L’ École d’économie de Berlin et de droit

L’ École d’économie de Berlin et de droit (BSEL, allemand: Hochschule für Wirtschaft und Recht, HWR) est un chef de file allemande école d’affaires fondée le 1er Avril 2009 à la fusion de l’ École d’économie de Berlin (ESB) et le FHVR Berlin . Le portefeuille BSEL offre un large éventail de qualifications professionnelles. [3] [4] BSEL est spécialisée dans les affaires et l’ administration du secteur public et privé, ainsi que la sécurité publique, la loi et l’ ingénierie. La majorité des programmes mènent à un diplôme d’un baccalauréat ou une maîtrise. Diplômes ont été contrôlés qualité et sont accrédités par l’État allemand. BSEL a une approche internationale étroite relation de travail avec plus de 90 universités partenaires dans le monde entier et a une politique d’admission très stricte et sélective.

L’école offre un 5 ans double diplôme avec Business School ESCE de France (Paris), ce qui permet quelques élèves bilingues d’avoir le « Master in Management » de l’ ESCE et le Maître des Arts de Berlin HWR. Ce programme est soutenu par l’Université franco-allemande (FGU).

Accréditations

BSEL est accrédité AMBA et membre de l’EFMD, AACSB ainsi que l’ UAS7 Alliance pour l’ excellence , une alliance stratégique de sept grandes universités allemandes se sont engagés à l’ excellence dans l’ enseignement et la recherche. [5]

Les emplacements de Campus BSEL

L’École d’économie de Berlin et du droit (BSEL) dispose de trois campus. Le campus principal est situé à Berlin-Schöneberg et abrite l’administration de l’ Université, la Faculté des affaires et de l’ économie et de l’Institut de la DGI de Berlin Management. La Faculté des programmes de la société-Linked est proche Ostkreuz gare de Berlin-Friedrichshain . Le campus de la Faculté d’administration et de droit, Faculté de droit, Faculté de formation et de gestion de la police et l’Institut pour l’ apprentissage à distance fait partie du complexe éducatif à Berlin-Lichtenberg . Depuis 2010, BSEL dispose également d’ un campus virtuel expérimental dans le 3D monde virtuel de Second Life , créé et supervisé par le chef de BSEL de E-Learning , Marcus Birkenkrahe .

Affaires internationales

L’École d’économie de Berlin et la loi encourage l’internationalisation de ses étudiants grâce à ses plus de 100 universités partenaires dans le monde entier, par exemple en Italie, en Australie, aux Pays-Bas, la Grande-Bretagne, la France, l’Inde, le Canada, la Chine, le Japon, les États-Unis et Hong Kong.

Facultés et Instituts Central

Faculté de commerce et d’ économie

La Faculté des affaires et en économie (Faculté 1) offre huit programmes de baccalauréat qui combinent généralement l’accent sur les affaires et l’économie dans une perspective plus large intégration et interdisciplinaire. L’inclusion des études sur le genre et les questions environnementales et de développement durable sont également des caractéristiques importantes de certains des programmes. Alors que tous les programmes ont certains éléments internationaux trois des programmes sont entièrement internationaux soit sous la forme d’un cours à double niveau binational ou en étant enseigné en anglais et en incluant l’étude obligatoire à l’étranger périodes. Les programmes Master-de-Arts de la faculté se déroulent en anglais ou en français et en anglais et partagent toutes une perspective nettement internationale.

Faculté des programmes de la Société Linked

La Faculté des programmes de compagnie liée (Faculté 2) offre un total de 15 programmes de baccalauréat axées sur le secteur avec des spécialisations commerciales et techniques. La caractéristique unique de ces programmes est la combinaison des phases d’enseignement basées sur la théorie et sur les phases de formation professionnelle. Les programmes sont exécutés en coopération étroite avec 480 entreprises partenaires qui sont également impliqués dans l’élaboration des programmes. Après trois années d’études, les étudiants obtiennent leur baccalauréat et sont généralement offerts une position par leur entreprise de formation respective.

Faculté d’administration publique

La Faculté d’administration publique comprend l’École d’administration publique de Berlin et l’École de droit de Berlin. La faculté mène des recherches dans des domaines tels que la gestion publique, la gestion à but non lucratif, la théorie de l’organisation, le comportement organisationnel du public, la gestion publique du changement et large éventail de questions administratives et juridiques dans une perspective comparative européenne et internationale.

Faculté de gestion de la police et de la sécurité

Le Département de la gestion de la police et de la sécurité offre une gamme de programmes pour la sécurité du secteur public, municipal et privé. Cela inclut un programme de diplôme de gestion de la police, la remise des diplômes dans ce qui est l’exigence d’entrée de base pour les niveaux de carrière plus élevés dans la force de police de Berlin. Un baccalauréat en gestion de la sécurité fournit les compétences requises pour les postes de direction dans l’industrie de la sécurité privée. Ce dernier cours est le seul de son genre en Allemagne.

IMB Institute of Management Berlin

L’École d’économie de Berlin a été parmi les premières écoles d’affaires en Allemagne pour offrir des programmes-MBA à travers son Institut de Berlin Management [6] et peut regarder en arrière sur 15 ans d’expérience dans ce domaine. La compétence de base de IMB est le programme de MBA, et surtout MBAs avec différents thèmes. Les cinq programmes de MBA accrédités de l’objectif de la DGI pour préparer les diplômés – avec divers foyers – positions de leader dans la direction générale des entreprises ou dans le secteur de la santé. L’IMB offre également trois programmes de maîtrise et d’ un programme de certificat. En 2013 , l’Institut IMB de Berlin Management a obtenu l’ accréditation pour sa prestation MBA par l’ Association of MBAs (AMBA). L’École d’économie de Berlin est donc la quatrième école d’affaires en Allemagne pour avoir été accrédité par l’organisation. [7]

Institut pour l’ apprentissage à distance (FSI)

L’Institut pour l’apprentissage à distance concentre les programmes de formation en ligne du BSEL. L’Institut offre des programmes d’études à temps partiel spécialisé dans la gestion administrative et de la sécurité. Le portefeuille comprend trois cours d’études menant à l’obtention d’une maîtrise de l’Institut: une maîtrise de la gestion administrative européenne, une maîtrise en administration publique et d’une maîtrise en gestion de la sécurité. De plus, l’Institut offre un programme de baccalauréat en administration publique.

Institut pour la coopération avec les pays d’ Europe centrale et orientale dans la réforme publique (OMI) [ edit ]

L’Institut pour la coopération avec les pays d’Europe centrale et orientale dans la réforme publique (OMI) est un centre interdisciplinaire de compétence pour les projets de développement et de conseil dans les domaines de la modernisation de l’administration publique et la réforme policière dans les pays d’Europe centrale et orientale. Les tâches de l’institut comprennent la recherche Europe centrale et orientale, ainsi que la conception, l’organisation et la mise en œuvre des programmes d’études internationales et des cours de formation dans le cadre du programme d’apprentissage tout au long de l’UE. Un autre objectif important est la mise en place et le soutien des réseaux scientifiques et des coopérations favorisant la mobilité.

Voir aussi

  • Education en Allemagne
  • Liste des établissements accrédités par AMBA

Références

  1. Sauter^ “Mount Holyoke Berlin School of Economics et de droit” . mtholyoke .
  2. Sauter^ “Berlin School of Economics et droit” . eunicas .
  3. Sauter^ “Berlin School of Economics et de droit” . MastersPortal .
  4. Sauter^ “Berlin School of Economics et droit” . studyabroad .
  5. Sauter^ « UAS7 – Alliance des sept universités des sciences appliquées » . Hoschschule Wirtschaft und Recht Berlin . 2016.
  6. Sauter^ http://www.hwr-berlin.de/en/about-us/portrait/history/
  7. Sauter^ http://www.mbaworld.com/Business-Schools/Business-School-Search/Business-school-detail.aspx?s=TEYEdAEMBz9lWsS0V2IhHD9PwQtsbylRAUmMTsKnDg9nNqO5lsJUSg%3d%3d

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts