L’ EM Strasbourg Business School

L’ EM Strasbourg Business School est une française école de commerce créée en 1919 à Strasbourg , Alsace . Depuis 2000 , il est l’ un des élites grandes écoles en France, se classant dans le top 15 des écoles de commerce de la nation. Elle est la seule école de commerce française à opérer sous l’égide d’une université traditionnelle: l’ Université de Strasbourg . Ce modèle, inspiré des États – Unis et d’ autres références internationales, permet à l’école de bénéficier de la recherche universitaire multidisciplinaire menée à l’Université de Strasbourg, un fort soutien du secteur public et des partenariats solides avec le secteur privé. L’école est le seul en France à être classé dans le classement académique des universités de Shanghai du monde grâce à son affiliation avec l’Université de Strasbourg.

Les élèves peuvent concentrer leurs études dans le secteur bancaire et de la finance, l’ esprit d’ entreprise et la gestion, les finances, la comptabilité et l’ audit, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion des systèmes d’information et le marketing et les ventes. L’école maintient un grand programme d’échange de premier et deuxième cycles avec près de 200 établissements partenaires situés dans 55 pays dans le monde entier, comme Trinity College, Dublin et HEC Montréal .

Histoire

En 1919, à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) , l’ Institut européen d’études supérieures d’ affaires (IECS) est créé.

En 1956, conformément à la CCI, l’IECS est rattaché à l’Université de Strasbourg et le ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Le IECS devient alors les seules écoles de commerce françaises liées à une université traditionnelle.

En 1999, l’IECS se déplace dans un nouveau bâtiment, le PEGE (Centre européen de gestion et d’économie). Le bâtiment couvre 26.000 m² répartis sur quatre niveaux.

12 octobre 2007 marque un tournant dans l’histoire de l’école avec une fusion stratégique avec l’ IAE de Strasbourg visant à former une nouvelle entité: l’EM Strasbourg Business School.

L’école est la première institution publique française pour obtenir un 4 ans label « diversité » délivrée par AFNOR en 2012.

En 2015, l’école a été accrédité AACSB [1]

Références

  1. Sauter^ http://www-english.em-strasbourg.eu/about-our-school/be-distinctive/accreditation-and-rankings/accreditations-and-rankings-18347.kjspn

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts