L’ école Université Aalto d’affaires

L’ école Université Aalto d’affaires ( Aalto BIZ , Finlande : Aalto-yliopiston kauppakorkeakoulu , suédoise : Aalto-Universitets handelshögskola ), est la plus grande école d’affaires en Finlande . Fondée en 1911, elle est la deuxième plus ancienne école de commerce en Finlande et l’ une des plus anciennes écoles de commerce dans les pays nordiques. L’école fait partie de l’ Université Aalto à compter du 1er Janvier 2010. Il a été précédemment connu sous le nom Helsinki School of Economics ( HSE ), Helsinki School of Economics and Business Administration ( HSEBA ), et au cours de 2010-2012 Aalto University School of Economics . [1]

Composée d’environ 3500 étudiants et 500 chercheurs, l’École de l’Université Aalto d’affaires mène des recherches sur les relations avec la communauté des affaires.

Histoire

L’école Université Aalto d’affaires a été créé à Helsinki en 1904 par la communauté des affaires et a reçu le statut d’une université en 1911. Elle a fonctionné comme une université privée jusqu’en 1974, lorsque l’état de la Finlande a été donné la responsabilité financière de l’université. Néanmoins, l’école est restée autonome dans son administration et les affaires intérieures. Depuis la fondation en 1911, 23.000 étudiants sont diplômés de différents programmes.

Classements & Accréditations

L’école Université Aalto d’affaires a été accrédité par les trois grandes organisations internationales qui certifient les écoles de commerce ( AACSB , AMBA , EQUIS ), une accréditation « triple couronne » que possède seulement 55 autres universités du monde. L’école est également un membre actif de la CEMS (Alliance mondiale en gestion de l’ éducation) et PIM (Partnership in International Management).

Depuis 2005 , le Financial Times a classé le programme CEMS parmi les maîtres dans les programmes de gestion dans le monde. [2] L’école Université Aalto d’affaires est un membre actif de ce programme conjoint. Financial Times a classé Aalto University School of 29 affaires dans le classement des écoles de commerce européennes en 2013, [3] 78ème dans le programme Global MBA, [4] 43e en Master en Management. [4]

Diplômes et programmes

L’école Université Aalto d’affaires offre des diplômes universitaires en économie et en administration des affaires au Bachelor, Master, doctorat licentiate et niveaux, ainsi que des programmes de MBA destinés aux professionnels hébergés par Aalto University Executive Education. [5]

Dans ses programmes d’études, l’école a une structure de programme en deux étapes, en conséquence du Traité de Bologne, avec un baccalauréat de trois ans suivie d’un diplôme de maîtrise de deux ans. Les nouveaux étudiants commencent en étudiant vers le baccalauréat en diplôme en administration des affaires et l’économie et à la fin, sont admissibles à continuer à étudier pour un diplôme de maîtrise. Un doctorat prend normalement quatre années supplémentaires.

Programmes de Bachelor

A partir de 2013, l’école offre des programmes de baccalauréat suivants (programme de 3 ans, 180 ECTS):

  • Economie et gestion des entreprises (en Otaniemi, en finnois)
  • International Business (à Mikkeli, en anglais). [5]

Programmes de maîtrise

L’école offre des programmes de la maîtrise suivants (programme de 2 ans, 120 ECTS):

  • Comptabilité
  • Communication d’entreprise
  • durabilité créative
  • Économie
  • Gestion de l’innovation et l’esprit d’entreprise
  • La finance
  • gestion globale
  • L’information et la gestion des services
  • Business Management International Design
  • Gestion et commerce international
  • Commercialisation
  • Stratégie
  • Yritysjuridiikka (uniquement en finnois)
  • Le bâtiment principal à Töölö

  • bâtiment Chydenia

MBA programmes

Programmes de MBA et Executive MBA sont offerts par l’Executive Education de l’ Université Aalto AEE [6] avec des opérations à Helsinki, Chine, Singapour, Corée du Sud, Taiwan, la Suède et l’ Iran. Il y a des frais de scolarité dans le programme MBA contrairement aux programmes de baccalauréat ès sciences / MSc. Le programme de MBA est enseigné à travers des modules de deux semaines par des professeurs invités de quelques – unes des meilleures écoles d’affaires dans le monde, y compris l’ Université Emory , Rutgers Business School , Université de Caroline du Sud , l’ Université de Georgetown , UCLA , Université Concordia , l’ Université Queen , Rotterdam School de gestion, Université Erasmus , Université de l’ Indiana , ESADE et INSEAD . [7] [8]

Admissions

Chaque année, environ 400 étudiants sont admis dans les programmes de baccalauréat et environ 200 étudiants aux programmes du Maître. Les admissions de baccalauréat reposent principalement sur un test d’admission (en finnois) et l’examen de fin d’études à l’échelle nationale. Haut-parleurs non-finlandais et les étudiants étrangers ont la possibilité d’obtenir l’admission par la SAT (Scholastic Admissions Test) en anglais. Les candidats ayant un baccalauréat approprié peuvent demander dans les admissions du Maître pour ne prendre que le degré de maîtrise ès sciences en économie et administration des affaires.

Plus d’ informations sur l’ école des admissions d’affaires est disponible à aalto.fi/studies. [9]

Universités partenaires [ Éditer ]

L’école Université Aalto d’affaires a établi des partenariats d’échange avec plus de 150 universités dans six continents différents. Chaque année, près de 400 étudiants partent à l’ étranger sur leur échange et l’école accueille plus de 350 étudiants d’échange. La School of Business collabore avec les grandes écoles de commerce en Europe au sein de la Communauté CEMS. Les écoles partenaires comprennent, entre autres, Warwick Business School au Royaume – Uni, l’ Université Simon Fraser [10] au Canada, WHU-Otto Beisheim School of Management en Allemagne, Université nationale Chengchi College of Commerce à Taiwan, Université Yonsei en Corée du Sud, l’ Université de Pékin en Chine, Université Sophia au Japon, Université de Californie du Sud, [11] Université de Floride [12] aux États – Unis et Skema Business School et ESCP Europe en France. Dans le réseau CEMS, les écoles partenaires comprennent HEC Paris , ESADE en Espagne, London School of Economics au Royaume – Uni et Universität St. Gallen en Suisse. Liste complète des écoles partenaires. [13]

CEMS Master en Management International

Le CEMS comprend 30 établissements d’ enseignement de 5 continents, plus de 70 entreprises partenaires et 4 partenaires sociaux du monde entier. [14]

Aalto University School of Business (anciennement Helsinki School of Economics) a été le membre finlandais du réseau CEMS depuis 1998. Les CEMS entreprises partenaires de l’école Université Aalto d’affaires sont Kone et Nokia.

La School of Business offre un programme de maîtrise en gestion globale [15] où les étudiants peuvent obtenir deux qualifications très prestigieuses: MSc en économie et administration des affaires accordée par l’École de l’ Université Aalto d’affaires et CEMS Master en Management International (MIM) accordée par CEMS, la Alliance mondiale en gestion de l’ éducation. La plupart des éléments sont entièrement CEMS MIM incorporés dans le programme du master Global Management (120 ECTS).

CEMS a une reconnaissance MIM élevée parmi le secteur des entreprises. Constamment classé parmi les meilleurs dans le monde par le Financial Times, le CEMS MIM rassemble les entreprises multinationales et des professeurs de calibre international de grandes universités et écoles de commerce.

Partenariat PIM en Management International [ edit ]

La School of Business est membre du réseau PIM, qui se compose de 60 grandes écoles de commerce dans le monde entier. Les institutions membres réputation d’actions pour respecter le plus haut degré d’excellence académique à la fois au niveau régional et dans le monde, et la valeur de l’esprit de l’organisation de la coopération internationale entre ses étudiants, les professeurs et les administrations. Le savoir-faire acquis au sein de PIM a permis aux membres de renforcer l’engagement international de leurs institutions. Les membres se réunissent chaque année au réseau, de partager les meilleures pratiques, discuter des stratégies de PIM pour la croissance et le développement et aborder collectivement les questions ayant un impact sur l’éducation internationale.

Anciennes élèves remarquables

Article détaillé: Liste des personnes Université Aalto

L’École Aalto d’affaires et de son prédécesseur, l’Ecole d’Helsinki de l’économie a fourni les marchés finlandais avec une grande partie de la direction qui a grandi dans les entreprises finlandaises locales des acteurs internationaux. L’école a également fourni une plate-forme pour la recherche universitaire dans l’économie d’un grand nombre de chercheurs finlandais mérités.

Références

  1. Sauter^ « School of Economics Université Aalto est renommé l’école Université Aalto d’affaires à compter du 1er Août 2012 » . Aalto University School of Business. 4 Juillet 2012 . Récupéré 2 Août 2012 .
  2. Sauter^ « le classement des écoles d’affaires du Financial Times – FT.com » .
  3. Sauter^ « le classement des écoles d’affaires du Financial Times – FT.com » .
  4. ^ Aller à:un b « de classement des écoles d’affaires du Financial Times – FT.com » .
  5. ^ Aller à:un b http://studies.aalto.fi/en/programs/
  6. Sauter^ “Executive Education de haute qualité Services – Aalto EE” . Aalto EE .
  7. Sauter^ « copie archivée » . Archivé de l’original sur 2010-03-04 . Récupérée 2010-03-07 .
  8. Sauter^ http://www.hse.fi/EN/education/msc/programs/
  9. Sauter^ http://www.aalto.fi/en/studies/
  10. Sauter^ “SFU.ca – Université Simon Fraser” .
  11. Sauter^ « Université de Californie du Sud » .
  12. Sauter^ “Warrington College of Business” .
  13. Sauter^ http://biz.aalto.fi/en/international/partnerships/partner_universities/
  14. Sauter^ “CEMS MIM: Master en Management International” .
  15. Sauter^ « Gestion globale » .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts