cours sont les suivants:

  • « Avancée des ressources humaines Programme de gestion »
  • “Gestion de Business Intelligence & Performance”
  • « Programme de coaching d’entreprise »
  • « Programme avancé en marketing et communication numérique »
  • “General Management Program”
  • « La gestion de la gouvernance informatique et TIC »
  • « Programme de gestion des achats »
  • « Programme de gestion du marketing et des ventes du commerce »
  • “Gestion de projet”

Les programmes personnalisés sont faits sur mesure selon les besoins des clients et sont conçus par les spécialistes du secteur.

Références

  1. Sauter^ “copie archivée” (PDF) . Archivé de l’original (PDF) sur 02.04.2013 . Récupérée 21/01/2013 .
  2. Sauter^ http://www.efmd.org/what-is-efmd/list-of-members
  3. Sauter^ « copie archivée » . Archivé de l’original sur 23.01.2013 . Récupérée 21/01/2013 .
  4. Sauter^ http://business.fiu.edu/emba-consortium/index.html
  5. Sauter^ http://www.study-in-italy.it/php5/study-italy.php?lang=EN&idorizz=2&idvert=7

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts