Dublin City University

Dublin City University ( en abrégé DCU ) ( Irish : Ollscoil Chathair Bhaile Atha Cliath ) est une université située sur le Northside de Dublin en Irlande . Créé comme l’ Institut national de l’ enseignement supérieur , Dublin , il inscrit ses premiers étudiants en 1980 et a été élevé au statut universitaire (avec l’ Université de Limerick ) en 1989 par la loi . En Septembre 2016, DCU a terminé le processus aboutissant à la constitution de trois institutions Dublin: Eglise d’Irlande College of Education ; Mater Dei Institut de l’ éducation et du Collège de St Patrick . [1]

L’université compte actuellement environ 6000 étudiants de premier cycle, plus de 600 étudiants de troisième cycle de recherche, 1800 a enseigné aux étudiants de troisième cycle et plus de 50 000 anciens élèves. [2] En outre , l’université compte environ 1 200 étudiants de l’ enseignement à distance en ligne étudiant par DCU Connected .

L’Université a été désigné comme Campus Changemaker par Ashoka U pour son travail en matière d’ innovation sociale dans l’ enseignement supérieur.

Il y avait 440 membres du personnel académique en 2006. Les membres notables du personnel enseignant comprennent l’ ancien premier ministre irlandais John Bruton et « penser » Guru Edward De Bono . Bruton a accepté au début de 2004 un poste de membre auxiliaire du corps professoral de l’École de droit et du gouvernement et De Bono a accepté un poste de professeur adjoint à l’université à la mi-2005.

Le président fondateur de l’institution était le Dr Danny O’Hare, qui a pris sa retraite en 1999 après le service de 22 ans. Après une période d’administration par un président par intérim (Professeur Albert Pratt), le professeur Ferdinand von Prondzynski pour un mandat complet, a été nommé et poursuivi en tant que président, qui a pris fin en Juillet 2010. Il a été remplacé par l’ actuel président, le professeur Brian Maccraith .

Histoire

L’institution a été créée en 1975, sur une ad hoc base, et le 18 Juin de cette année le Dr Danny O’Hare a été nommé directeur par intérim de l’institution, et un jour plus tard , le premier organe de direction a rencontré. Il était prévu à ce stade que l’institution devienne la structure unifiée sous laquelle les collèges de ce qui est devenu plus tard Dublin Institute of Technology unirait, mais en 1978 il est apparu que ce ne serait pas le cas et à la place une institution indépendante développée avec une distincte l’ identité et de la mission. [3]

En 1979, l’institution se trouvait sur une 344000 m 2 (85 acres) Site 5 km (3,1 mi) du centre-ville, juste au nord d’Albert College Park Dublin City Council; le Collège Albert Building est le seul bâtiment restant significatif d’avant cette période. Le Henry Grattan bâtiment a été le premier nouveau bâtiment achevé en 1981, ainsi que le restaurant attenant, et de nombreux bâtiments ont été ajoutés depuis, pour former un campus universitaire moderne.

En 1986 , le Groupe d’ étude international sur l’ éducation technologique a été créé pour examiner l’avenir de l’ Institut national de l’ enseignement supérieur à Dublin et Limerick, et dans son rapport indique [4] que:

… la NIHE Dublin ayant le titre Dublin City University ou l’Université de Leinster.

En fin de compte le titre « Dublin City University » a été choisi et cela a été confirmé par l’université de Dublin Loi de 1989.

La superficie totale du campus principal est d’ environ 202 000 m 2 (50 acres) et est bordé par l’ avenue Collins, Albert College Park, Ballymun Road, Hillside Farm et l’ école St. Aidan. Il y a encore 142.000 m 2 (35 acres) sur les terrains de sport St. Clare sur le côté ouest de Ballymun Road. Cette partie du campus comprend également le Pavillon des Sports. Un autre 40 000 m 2(9,9 acres) , (y compris Elmhurst House) situé le long de l’ avenue Griffith ont été acquis. Entrées au campus principal sont de Ballymun Road, à l’ouest, et Collins Avenue, au nord. [5] [6]

Le début de mise au point de l’institution était, en particulier, sur la science et la technologie, même si elle a eu, et a, une grande école de commerce. Il a récemment développé une présence aussi dans les arts de la scène et en sciences humaines. DCU est également célèbre pour son programme de stage ou INTRA [7] (INtegrated formation), qui a été le premier programme en Irlande.

DCU a fourni des adultes toute l’Irlande (et à l’ étranger) avec un accès flexible à l’ enseignement supérieur depuis plus de trente cinq ans. En 1982 , le Centre national d’ enseignement à distance est situé à DCU et pendant de nombreuses années , des programmes offerts en mode « enseignement à distance » traditionnelle de livraison. Il a changé de Oscail – DCU Online Education en 2004 afin de refléter la réalité que ses programmes ont été de plus en plus conçus avec de grands éléments de soutien en ligne. En 2013, DCU a lancé l’ Institut national pour l’ apprentissage numérique (NIDL) avec l’ Unité d’ éducation ouverte dans le cadre du nouvel institut. Cette unité gère un nombre croissant de cours en ligne des programmes et des diplômes offerts aux résidents irlandais et les étudiants dans le monde entier par le biais DCU Connected .

En 2015, il y a près de 55 000 diplômés de l’Université de Dublin.

Il y avait un plan en 2002 pour fonder le siège de l’Académie irlandaise des arts du spectacle [8] à DCU, mais cela a été plus tard mis au rebut.

Génie électronique et applications informatiques

Cette section a besoin des citations supplémentaires pour la vérification . S’il vous plaît aider à améliorer cet article en ajoutant des citations aux sources fiables . Vous pouvez partager vos contesté et enlevé. (Mars 2011) ( En savoir comment et quand supprimer ce message modèle )

Génie électronique et applications informatiques ont été parmi les cours du premier degré offerts par le collège, en 1980 (Communications est une autre). Le cours d’applications informatiques en DCU est plus en demande que tout autre diplôme informatique en Irlande; il a trois fois plus de premier choix par le Bureau Central Applications système que les autres plus recherchés cours d’informatique en Irlande, en informatique au Trinity College, Dublin . Avec 300 places par an, il a aussi la plus grande consommation d’étudiants d’un diplôme en sciences informatiques en Irlande ( par rapport à 64 places par an dans le degré de science informatique à TCD ou 50 places par an dans le degré de science informatique à UCD ).

Note: Dublin City University utilise le terme « applications informatiques » d’une manière que certains considèrent comme assez large. Applications informatiques est normalement un sous – ensemble de la science informatique, mais les sujets abordés dans le cours d’applications informatiques DCU font efficacement un cours d’informatique avec un plus pratique, le lieu de travail prêt, inclinaison, y compris un placement INTRA. DCU peut se permettre d’inclure le côté pratique de la science informatique parce que ses cours sont semesterized permettant effectivement le collège pour adapter les modules plus soumis dans une période de temps plus petit.

A propos de

Respect de l’ environnement « pod » amphithéâtres en forme de couches avec des panneaux en titane à l’ancien Institut Eeolas DCU Ryan Académie de l’ Entrepreneuriat pour, unique composante de l’Institut Eeolas, a rouvert ses portes en 2009 sur une base autonome à CityWest Business Park

L’université a un dossier de recherche particulièrement forte, est parfois décrit comme une université à vocation de recherche, et a régulièrement été enregistrée en apportant plus de revenus de la recherche par les membres du corps professoral – ou même en pourcentage du revenu total – que toute autre université en Irlande [ citation nécessaire ] . Son équipe de recherche sur les capteurs au Centre national de recherche du capteur est considéré comme l’ un des meilleurs dans le monde [ citation nécessaire ] .

Campuses

L’université a cinq campus: [9]

  • Glasnevin Campus
  • Campus sportif
  • Innovation Campus
  • Campus de St Patrick à Drumcondra
  • Tous les campus Hallows

Facultés et écoles

DCU Business School

Faculté de génie et informatique

  • École d’informatique
  • École de génie électronique
  • École de génie mécanique et de fabrication

Faculté des sciences humaines et sociales

  • École des études de langue et interculturelle appliquée
  • École des communications
  • Faculté de Droit et gouvernement
  • School of English
  • École d’Histoire et Géographie
  • École de théologie, la philosophie et de la musique
  • Fiontar & Scoil na Gaeilge

DCU Connected – Education en ligne

DCU Institut de l’éducation

  • Ecole des Arts Education et Mouvement
  • École de développement humain
  • École de l’éducation inclusive et spéciale
  • École de langues, l’alphabétisation et l’éducation de la petite enfance
  • École de politique et pratique
  • École d’éducation STEM, études sur l’innovation et mondiales

Faculté des sciences et de la santé

  • École de biotechnologie
  • École des sciences chimiques
  • École de santé et de performance humaine
  • École des sciences mathématiques
  • École des sciences infirmières et sciences humaines
  • École des sciences physiques

Installations

DCU dispose d’installations d’enseignement et de recherche, y compris la télévision et les studios de son, des laboratoires informatiques et des installations de mise en réseau, la langue et les laboratoires d’ interprétation, une suite de vidéoconférence et d’ impression et des laboratoires graphiques. Ceux – ci sont en plus des laboratoires de recherche et d’ enseignement modernes dans les domaines de la physique, la chimie, la biologie et l’ ingénierie. [ Citation nécessaire ]

Il y a un Interfaith Center [10] situé sur le campus, une crèche, [11] un centre médical, [12] un service de conseil, [13] et un service aux personnes handicapées. [14]

D’ autres équipements sociaux comprennent le lieu (Student Arts Theater, alias Omega [Ω], capacité: 1000), une Ticketmaster sortie, un “Digital Café”, [15] club et réunion de la société et des salles de séminaire, deux Starbucks , un à la principale restaurant (le premier en Irlande) et un dans le bâtiment sportif, trois salles de billard et un « Glass Room » pour la pratique de la bande.

Il y a aussi une société de campus, Dublin City University Language Services, [16] et un VHI Swiftcare Clinique, [17] qui a fermé en 2011. [18]

Installations de vente au détail comprennent six restaurants et deux bars, un Spar [19] magasin, pharmacie , [20] Barber , Union Shop étudiants, Bank of Ireland , [21] Xerox centre de reprographie, [22] Hodges Figgis [23] librairie, et un salon de beauté [24] dans le centre sportif.

Culture et arts

Le Centre pour la jeunesse Talentueux et l’hélice a construit à cet effet « espace de performance », qui comprend la plus grande salle de concert de l’ Irlande, la salle Mahony, font tous deux partie de l’université.

DCU a également une station de radio de campus appelé DCUfm. [25]

Un comité des arts [26] a été créé en 1983 et a depuis acquis plus de 300 œuvres d’art, dont des peintures, des tapisseries et des sculptures, pour l’université. La collection comprend des œuvres d’artistes tels que Louis le Brocquy , Cecil King , Patrick Scott , Michael Warren , Stephen Lawlor , Brian Bourke , Victor Sloan , Barrie Cooke et William Crozier , pour ne citer que quelques – uns.

Esprit d’ entreprise

Dublin City University dispose d’ un grand nombre d’entrepreneurs diplômés et ceux – ci font partie du réseau des entrepreneurs anciens DCU qui est géré par le Bureau des anciens. Invent, la passerelle de commercialisation de la DCU, abrite Organisation des entrepreneurs. Il accueille également le bras irlandais de la Fondation nationale américaine pour Teaching Entrepreneurship ( NFTE ), qui aide les jeunes issus de milieux moins aisés à acquérir des compétences et débloquer la créativité. L’Université a lancé l’ Institut eEolas , et son seul projet, l’Académie de l’ Entrepreneuriat Ryan, dans Citywest Business Park, mais cela a été rapporté comme ayant fermé au début de 2008. Par la suite l’Académie Ryan a été réouvert au même endroit, sous nouveau directeur. [27]

La nouvelle Académie Ryan pour l’ esprit d’ entreprise est de promouvoir l’ esprit d’ entreprise et l’ innovation. L’Académie offre des cours de courte durée sur un large éventail de sujets de développement social d’ entreprise à la prospective et les tendances futures. Ainsi que l’ esprit d’ entreprise à but lucratif l’Académie travaille également dans le domaine de l’ entrepreneuriat social et l’ entreprise sociale.

Inscription et de l’ application

La plupart des étudiants de premier cycle entrent DCU via le Bureau Central Applications processus.

L’université a récemment complété un accord avec le Centre d’ études supérieures Applications à Galway .

Identité d’ entreprise

Actuelle de l’université identité d’ entreprise [28] date de 2001 , lorsque Ferdinand von Prondzynski , alors nouveau président, a décidé de rebaptiser comme il a examiné les précédents logo « trois châteaux » sur la date et non représentatif de la vision de l’université comme moderne et « en réseau «université de recherche. [29]

Classement

L’université a été nommé Université irlandaise de l’année 2004-2005 par le Sunday Times , au Royaume – Uni . Il a également été classé n ° 2 [30] dans le tableau de la ligue des universités irlandaises dans le même journal cette année, et 4 dans les deux tableaux de classement suivants. [31]

L’université a été l’ un des trois établissements d’enseignement supérieur en Irlande , qui sont parmi les top classés 300 universités dans le monde par le Times Higher Education en 2007-2008. [32] [33] [34] [35]

L’université a été nommé « Université irlandaise de l’année » par le journal Sunday Times une nouvelle fois pour l’année scolaire 2010-2011. [36]

L’université a été nommé comme l’ un des 50 universités qui sont de moins de 50 ans, de nombreuses fois au monde, par la liste des classements QS World University. [37] [38] En 2013, il est classé 44e dans la liste. [39]

Organisation

Chanceliers

  • Dr Tom Hardiman (- 2001)
  • L’ honorable juge Mme Mella Carroll (2001-2006)
  • David Byrne (2006-2011)
  • Le sénateur Martin McAleese (2011 -)

Academic

L’organisation académique de l’université est organisée en facultés et écoles. DCU a récemment subi une réorganisation au niveau du corps professoral, avec un processus de constitution établissant un des plus grands instituts d’enseignement européens. Il existe actuellement cinq facultés. [40]

Maisons DCU sur le campus première école d’infirmières de l’ université construite à cet effet du pays. [41] L’Université a été la première université en Irlande pour établir un Européen Master of Informatique d’ entreprise cours.

DCU a une longue histoire de l’ enseignement à distance et offre un certain nombre de premier cycle et de troisième cycle des cours en ligne et des programmes universitaires offerts par DCU Connected . Il accueille également l’ Institut national pour l’ apprentissage numérique (NIDL), qui vise à être un leader mondial à l’avant – garde de la conception, la mise en œuvre et l’ évaluation des modèles contemporains de l’ apprentissage numérique, mixte et en ligne. Le NIDL gère également la conception et la réalisation d’une suite de plus en plus de cours gratuits en ligne (c. -à- MOOCs) par l’ Académie Open Learning de l’ Irlande .

DCU est également l’emplacement pour tous les professionnels actuariels examens [42] en Irlande . Il a également un Prometric Test Center [43] et est le centre d’essai pour l’ Irlande test Graduate Management Admission .

Prix DCU diplômes en études commerciales et International Finance et marketing, l’ innovation et la technologie à Riyad , en Arabie Saoudite en partenariat avec la Princesse Nora bint Abdul Rahman Université . [44]

Controverse

Il y a également eu une certaine controverse et des litiges à l’université au fil du temps. [45] [46] [47] La controverse a commencé sur la formulation et l’ adoption de nouveaux statuts universitaires sur la suspension et le licenciement du personnel par l’Autorité d’ administration, sur recommandation du président, conformément à la loi sur les universités 1997. [48] Dans 2002, la Cour du travail a recommandé que cette loi soit réécrite [49] et cela a été suivi par des négociations de longue durée entre l’université et le personnel représentant syndical, SIPTU; En 2008 , un vote organisé par SIPTU a conduit à la majorité des membres du personnel qui a voté en déclarant aucune confiance dans la gestion de l’université dans la conduite de ces négociations. [50] [51]

En 2002, un Commissaire aux droits de recommandé rétablissement d’un professeur titulaire suite à la décision de l’université pour traiter son emploi comme ayant été mis fin au motif qu’il avait « renié » son contrat. [52] Suite à un retard important, un appel de la recommandation du Commissaire aux droits de l’université a commencé au Tribunal d’ appel du travail en Juillet 2009 et a continué en Décembre 2009 et Janvier 2010. [53] Au cours de l’audience en 2009 il y avait un accent significatif sur les états faite par le conférencier dans son blog tout au long de 2009, qui ont été jugées par von Prondzynski et d’ autres pour être hautement diffamatoire.

Il y avait encore des controverses entourant les accusations de discrimination sexuelle contre un membre féminin du personnel enseignant qui a gagné son procès et d’ appel à l’ égalité Tribunal d’ appel. [54] [55]

Il y avait aussi des litiges coûteux après la fin présumée par l’université de la nomination d’un professeur associé en 2006, dans laquelle la Haute Cour a statué contre DCU au motif de non-respect des procédures, la permanence et la justice naturelle. [56] Cette affaire a été portée par l’université et a conduit à une audience de la Cour suprême de 2009, dans laquelle le jugement a été réservée jusqu’au 9 Décembre 2009, avec DCU perdre à nouveau. [57]

Le président a attiré les critiques de certains membres du personnel sur son report des élections à l’exécutif de l’ université quand il participe à la candidature du prétendu licencié universitaire, avec von Prondzynski commentant qu’il ne pouvait pas voir comment le professeur pourrait devenir membre de l’exécutif lui conseillant tout soulignant en même temps son ouverture à une gamme de points de vue. [58]

Les membres du Parti Vert ont soulevé des questions au sujet des tactiques de gestion dans un conflit de travail à l’université quand le parti était dans l’ opposition, demande si l’université était contraire à la loi sur les universités, 1997. [59] [60] [61] [62] [63]

Gouvernance

Conformément à la législation, l’Université est dirigée par une politique de décision Conseil d’ administration, [64] dont les fonctions sont décrites dans l’Institut national de l’ enseignement supérieur, Dublin, Loi, 1980, [65] modifié dans la Loi sur Dublin City University, 1989 [66] qui a soulevé le statut de l’institution à celle d’une université et a fourni des questions connexes. Il y a plusieurs autres actes importants concernant le collège comprennent la loi sur les universités, 1997, [67] qui permet la création de statuts universitaires. [68]

Les membres du Conseil d’administration sont choisis par un large éventail de groupes et les autorités, et comprennent des membres élus par le personnel (dans différentes catégories) et les étudiants (ex-office basé sur les élections des dirigeants étudiants de l’Union). Les diplômés, qui ont utilisé pour élire deux membres, élisent maintenant un membre, et depuis quelques années il y a eu au moins un autre membre de deuxième cycle, présenté par la Fiducie pour l’éducation, à tout moment.

L’université est dirigée, titularly, par le chancelier . Le chancelier actuel de Dublin City University est l’ Irlande ancienne du commissaire européen et procureur général , David Byrne . Il a été précédé par l’honorable juge Mme Mella Carroll , qui à son tour a été précédé par le Dr Tom Hardiman . [69]

Gouvernance universitaire

Conseil académique et son Comité permanent supervise les travaux d’enseignement et de recherche de l’université, et il y a des professeurs et d’autres structures administratives en dessous. La plupart des structures universitaires ont la représentation des étudiants.

La direction générale

Le président , actuellement professeur Brian Maccraith , est le « chef » de l’université, avec un rôle parfois comparé à celui d’un directeur général .

D’autres éléments de gestion comprennent un (Comité) exécutif, les doyens (des facultés, de la recherche et de l’innovation d’apprentissage), les chefs d’école et les présidents des conseils de programme.

Loi sur le droit d’ auteur

Copyright Act, 1963, [70] , telle que modifiée par la loi de 1989, stipule que toutes les universités en Irlande a droit à une copie de chaque publication publiée dans l’État, et sur cette base la Bibliothèque du DCU peut réclamer ces copies.

DCU Educational Trust

L’Université est soutenue par une fiducie de bienfaisance, du nom de la « DCU Educational Trust ». [71] La Fiducie, dont le travail principal est la collecte de fonds.

Les activités étudiantes

Voir aussi: DCU Union des étudiants

Clubs et sociétés

Il existe une grande variété de clubs et sociétés, ce qui représente un large éventail d’intérêts tels que la culture , les jeux informatiques et le sport – ainsi que académiques – intérêts, et à plus de 100 au total. [72] [73] [74]

Comités régissant

Les sociétés et les clubs reçoivent un soutien financier d’une part des frais de capitation et sont régies uniquement par des comités d’étudiants. Le Comité Vie Société (SLC) et le Comité Life Club (CTC) et régit oriente les politiques et le financement des sociétés et clubs à DCU. installations d’étudiants pour les sociétés sont principalement basées dans le Student Center – The Hub.

Langues

L’un des plus petits clubs est un Cumann Gaelach, avec une histoire de voyages passionnants à l’étranger et aux régions de l’Irlande. Un Cumann Gaelach est réputé pour avoir des moments inoubliables et y compris toute personne qui a une passion pour la langue irlandaise. Des personnes qui ne parlent pas un mot d’irlandais et aimeraient apprendre à ceux qui sont à l’aise.

Drame

La Société d’art dramatique de DCU a une longue histoire de la performance sur le campus DCU, hébergement de nombreuses productions pour la public chaque année, y compris son événement annuel phare, le DCU Musical. En 2009, la comédie musicale de DCU, RENT , a été nominé pour le prix du meilleur Afficher l’ ensemble, et le prix du meilleur réalisateur avec l’Association des sociétés de musique irlandaise. [75] DCU Drame reprised RENT à l’Olympia, l’ un des plus anciens et les plus respectés lieux de spectacle de Dublin, dans ce qui était une première pour une société de l’ Université d’ Irlande [76] 15 à 20 Juin 2009. DCU Drama envoie également des pièces à être tranchées pour les prix de Drama Association des étudiants irlandais. [77] DCU Drama a remporté le prix du meilleur National College Society au Conseil des prix Sociétés du Collège irlandais en 2002, 2003 et 2008, ainsi que d’ être nominé pour la meilleure société de l’ événement à l’ échelle nationale pour « The Full Monty » en 2007 et « RENT » dans 2009. [78]

Musique

Comme l’ un des plus grands et les sociétés les plus actives de la DCU, Music Society organise des cours, des ateliers, des concerts, des soirées micro ouvert, voyages à des concerts, week end, une InterVarsity bataille des bandes et une myriade d’autres événements chaque année. La bataille des bandes est son événement principal, avec des participants venant de collèges du pays. 2010 Bataille des bandes a lieu le 29 Mars à DCU. [79] Music Society a remporté le prix de la meilleure société dans le DCU en 2007. [80]

Politique

Les principaux partis politiques de l’ Irlande sont représentés sur le campus. L’année scolaire 2012/2013 a vu Fianna Fáil comme le plus grand parti politique sur le campus et est présidé par Ruadhri Moran. Travail, qui étaient traditionnellement le plus grand sur le campus ont pris du retard à la deuxième place. Avec Fine Gael, présidé par Ryan Hunt en troisième position avec une baisse de 30% des membres. [81]

Médias

Radio

DCUfm est une station de radio gérée par des étudiants . La station sera diffusé des programmes réguliers de 10h00 à minuit chaque semaine, chaque semaine durant les deux semestres. Il flux sa production de leur site web, DCUfm.com. Ses programmes couvrent les arts, la musique, les nouvelles, le sport, et la langue irlandaise . Musique automatisée complète son programme pendant la nuit et le week – end.

La station est actuellement composé de plus de 240 bénévoles actifs. Chaque année, DCUfm prend en jusqu’à 120 nouveaux membres et leur fournit une formation, l’ orientation et le soutien à leur enseigner la façon de travailler à la radio. La station utilise l’industrie standard RCS série de l’antenne radio en logiciels d’automatisation, qui est également utilisé par les principales stations de radio commerciales nationales.

DCUfm a obtenu une reconnaissance nationale pour ses nouvelles et de la production sportive. Ses spectacles phares sont Newswire et Action Replay , alors que la programmation supplémentaire est introduite pour des événements spéciaux tels que les budgets nationaux, ou DCU SU et Dáil élections. Ses entretiens avec l’ ancien premier ministre irlandais Bertie Ahern , dans lequel il a insisté sur sa gestion économique est en grande partie correcte, et le Parti national britannique chef Nick Griffin étaient parmi ceux à bénéficier d’une couverture nationale. [82] [83] [84] [85] Newswire a remporté le Prix national des étudiants des médias pour meilleures nouvelles et les affaires courantes émission de radio pour la quatrième année consécutive en Avril 2013. [86] [87] [88] [89] action Replay a été couronné meilleur des arts et caractéristiques montrent les prix 2011. [87]

Plusieurs bénévoles DCUfm ont gagné des prix individuels aux Prix des médias étudiants nationaux. La station a remporté deux prix en 2010, [86] quatre en 2011 (dont deux pour DCUfm.com), [87] quatre en 2012, [88] et deux en 2013. [89] La station a réussi à la DCU annuelle prix hybrides, et le site DCUfm a également remporté le site national de la société collégiale du prix de l’ année au Conseil national de Irish College Sociétés prix (BICS) en 2010. [90]

DCUfm est une partie de la Société de production des médias (MPS) à DCU, qui a été couronnée meilleure société de l’ université de l’ Irlande à la cérémonie BICS en 2011. [91] La société a également remporté le prix national « la société la plus améliorée » et la « meilleure présence en ligne ‘prix au BICS en 2010 et 2012 respectivement. [92] [93] MPS a remporté le titre de meilleure société de DCU à 2011 et 2013 DCU Society Awards et a été élu meilleur événement de la société de DCU en 2014 avec 24 heures de diffusion.

La station fonctionne actif Twitter , [94] Facebook [95] et Flickr comptes. [96] L’équipe de direction actuelle est Sean Defoe, Eoin Sheahan, Seán Walsh et Lesleyanne Keating.

L’ensemble du personnel, y compris la gestion, sont des bénévoles.

Télévision

DCUtv est également exploité par la société de production de médias DCU (MPS). [97]

Elle produit des vidéos et des programmes qui sont disponibles en ligne via le MPS YouTube canal. [98] Son contenu est souvent virale en Irlande et en conséquence a été promu par certains des principaux sites et agences de presse du pays. [99] [100] [101] [102] [103]

Événement majeur régulier de DCUtv est son téléthon en direct 24 heures annuel. En Décembre 2013, il a soulevé 5 000 € pour la Make-A-Wish Foundation . [104]

DCU est la première université en Irlande pour produire un film long-métrage. [105] Le film, nommé Six Semestres , a été financé par l’université et fait entièrement par les membres MPS.

Publications

Il existe plusieurs publications réparties dans toute l’université:

  • Campus (défunt) – officiel DCUSU Magazine.
  • Le College View – journal étudiant [106]
  • Flashback – La fin du magazine revue semestrielle pour DCU, Saint-Patrick et Mater Dei
  • Le Look – Un supplément de mode inclus avec le College View [107]
  • WAF Magazine – mystérieuse publication non officielle qui satirise l’Union des étudiants et des clubs / sociétés. [ Citation nécessaire ]
  • Un tarbh (défunt) – Nouvelles hebdomadaire syndicat étudiant DCU et magazine vues.
  • Le Bullsheet (défunt) – étudiants en journalisme DCU nouvelles et journal satirique
  • DCU livre anthologie Society – Une collection annuelle d’histoires et de poèmes par les étudiants DCU
  • Flux

Il y a aussi un magazine pour le personnel et les anciens:

  • DCU fois – University Magazine [108]

Installations

Logement

En Irlande , l’ hébergement sur le campus dans les nouvelles universités est une innovation relativement récente. Depuis le milieu des années 1990, toutes les universités irlandaises ont construit un stock de logement sur le campus moderne, bien que la vie est toujours le choix minoritaire pour les étudiants sur le campus. La plupart des logements est d’ appartement plutôt que les résidences de type et est géré par une société Université, DCU Résidences Campus. [109]

L’université a construit plusieurs appartements modernes et des résidences. Larkfield appartements ont 128 unités, chacune avec deux chambres d’étude et d’ une salle commune, cuisine et salle à manger à l’ intérieur de chaque unité. Les Résidences supérieures ont des 37 appartements, chacun avec deux, trois ou quatre chambres avec salle de bains. Hampstead Apartments se composent de 61 unités, chacune avec trois ou cinq chambres avec salle de bains et une salle de bains, une cuisine et salle à manger. College Park Apartments se composent de 93 unités, chacune avec quatre ou cinq chambres avec salle de bains et une salle de bains, une cuisine et salle à manger. [110] [111]

Sport

Les installations sportives sur le campus comprennent un complexe sportif [112] et un centre de remise en forme qui comprend: un aérobic studio, spinning studio, studio calme, quatre salles de sport, deux de squash courts, un soutenu par le verre hand – ball / racquetball cour, une galerie qui accueille la table le tennis et une arène de conditionnement physique, un floodlit astroturf le hockey pas et sept terrains en gazon pour une variété de sports, huit clos cinq d’ un côté troisième génération rubbercrumb AstroTurf football emplacements, une piscine couverte mur d’escalade , à quatre voies de 75 mètres à l’ intérieur sprint suivre et une salle de fitness entièrement équipée équipé d’appareils cardio – vasculaires, des haltères et des machines de résistance. Entraîneurs sportifs spécialisés sont toujours à portée de main dans le Complexe sportif de conseiller sur les régimes de conditionnement physique. En 2005, le complexe sportif a offert 37 cours [113] par semaine, couvrant tout de l’ aérobic à la formation de poids. Le complexe sportif comprend également une période de vingt-cinq mètres, à cinq voies, niveau du pont piscine avec tepidarium , pédiluves, piscine spa , hammam , spa de bien – être, fontaine de glace, laconium, douches d’impulsions à jets multiples, super douche multi-jets parfumée et sauna . Il a ouvert en Janvier 2005 et possède la plus grande salle de la performance sportive d’ élite de l’ Irlande.

La salle principale de sport peut être divisé en trois complètes de volley – ball , badminton ou basket – ball tribunaux. Les installations de sports St. Clare sol comprennent le Pavillon des Sports, deux GAA emplacements, deux terrains de football, un rugby hauteur et un pas de gazon synthétique pour le hockey ou éclairé le football. [114]

Il y a dix tennis courts au National Tennis Center Formation à Albert College Park (quatre courts acrylique à l’ intérieur, trois Hardcourts extérieures et trois courts extérieurs en terre battue) [115] et cinq autres courts de tennis sont situés à Glasnevin Lawn Tennis Club à proximité de St. terrains de sport de Clare. Il y a aussi un GAA pas, une piste d’ athlétisme de l’ herbe et quatre ou six terrains de soccer (selon la configuration) dans le Albert College Park.

L’Académie des Sports DCU [116] a été lancé en Novembre 2006. L’ adhésion à l’Académie des sports donneront droit les candidats sélectionnés à des bourses spéciales et soutient une valeur de € 10 000 chacun comprenant un hébergement sur le campus, un appui financier pour les livres des collèges et des frais de scolarité, les frais de scolarité personnels , l’ accès aux concours nationaux et internationaux, de physiothérapie et de massage, des conseils de nutrition sportive et parle d’éducation de haute performance et des ateliers.

Le complexe a remporté le « centre sportif de l’année » en 2009. [117]

Bibliothèque

Le bâtiment John et Aileen O`Reilly Bibliothèque sur le campus Glasnevin ouvert en 2002, grâce au financement de la Fondation O’Reilly [118] et Atlantic Philanthropies . [119] Le bâtiment a été conçu par Scott Tallon Walker [120] et a reçu le SCONUL Library Design Award. [121] [122] Le bâtiment accueille également le centre d’apprentissage des mathématiques de l’université [123] et le centre d’écriture. [124]

La bibliothèque Cregan sur le campus de la Saint Patrick a ouvert en 2015, ce qui coûte 50 millions €. [125]

Bibliothèque DCU est une bibliothèque de dépôt , ce qui en fait légalement droit à une copie de chaque livre publié en Irlande . [126] Il est membre du ZENIT consortium (Irish Research E-Library), qui permet au personnel et aux étudiants un accès complet à plus de 100 bases de données universitaires en ligne. [127] [128]

En Novembre 2008, DCU Bibliothèque a lancé DORAS , un accès ouvert dépôt institutionnel , afin de promouvoir la recherche de l’université en offrant un accès en ligne gratuit aux publications de recherche et thèses de DCU. [129]

En 2009, la bibliothèque a reçu les papiers privés de Charles Haughey , ancien Taoiseach . [130] [131]

Autres

Il y a trois locaux sous licence sur le campus, la vente également un large choix de nourriture; le “vieux bar”, le “bar nu” (alias [β] bêta), l’hélice et Spar (hors licence). Cependant, au début de 2007 Spar a cessé de vendre des produits alcoolisés indéfiniment, et il reste à voir si oui ou non ils renouveler leur licence à l’avenir. Avant cela , il y avait quatre lieux autorisés, mais lui – même suivi une longue période avec un seul endroit autorisé, et jusqu’en 1992, il n’y avait pas de locaux sur le campus à tous.

Il y a plusieurs restaurants [132] et cafés; le restaurant principal et le premier Starbucks (en Irlande) sont situés dans le bâtiment du pavillon. Zero-1 est situé au sous – sol de la bibliothèque O`Reilly. Le Invent Center, l’Helix, École des sciences infirmières et Business School ont chacun leurs propres restaurants. Le Club de 1838 [133] est un restaurant pour le personnel enseignant et les étudiants de troisième cycle de recherche, il est situé dans le Collège Albert Building. Il y a un deuxième Starbucks situé dans le complexe sportif, le troisième en Irlande après Microsoft Irlande. Il y a aussi un café numérique et l’ arène de jeu Xbox au- dessus du restaurant principal, La Mezzanine. En 2009 , la Mezzanine est en train de réinstallation dans la salle de séminaire dans le centre étudiant de DCU « The Hub » [134]

DCU Language Services Ltd . est une société sur le campus qui offre la formation linguistique en anglais, et agit également en tant que services offrant fournisseur de services linguistiques tels que la traduction professionnelle et d’ interprétariat, les évaluations linguistiques pour le recrutement, et aussi multilingues e-marketing.

DCU a récemment acquis des terrains supplémentaires adjacents à son campus principal, qui sera mis au point d’ajouter sur les installations sportives de l’Université. [135] [136] [137]

DCU prévoit de construire un stade à l’ intérieur du siège 10 000 et une piste de course à ses terrains de sport. [138] [139] [140]

DCU a lancé un système de cartes de crédit d’affinité pour recueillir des fonds pour l’Université, ainsi que le Fonds annuel, qui comprend des installations pour les donateurs réguliers et le Cercle de leadership qui donne la reconnaissance aux donateurs réguliers qui commettent des montants minimums annuels.

La recherche

Voir aussi: Liste des facultés Dublin City University, les écoles, les centres de recherche et laboratoires

Coordonné par le Bureau du vice – président de la recherche, il y a trois unités constitutives qui soutiennent la recherche des universitaires, des étudiants et des partenaires de recherche en collaboration: soutien à la recherche des services, Graduate School, et DCU. [141]

Stratégie

En 2001 , DCU a adopté ce qui a été décrit comme un plan stratégique très novateur, « conduire le changement ». Pour une stratégie universitaire, il était un document très court, mais il a établi un certain nombre de développements majeurs et des innovations. Au premier rang de ceux – ci a été l’adoption de stratégiques universitaires « Thèmes », qui devaient régir le développement de l’université. Chaque thème a été d’avoir un ‘responsable de thème. Les thèmes académiques sont interdisciplinaires et se concentrent sur les domaines dans lesquels DCU a de plus en plus le leadership. Ce cadre stratégique a été étendu dans le plan stratégique 2005, « Le leadership par Foresight », dans lequel se DCU également engagé à huit groupes clés d’actions à développer son rôle de premier plan dans ses domaines prioritaires choisis. À la suite de l’annonce par le HEA en Août 2007, DCU recevra plus de 23 M € dans le financement de la recherche de la phase 2 de PRTLI Cycle 4. [142]

À la suite de l’annonce par la Science Foundation Ireland en Novembre 2007, DCU recevra plus de 16,8 M € en financement de la recherche pour la recherche de localisation pour un € 30,4 de projet « Next Generation Localisation » dirigée par le professeur Josef Van Genabith (avec des partenaires industriels internationaux et nationaux contribuer à la 13.6m de € restant). [143] [144]

Au fil des ans DCU a élargi sa banque de terres dans la région, l’achat les motifs de Sainte-Claire, sur le côté ouest de Ballymun Road, où les installations sportives ont été développés, mais aussi des terres agricoles au sud jusqu’à l’avenue Griffith

La collaboration et les associations universitaires

Dans le cadre de son plan stratégique, « Le leadership par Foresight » (2005), DCU est engagé à collaborer avec les organisations nationales et internationales et des universités sur les projets technologiques et de recherche. Il a une solide expérience de la collaboration stratégique et la plupart de ses grands projets de recherche sont construits sur des partenariats avec d’autres universités et collèges, et aussi avec de grandes entreprises internationales.

L’information Adaptive AIC Cluster [145] avec l’ University College de Dublin est une initiative basée sur été ordinateur et capteur technologie pour développer des applications avancées dans plusieurs domaines. DCU et UCD collaborent également sur un programme financé par le conseil d’administration de la recherche en santé de la décision prise infirmière en Irlande, [146] le premier programme de recherche en soins infirmiers en Irlande. Les deux universités collaborent également sur la science informatique de premier cycle Ulysse Programme de stages [147] et le Centre Clarté des technologies Web du capteur. [148]

Le Centre pour l’ innovation et le changement structurel [149] avec l’ Université nationale d’Irlande, Galway et University College de Dublin est une initiative visant à mieux utiliser et de développer le plan international de recherche .

Lero, le Centre de recherche en génie logiciel irlandais [150] avec l’ Université de Limerick , University College Dublin et Trinity College de Dublin est un partenariat pour réunir et de se concentrer l’ ingénierie de logiciels en Irlande.

L’Université collabore également avec l’ Université nationale d’Irlande, Galway et la multinationale pharmaceutique Bristol-Myers Squibb sur la recherche biopharmaceutique. L’Institut national de biotechnologie cellulaire à DCU et Wyeth Pharmaceutical ont récemment annoncé une collaboration de recherche dans la production de produits biopharmaceutiques.

DCU collabore également avec l’Institut national de bioprocédés, la recherche et la formation (NIBRT) ses principaux partenaires sont UCD, TCD et Sligo IT. L’université a conclu une alliance stratégique avec l’ Université Cornell [151] nanobiotechnologie Center (CNTS [152] ).

Le Centre national de la recherche du capteur [153] collabore avec le Royal College of Surgeons en Irlande [154] sur la recherche Biomedical Diagnostics. Le NCSR collabore également avec l’ University College Cork , National University of Ireland, Galway , Université de Wollongong , en Australie, Georgia Institute of Technology , Atlanta et l’Irish Marine Institute. [155] [156] [157] DCU collabore également avec TCD et UCD pour exécuter le Centre de recherche numérique national.

DCU a également signé un protocole d’accord en 2006 avec Athlone Institute of Technology, en vertu de laquelle l’université apportera son soutien à la mise en place d’un centre de recherche appartenant conjointement dans la ville des Midlands irlandais.

Plasma et technologie du vide [158] avec l’ Université Queen de Belfast est un transfrontalier programme pour offrir des cours en ligne dans le plasma et vide technologie sans assister à des conférences universitaires sur la base. Une autre initiative transfrontalière DCU travaille avec le Centre de la Croix – Border Studies [159] qui recherche et développe la coopération à la frontière irlandaise dans l’ éducation, la formation, la santé, les affaires, l’ administration publique, les communications, l’ agriculture et l’environnement.

Le programme de recherche sur le physique numérique des phénomènes naturels activés Grille [160] est un grand partenariat avec DIAS , Université nationale d’Irlande, Galway, University College Dublin, HEAnet , Met Eireann , Observatoire Armagh et grille Irlande . Développement de la recherche dans le cadre du PRTLI Cycle 1 financé Institut des matériaux avancés Science, un financement supplémentaire est maintenant cherché à d’ autres recherches dans le domaine des nanomatériaux et des nanotechnologies avec Trinity College, Dublin .

L’université collabore également avec le Centre de recherches sur les télécommunications chaîne de valeur-Driven (CTVR [161] ) et la recherche de Bell Labs Ireland (BLRI [162] ). Le Centre national de la recherche du capteur collabore également avec les jardins botaniques nationaux sur le réseau Eco-Sensor [163] projet. DCU est également un participant au Centre irlandais pour le calcul haut de gamme . [164]

DCU conduit l’ Irlande à l’ énergie de fusion recherche, avec une équipe de 33 scientifiques DCU [165] participant à une € collaboration mondiale de 10 milliards pour faire une percée créant une énergie nucléaire sûre par fusion.

L’expérimental ITER centrale (réacteur thermonucléaire expérimental international) sera construit à Cadarache dans le sud de la France et est le fruit d’une collaboration internationale [166] impliquant l’Union européenne (représentée par EURATOM ), Japon, République de Chine populaire, l’ Inde, la République de Corée, la Russie et les États-Unis. Dublin City University est le partenaire principal dans cette recherche irlandaise par l’ Association irlandaise Fusion sous le National Center for Plasma Science et technologie [167] avec 10 autres University College Cork scientifiques qui participent au projet et sous les auspices de l’ Association Euratom DCU, [ 168] , qui a été créé en 1996. le budget annuel de l’Association est d’ environ € 2,5 millions avec 30 pour cent de ce financées directement par la Commission européenne . Un financement supplémentaire est fourni par DCU et Science Foundation Ireland .

L’université a également conclu des accords avec des organisations et des universités en dehors de l’ Irlande. Par exemple, l’ Université de Buffalo est un partenariat stratégique pour développer la recherche dans l’est des États-Unis. [169] est un projet en cours avec l’ Université du Pays de Galles, Lampeter de développer une langue irlandaise base de données terminologique en ligne. L’ Université catholique de Lublin a un partenariat avec l’université pour fournir et accréditer un Master of Business Administration en Pologne . L’université collabore avec des universités dans onze pays européens pour le projet média AIM . DCU a récemment annoncé une alliance stratégique avec l’Arizona State University . Les deux universités développeront des liens dans un certain nombre de domaines, y compris les projets de recherche communs, des initiatives entrepreneuriales conjointes, des projets d’apprentissage institutionnel et l’ analyse comparative des opérations internes, ainsi que la faculté inter-institutionnelle, étudiants et transferts de personnel entre les universités. [170] [171]

L’École des applications informatiques collabore à la recherche avec de grandes entreprises multinationales et des institutions telles que Google , [172] Microsoft , [173] l’ armée américaine , [174] IBM , Samsung et Xerox . [175] Il y a aussi un prix annuel parrainé par Ericsson [176] pour la dernière année menant projet électronique d’ ingénierie.

Les centres de recherche en DCU collaborent également entre eux sur des projets multidisciplinaires. Par exemple, le Centre de recherche Traitement des matériaux collabore avec le Centre de recherche en santé vasculaire sur la recherche visant à produire l’ os synthétique et des tissus mous tels que les artères. [177]

L’université accueille également de nombreux événements publics tels que des conférences mensuelles dans les domaines de la physique et de l’ astronomie , en collaboration avec l’ astronomie Irlande, [178] a eu lieu dans « The Venue » complexe The Hub [179] (DCU Student Center), Association Inventeur Irish [ 180] séminaires organisés au Centre Inventer, [181] Rugby Gay Coupe du Monde [182] et même une exposition de rares vieux de 2500 ans Shakyamuni reliques du Bouddha [183] à l’Université Interfaith Center. [dix]

Les hôpitaux liés à DCU à des fins d’enseignement et de recherche comprennent: [41] [184] [185] [186]

  • Hôpital Beaumont
  • Mater Misericordiae hôpital universitaire, Dublin
  • Hôpital psychiatrique de Saint-Vincent, Fairview
  • Hôpital de Saint-Jacques
  • Temple Street Hôpital universitaire pour enfants
  • Hôpital Bon Secours, Glasnevin
  • Hôpital St. Ita, Portrane
  • Hôpital Saint-Joseph, Clonsilla

Corps étudiant

La composition du corps étudiant représente chaque comté de l’île d’Irlande et plus de soixante – dix pays dans le monde, répartis sur les six continents. L’Université a formé des étudiants de l’ Australie au Brésil et au Japon en Islande. Les étudiants étrangers représentent actuellement un peu plus de 15% du corps étudiant à temps plein. L’université est fortement engagé à l’ éducation internationale et internationaliser son campus. Mis à part le grand nombre d’échanges de l’université accueille également des étudiants étrangers dans le cadre de son étude du programme à l’ étranger et offre des programmes conjointement avec des institutions que l’Irlande et se développe rapidement une vaste gamme d’activités internationales. [187] [188]

Voir aussi

  • Liste de Dublin City University personnes
  • Liste des universités en République d’Irlande
  • L’éducation en République d’Irlande

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts