École de commerce ESB

Le Business School ESB (anciennement ESB Reutlingen ) est l’ Université Reutlingen de l’ école de commerce fondée en 1979 et basée à Baden-Württemberg , Allemagne. [1]Depuis 2008, l’école est responsable de tous les programmes d’études liés aux affaires de l’université. Outre les anciens programmes ESB, il comprend également l’ancienne école des affaires internationales (SIB) et la gestion de production (PM). L’école offre 20 programmes de premier cycle et de deuxième cycle ainsi que des programmes de doubles diplômes en coopération avec de nombreuses autres écoles de commerce du monde entier. Business School ESB se classe parmi les meilleures écoles d’affaires en Allemagne. [2]

Programmes de premier cycle

En plus de son concept pédagogique très international, l’ESB mandate une étude de travail phase sous la forme de stages en entreprise un semestre.

Programmes menant à un grade unique

  • Baccalauréat en sciences (gestion de la production) en 3 1/2 ans [3]
  • Bachelor of Science (International Management Logistique) en 3 1/2 ans [3]

Programmes de diplôme double

Bachelor of Science en Management International Double Degree

Bachelor of Science en Management International et un deuxième baccalauréat d’une université partenaire au sein du Partenariat international des écoles de commerce en 4 ans. [4]

Les étudiants passent deux ans à l’ESB à Reutlingen, en Allemagne, et deux ans dans une université partenaire international, recevant les diplômes des deux pays (le degré allemand et son équivalent étranger). En raison du processus de Bologne , l’ESB offre un diplôme de baccalauréat au lieu du « Diplom-Betriebswirt » de la classe de finissants de 2011.

Voici une liste des universités partenaires pour les programmes de double diplôme Bachelor of Science en Management International Double Diplôme:

  • CESEM Reims , France
  • Dublin City University , Irlande
  • ICADE , Madrid , Espagne
  • Drexel University , Philadelphie , Etats – Unis
  • North Carolina State University , Raleigh , États – Unis
  • Elon University , Caroline du Nord , États – Unis
  • Lancaster University Management School , Royaume – Uni
  • D’Amore-McKim School of Business de l’ Université Northeastern , Boston , États – Unis
  • Universidad de las Américas , Puebla , Mexique
  • Università Cattolica del Sacro Cuore , Piacenza , Italie
  • Avans École d’études internationales, Breda , Pays – Bas
  • Université Jagellonne , Cracovie , Pologne

Bachelor of Science en International Business & Master of Business Administration

International Business (IB) programme, unique en Allemagne, offre aux étudiants la possibilité d’acquérir quatre ans seulement les diplômes Baccalauréat ès sciences (B. Sc) et Master of Business Administration (MBA) ou un autre diplôme de maîtrise (MSc / MA) dans seulement quatre années. Les étudiants complets trois ans et demi d’ enseignement à l’ Université. Reutlingen Pour un nombre défini d’étudiants , cela peut être suivi d’un semestre supplémentaire à l’ Université Napier, ce qui dans un deuxième baccalauréat ou d’une quatrième année scolaire à l’ une des dix universités partenaires en Amérique, en Asie, en Australie ou en Europe, ce qui dans une maîtrise .

Le programme de l’IB offre un large éventail de compétences et de méthodes dans les études commerciales et permet aux élèves de choisir une zone spéciale de concentration tout en ESB, ainsi qu’à l’université partenaire – par exemple dans la gestion, du marketing ou des finances.

Le contexte économique du programme d’études a une forte orientation internationale. Une valeur élevée est mis sur la formation des compétences générales, par exemple en matière de communication et de présentation, la compétence interculturelle et l’éthique des affaires.

La dimension internationale est l’un des principaux facteurs dans la composition des étudiants: 50% des places d’études par an sont attribués aux candidats internationaux.

Tous les cours – à l’exception des cours de langues – se déroulent en anglais. Une deuxième langue étrangère obligatoire est choisie pour les trois premières années du programme: les étudiants allemands peuvent choisir entre l’espagnol ou le français, pour les étudiants internationaux allemand est la deuxième langue étrangère.

Le programme de l’IB est un programme d’études qui prépare les étudiants à une carrière de gestion dans une entreprise internationale. Cela nécessite une orientation claire et pratique. Dans les 4e et 7e semestres un stage de 6 mois dans une entreprise doit être complétée. Cette offre aux étudiants la possibilité d’appliquer leurs connaissances théoriques de la gestion des affaires et compétences générales, et d’étendre leur compréhension des liens croisés économiques et les tâches de gestion.

Les universités partenaires pour ce cours d’étude sont les suivants : [5]

Pays Partner University Ville
Australie Université de technologie Swinburne Melbourne
Chine L’ Université chinoise de Hong Kong Hong Kong
Allemagne GISMA Business School Hanovre, Allemagne
Allemagne Bundeswehr Université de Munich [6] Munich
Mexique EGADE ITESM Tec de Monterrey Monterrey
États Unis California State University Hayward, Californie
Texas Tech University Lubbock, Texas
Université Niagara Lewiston, New York
Portland State University Portland, Oregon
Université Purdue West Lafayette, Indiana
Université Chapman Orange County, Californie
Sud-est de l’Université de Louisiane Hammond, Louisiane
Royaume-Uni Université d’Exeter Exeter

Programmes d’études supérieures

MBA

Le bus ESB offre à temps plein et à temps partiel MBA programme axé sur la gestion internationale. Ce programme est le programme de MBA le plus ancien en Allemagne, fondée en 1984. Il est conçu pour donner une formation à ceux dont les études de premier cycle étaient dans un délai dans le domaine des affaires (par exemple , les titulaires de diplômes en ingénierie , sciences naturelles , droit ou langues ). Environ 50% des étudiants viennent de l’ étranger.

Le programme MBA peut être complété à temps plein en trois semestres (programme à temps plein) ou plus de trois ans (programme à temps partiel). Le programme à temps partiel est sous la forme d’ enseignement à distance avec des phases de présence. Les matériaux d’apprentissage à distance ESB sont également utilisés par un certain nombre d’autres fournisseurs de programmes.

Une caractéristique du programme de MBA à temps plein est un cours d’accent sur la région Asie-Pacifique région. Les étudiants qui choisissent cette spécialisation suivent des cours et des séminaires MBA spécifiques à cette région; ils apprennent aussi à parler chinois ou japonais et passer leur quatrième semestre en Asie de l’ Est.

Le programme de MBA a un certain nombre de partenariats avec des universités dans d’ autres pays , par exemple la France, les Etats – Unis et de l’ Argentine. Les partenariats les plus développés sont les programmes communs avec l’ ESB, l’ Université Eastern Michigan ( Ypsilanti, Michigan ) et l’ Université de La Plata ( La Plata, Argentine ). Il a également une collaboration avec SP Jain Institute of Management et de la recherche, Mumbai.

MSc

Le bus ESB offre également une maîtrise d’un an de la Science en Management International. Un semestre du programme est consacré à l’ESB Reutlingen, l’autre semestre à l’une des quatre écoles partenaires internationaux:

  • Dublin City University , Irlande
  • Reims Management School , France
  • Universidad de las Americas , Puebla, Mexique
  • Northeastern University , Boston, États – Unis
  • Universidad Pontificia Comillas , Madrid , Espagne

Le bus ESB offre également deux maîtrises très specialiced ​​des programmes scientifiques en mettant l’accent sur des sujets liés à la gestion internationale spécifiques. En général, tous les semestres des programmes sont dépensés à l’Empire State Building, mais à côté de la Reutlingen possibilité normale d’aller à l’étranger pour un semestre d’échange, il y a la possibilité de recevoir un double diplôme. (Entre autres de l’Université d’Edimbourg dans la comptabilité internationale, le contrôle et fiscalité maître):

  • Master of Science en International Business Development
  • Master of Science en comptabilité internationale, le contrôle et la fiscalité

En outre, l’ESB offre actuellement un programme de maîtrise de deux ans: Master of Science en gestion des opérations, avec son accent sur l’interface des affaires et de la technologie.

MA

En outre, un trilingues (allemand, français, anglais) Maîtrise ès arts en études de gestion européennes est offerte. Dans ce programme les étudiants de deux ans passent un an et un an Reutlingen à Strasbourg à l’Ecole de Management de Strasbourg et reçoivent deux diplômes de maîtrise. [7]

Partenariat international des écoles de commerce [ edit ]

Le IPBS (Partenariat international des écoles de commerce) est un consortium dans lequel les programmes pour les universités de partenaires offrent de baccalauréat en commun et maître en même temps que l’Empire State Building. Avec plus de 1600 étudiants en Europe, le programme IPBS est le plus important programme intégré de coopération entre les universités européennes.

Les sociétés commanditaires

Le groupe des sponsors de l’ESB, VIMA (Management International Education Parrainage Club), existe depuis 1999. Près de 50 entreprises sont actuellement membres. [8]

Salons d’ entreprise

Les principaux salons de l’entreprise sur le campus ESB auquel les membres du VIMA sont invités à participer sont la Foire International Business (IBF) et le Forum des entreprises (Forum Firmen, FIFO).

  • Salon International Business
  • ESB Firmenforum

Histoire

En 1971, la faculté d’économie étrangères a été fondée à l’ Université dont les Reutlingen facultés School of International Business (SIB) et Gestion de la production ( d’ abord: le Département de fabrication) dérivés. Le département de fabrication a commencé en 1973. L’École européenne des affaires (en bref ESB) a été fondée comme une faculté indépendante par le professeur Hans Tümmers dans le but de renouveler et internationaliser la qualification de gestion allemande. Les premières universités partenaires étaient Reims Management School à Reims (France), ainsi que l’Université Middlesex à Londres (Royaume-Uni). Le programme d’étude a été considérée comme révolutionnaire, en raison du fait qu’il a offert un collectif, cours d’étude entièrement intégrée avec des organisations internationales écoles partenaires à la fin duquel les étudiants pourraient atteindre un double diplôme et le fait qui a été créé une nouvelle méthode de sélection interne (plus d’ informations sur la méthode de sélection ci – dessous). Le 1er Juin 2008, les facultés d’affaires School of International Business (SIB), Gestion de la production et de l’ Ecole européenne des affaires de l’ Université Reutlingen étaient unis comme nouveau ESB Reutlingen. [9]

School of International Business

L’École des affaires internationales, aussi connu comme SIB Reutlingen, était l’ une des écoles de commerce à l’ Université Reutlingen . Il a proposé un certain nombre d’internationaux de premier cycle des programmes et des cycles supérieurs, dont certains étaient double diplôme . Il a été régulièrement classée parmi les meilleures écoles d’affaires en Allemagne et a fusionné avec l’Ecole européenne des affaires en 2008 pour former la nouvelle Business School ESB.

Références

  1. Sauter^ “Business School ESB” . Master Studies .
  2. Sauter^ ESB Classement 1995-2008 placements
  3. ^ Aller à:un b “ESB Business School – Université Reutlingen” . Eduniversal rang .
  4. Sauter^ ESB-business-school.de
  5. Sauter^ [1]
  6. Sauter^ http://www.international-mba-fuer-offiziere.com
  7. Sauter^ “ESB Business School Master en Management” . Mim-boussole .
  8. Sauter^ ESB-business-school.de
  9. Sauter^ « Université Reutlingen » . Portail maîtres .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts