Budapest Business School

Budapest Business School ( BBS ) ( hongrois : Budapesti Gazdasági Egyetem ou BGE ) est une université publique école de commerce spécialisée dans les études commerciales et sciences sociales situé à Budapest , Hongrie . Fondée en 1857 par les marchands et les banquiers de l’ Autriche-Hongrie afin d’établir la formation professionnelle économique de l’ enseignement supérieur dans l’empire et en Europe centrale . BBS est officiellement le plus ancien du public école de commerce dans le monde, et le deuxième plus ancien parmi les écoles de commerce, après l’ ESCP Europe . [3]

La Business School Budapest est le marché de la Hongrie de premier plan et la plus grande école d’affaires et mène l’ éducation et la recherche en direction , l’ économie , la gestion des opérations , le marketing , l’ esprit d’ entreprise , comportement organisationnel , et d’ autres domaines; à partir de ce moment, ses programmes les plus acclamés sont la finance , la comptabilité , la gestion stratégique , et le tourisme . L’école offre un large éventail de diplômés des programmes d’ études et les concentrations de. Dans la dernière année scolaire de Budapest Business School offre 12 bachelor programmes, en cas de la plupart des programmes en anglais, en français, en allemand et en hongrois ainsi. Offres 12 Maîtrise des programmes, dont le plus Populars sont Master of Finance , Master de Management (égal à MBA ), Master of International Business et Master de gestion du tourisme . De plus, offre un doctorat en gestion de l’ école doctorale , 51 post-universitaire qualification professionnelle soit hongrois, anglais, allemand, Accréditations diplôme d’État néerlandais ou français, reconnu au sein de l’ Union européenne et dans le monde.

Histoire

Budapest Business School a été fondée comme l’ Académie Pest de commerce qui a été créé en 1857, qui est le prédécesseur officiel des facultés BBS Collège des finances et de la comptabilité et le Collège de la restauration, du commerce et du tourisme. Académie Pest Commerce (allemand: Pester Handelsakademie, hongrois: Pesti Kereskedelmi Akadémia) a été fondée par le deuxième président de la Chambre Pest de commerce, József Appiano, Antal Valero (premier président de la Chambre Pest de commerce, puis maire de Pest) et par Habsbourg l’ empereur François – Joseph . Au début, la langue de l’ éducation était l’ allemand à l’école.

Il a été le premier établissement d’ enseignement supérieur pour les études commerciales en Autriche-Hongrie , il a ainsi été la première école de commerce en Europe centrale . De plus, il est le plus ancien existant école de commerce dans le monde, suite à l’ ESCP Europe avec ses campus à Paris , Londres , Berlin , Madrid et Turin . Après les villes de Buda et Pest ont fusionné, l’institution a été rebaptisée à Budapest Academy of Commerce . La plupart des professionnels et des économistes affaires du pays , il a gagné leurs qualifications était la seule école d’affaires dans le pays du temps.

Architecte Győző Czigler a conçu le campus de la rue Alkomány de l’ Académie de Budapest du Commerce en 1882, et la construction a été achevée en 1885, lorsque la construction du Parlement hongrois du bâtiment commençait aussi directement à côté de lui. Il a été l’architecte du bain thermal Széchenyi et bien d’ autres bâtiments célèbres. Le campus de la rue Alkotmány est encore l’ un des principaux campus de l’ Budapest Business School . Le campus de BBS dans la rue Markó est également situé au centre – ville de Budapest. Il est également un bâtiment monumental, conçu par le célèbre architecte Ferenc Kolbenheyer (père de Erwin Guido Kolbenheyer ) dans le style neoclassicel en 1872. Le campus de la rue Markó de la Business School Budapest est un proche parent , mais plus modeste de haut rang ETH Zurich , conçu par Gottfried Semper et Gustav Zeuner . Il y a une célèbre salle du Conseil sur le campus de la rue Markó appelée Salle Lotz, pleine de tableaux peints par Károly Lotz et Mór Than . La plupart des conférences de la Hongrie Présidence du Conseil de l’Union européenne a eu lieu dans cette salle, et dans d’ autres salles de cours du campus de la rue Markó. Academy of Commerce Budapest est une école de commerce privée jusqu’en 1949, quand il fut sécularisé par le gouvernement, devenir une école d’affaires publiques.

Après l’école a été rebaptisée et a changé plusieurs fois, le Collège de la comptabilité a été créé en 1953, et le Collège de la restauration et du commerce a été créé en 1969. Le précurseur du Collège de Management International est l’École de commerce international qui a été créé en 1957 .

College of Commerce, restauration et campus bâtiment historique du tourisme dans le centre – ville

En Janvier 2000, les collèges ont créé la Business School de Budapest et sont devenus des facultés de l’université. L’Université a reçu le Prix de la qualité de l’enseignement supérieur par le ministre de l’Éducation en 2010. En Mars 2011, le Collège des professeurs en administration des affaires a été créé sur le Collège des Finances et du campus comptable à Zalaegerszeg.

Prédécesseurs officiels de l’Budapest Business School

prénom Emplacement Période
1 Académie de Commerce Pest insecte 1857-1873
2 Académie de Commerce Budapest Budapest 1873-1953
3 Académie de Commerce Oriental Budapest 1899-1920
4 Collège de comptabilité Budapest 1953-1970
5 Collège des finances et de la comptabilité Budapest 1970-2000
6 College of International Management Budapest 1969-2000
7 College of Commerce, restauration et du tourisme Budapest 1969-2000
8 Budapest Business School Budapest 2000-présent

Facultés et écoles de la Business School Budapest

  • Collège des finances et de la comptabilité, Budapest
  • College of International Management and Business, Budapest
  • College of Commerce, restauration et du tourisme, Budapest
  • College of Business Management, Zalaegerszeg
  • Ecole Internationale de Doctorat en administration des affaires, Budapest

Profil scolaire

BBS se consacre exclusivement à l’étude et à la recherche des affaires et des sciences sociales , et est la seule université en Hongrie l’ être. Prix BBS une gamme de diplômes universitaires couvrant baccalauréat, maîtrise et doctorat. Profil des programmes d’études bien établies de l’université est le suivant:

  • BA en Economie et Gestion
  • Baccalauréat ès sciences en finances et comptabilité (également en anglais)
  • BA en tourisme et restauration (également en anglais et en langues allemande)
  • BSc in International Business Economics
  • BA en économie des affaires internationales (de BBS) et BA en administration des affaires (de l’ Université Avans , Pays – Bas) programme de double diplôme en anglais
  • BA en économie des affaires internationales (de BBS) et BA en administration des affaires (de l’ Université des Sciences Appliquées de Francfort , Francfort, Allemagne) programme de double diplôme en anglais
  • BA en économie des affaires internationales (de BBS) et BA en administration des affaires (de l’ Université de Picardie Jules Verne , Amiens, France) double diplôme en langue française
  • BA en commerce et marketing (également en anglais et en langues allemande)
  • BA en gestion des ressources humaines
  • Baccalauréat ès sciences en technologie de l’information d’entreprise
  • BA en communication et médias
  • BA en éducation d’affaires
  • BA en gestion des affaires (top-up honneurs année avec l’ Anglia Ruskin University , Cambridge, Royaume – Uni en langue anglaise)
  • BA dans la gestion des affaires des PME (diplômé de l’ Université Paris Ouest Nanterre La Défense , Paris, France)
  • MA en International Business (avec l’ Anglia Ruskin University , Cambridge, Royaume – Uni en langue anglaise)
  • MA en communication mondiale (avec l’ Anglia Ruskin University , Cambridge, Royaume – Uni en langue anglaise)
  • MSc en Finance
  • MSc en comptabilité
  • MSc en économie internationale et d’affaires
  • MA dans le développement des affaires
  • MA en gestion du tourisme (également en anglais)
  • MA en marketing
  • MA dans l’enseignement des affaires
  • MA en études internationales (également en anglais)
  • MA en gestion
  • MA en E-Business (avec l’ Université de Picardie Jules Verne , Amiens, France en langue française)
  • Doctorat en gestion (avec l’ Anglia Ruskin University , Cambridge, Royaume – Uni en langue anglaise)

Budapest Business School offre également 51 programmes de formation professionnelle de troisième cycle.

Partenariats internationaux

Le Budapest Business School (BBS) est une institution d’enseignement supérieur de grande envergure des relations internationales. Il a des connexions actives avec plus de 200 établissements d’enseignement supérieur étrangers dans près de 50 pays sur les cinq continents. Il existe des programmes universitaires en coopération internationale à plusieurs niveaux à BBS. Les étudiants participant au programme Business Economics International en anglais peut être obtenu le diplôme d’une institution partenaire néerlandais, l’Ecole Internationale de Avans Hogeschool, Breda ou un partenaire allemand HEI, la Fachhochschule Francfort-sur-UNIVERSITAIRES des Sciences Appliquées, Francfort-sur-le-Main. Le même programme d’études en français est géré conjointement avec l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens. Les diplômés de ce programme sont également décerné un diplôme français. En plus des programmes de double prix, il y a trois programmes de baccalauréat en cours d’exécution dans une langue étrangère: Commerce et marketing en anglais et en allemand, Finance et Comptabilité en anglais, alors que le tourisme et restauration en anglais et en allemand. Un programme de langue anglaise Master en Tourisme-Management a été lancé en Septembre 2011, et dans les relations internationales sera lancé en Septembre 2012. Les diplômés peuvent également vous inscrire dans un programme de l’Université Anglia Ruskin (ARU) DESS (MA) intitulé MA internationale d’affaires livré à Budapest. BBS offre un programme de doctorat en langue anglaise également, en collaboration avec ARU. En raison des excellentes connexions avec Hagen Université de l’apprentissage à distance certains sujets pris dans le programme hongrois sont reconnus par l’université allemande.

BBS participe à de nombreux projets internationaux – soit en tant que chef de file du consortium ou partenaire du consortium. À l’heure actuelle BBS a conclu des accords d’échange avec plus de 170 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays et nous avons une large gamme de connexions finlandais, français, allemand et espagnol dans le cadre des programmes Erasmus. BBS est connu pour ses relations asiatiques portée plus large incluant la coopération avec les japonais, chinois, indien, russe, thaïlandais et vietnamiens établissements d’enseignement supérieur.

AIESEC à la Business School Budapest

Budapest Business School est l’établissement d’ enseignement supérieur seulement dans le monde qui héberge plusieurs bureaux (comités locaux) de l’ AIESEC . AIESEC est le troisième organisme sans but lucratif dans le monde, après l’ Organisation des Nations Unies et de la Croix – Rouge . Il est géré par des étudiants, obtenir les étudiants universitaires et le secteur des entreprises ensemble, en offrant des expériences exceptionnelles pour les étudiants. Comme il y a un bureau AIESEC pour chaque faculté BBS, il y a trois bureaux exceptionnellement AIESEC à la Business School de Budapest, sur les cinq bureaux AIESEC dans la ville de Budapest .

Classements et réputation

  • Par le Conseil national de recherches espagnol, BBS est classé sur Webometrics recherche comme l’école d’affaires # 1 en Hongrie, # 40 en Europe et n ° 112 dans le monde
  • BBS a été la seule école de commerce hongroise qui a été classé parmi les 100 écoles de commerce en Europe par Engviet.com
  • Selon une recherche de l’Institut de recherche économique et des entreprises (GVI) menée avec les cadres supérieurs en 2009, indiqué dans le HVG Diplôme Magazine, Budapest Business School est n ° 1 dans les domaines de la finance, la comptabilité, les analyses économiques, la gestion des ressources humaines et la gestion du tourisme parmi toutes les universités en Hongrie, et est également classé top 3 dans tous les autres domaines d’études commerciales et économiques
  • BBS fournit les degrés les plus précieux et la meilleure éducation de qualité dans la gestion des affaires, gestion des ressources humaines, le commerce et le marketing, commerce international, la finance et la comptabilité entre toutes les universités en Hongrie par Népszabadság Top 25 Degrees recherche en 2007
  • Par Felvi.hu Classements (National Information Centre Enseignement supérieur), avec 14,986 candidats en 2011, BBS est de loin l’école d’affaires le plus populaire en Hongrie, et l’université la plus populaire à Budapest après l’ Université Eötvös Loránd
  • Felvi.hu classement 2010 se classe BBS n ° 1 pour la qualité de l’ enseignement des affaires économiques entre toutes les écoles de commerce hongrois
  • Felvi.hu classement 2010 se classe BBS n ° 2 de la valeur de ses diplômes en affaires
  • Felvi.hu classement 2010 se classe n ° 1 BBS en difficulté de ses programmes de diplôme en affaires
  • Heti Válasz Classements et CEMI (Central Intelligence European Management) de la recherche en 2011, menée avec les chefs d’entreprise et des entreprises de ressources humaines, les rangs BBS # 1 parmi toutes les universités en Hongrie

Anciennes élèves remarquables

  • László Békesi , ministre des Finances de la Hongrie pour deux fois
  • Sándor Csányi , président de la banque OTP , la plus grande fortune en Hongrie
  • Zsolt Katona, directeur général de la Bourse de Budapest
  • Sándor Demján , président de TriGránit , 2ème personne plus riche en Hongrie
  • Gábor Scheiring , La politique peut être différent chef de cabinet économique du parti
  • Csaba Tarsoly, propriétaire de Győri ETO FC , 76e personne la plus riche en Hongrie
  • Tamás Erdei, PDG de MKB Bank
  • Ilona Dávid, PDG de chemins de fer hongrois
  • Réka Hámori, économiste en chef de l’Association hongroise des banques
  • Ferenc Juhász, ministre de la Défense (2002-2006)
  • Zoltán Varga, ministre des Collectivités locales (2008-2010)
  • Katalin Lévai, Ministre de l’égalité des chances (2002-2004)
  • Ervin Demeter, ministre des Services du renseignement (2000-2002)
  • Judit Gondos, actuel secrétaire d’Etat du ministère de l’Economie nationale
  • András Tállai , actuel secrétaire d’Etat du ministère de l’ Economie nationale
  • István Simicskó , ministre de la Défense
  • Zsolt Miklós Kis, actuel secrétaire d’Etat à l’agriculture et du développement rural
  • Tamás Halm, secrétaire général de l’Association économique hongroise (1999-2014)
  • Imre Sztanó, législateur de la loi hongroise sur la comptabilité
  • Imre Sztanó Jr., directeur général adjoint de la Erste Bank , et d’ autres

Références

  1. Sauter^ “2014 Budget de BBS” (PDF) . Budapest Business School . Récupéré 6 Octobre 2014 .
  2. Sauter^ “Academic Agrégé Statistiques” (PDF) . Budapest Business School . Récupéré 6 Octobre 2014 .
  3. Sauter^ « Histoire de BBS » . Budapest Business School . Récupéré 6 Octobre 2014 .

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts