CEU Business School

CEU Business School est une école de management accrédité aux États-Unis et une licence à Budapest , capitale de l’ UE membre Hongrie. Elle a été fondée par un groupe dont l’ investisseur et philanthrope George Soros en 1988, et a été la première école en Europe centrale et orientale à offrir une éducation d’affaires d’études supérieures menant à un MBA américain.

Histoire et emplacement

CEU Business School a été fondée en 1988 en tant que Centre de Management International (IMC). Après avoir accordé des diplômes conjoints avec diverses écoles des États – Unis , il est devenu une partie du Soros a également fondé l’ Université centrale européenne en 2002. Jusqu’à ce jour , George Soros est étroitement liée à l’université; entre autres choses qu’il remet personnellement sur le diplôme de chaque diplômé. Dans le cadre du projet de réaménagement du campus de l’école CEU a déménagé sur le campus principal de CEU au centre – ville de Budapest (Nador utca 9-15) en 2016 à partir de son emplacement précédent du côté Buda du Danube. À l’ automne 2010 Mel Horwitch, ancien directeur de programme à la MIT Sloan School of Management , a été nommé nouveau doyen Business School CEU. Horwitch a démissionné après avoir terminé son mandat à la fin de l’ année scolaire 2015-16, et a été remplacé par Julius Horvath comme doyen intérimaire.

Degrés

L’école offre un 11 mois intense MBA à temps plein, un Executive MBA a enseigné dans un format de week – end, et avec 7 autres écoles, un Executive MBA de renom appelé Master International de Management (IMM) qui est enseigné sur plusieurs campus et a (2010) été classé 21 Executive MBA dans le monde par le Financial Times. [1] Le MBA à temps plein est classé n ° 1 en Europe centrale et n ° 18 en Europe par QS Global 200 Business School Rapport 2012 [2]

Le MSc in Management IT est relance à l’automne 2013 et dans le programme Finance est un maître intensif va lancer au début de 2014.

Grâce à l’accréditation de CEU avec les autorités hongroises, ainsi qu’avec l’Amérique Middle States Association des collèges et des écoles , des diplômes Business School CEU sont reconnus à la fois dans l’Union européenne et les États-Unis. À temps plein et les programmes de MBA à temps partiel sont accrédités par l’ Association of MBAs , le programme IMM aussi par AACSB .

Les programmes de premier cycle précédemment existants (BSc et double diplôme en commerce international avec Uni Bocconi en Italie) ont été abandonnées tout comme le programme Executive MBA en Roumanie.

Institutions partenaires

CEU Business School offre un certain nombre d’échanges et de possibilités double diplôme avec les écoles en Europe, Amérique du Nord et en Asie , y compris Schulich School of Business , à Toronto, et CEIBS à Shanghai.

Voir aussi

  • Université centrale européenne
  • George Soros

Références

  1. Sauter^ Financial Times EMBA Classement 2010
  2. Sauter^ http://www.topmba.com/mba-rankings/global-200/2011/region/europe# . Manquant ou vide( aide ) |title=

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts