Audencia Business School

Audencia Business School est une école de commerce en France et en Europe, accrédité par l’ Association of MBAs (AMBA), European Quality Improvement System (EQUIS) et l’ Association pour l’ avancement Collegiate Schools of Business (AACSB). [2] L’école 4500 étudiants de enrôle près de 90 pays sur les baccalauréats, maîtrises internationaux, mastères spécialisés , MBA , doctorats et des cours de formation continue .

Audencia est toujours classé [3] dans les six écoles d’affaires haut en France. Sa maîtrise en gestion d’ ingénierie a été évaluée 24nd dans le monde par le Financial Times (Septembre 2016). Audencia MBA à temps plein est classé dans le top 100 dans le monde par l’économiste (Octobre 2016). [4]

Histoire

Fondée en 1900, l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes, [5] jusqu’en 1970 l’école occupe le bâtiment qui abrite aujourd’hui la ville d’ histoire naturelle musée . Il a ensuite déménagé dans un construit à cet effet le campus de 23.000 m² au nord du centre-ville en face de l’ Université de Nantes .

En 2000, l’école a changé son nom à Audencia Nantes School of Management. [5] Le nom « Audencia » est un mélange de deux mots: audientia, ce qui signifie « écoute » et Audacia ou « audace ».

Depuis 2004, l’école a été associée au Pacte mondial , une Organisation des Nations Unies initiative qui rassemble les entreprises, le monde des affaires et la société civile unie sur dix principes universels relatifs aux droits de l’ homme , les conditions de travail et l’ environnement .

En 2015, l’école a été réaccrédité par les trois accréditations internationales (AMBA, EQUIS, AACSB) pour la période maximale de cinq ans.

En 2016, l’école a changé son nom à Audencia Business School qui comprend les baccalauréat et à la maîtrise des programmes d’anciens écoles Sciencescom et l’Ecole Atlantique de Commerce.

Institution

Audencia est une association sans but lucratif sous la direction de la ville de Nantes, le conseil municipal et la chambre de commerce et de l’ industrie. Audencia a le statut d’une Grande Ecole et en tant que tel est membre de la Conférence des Grandes Ecoles . [6]

Les programmes d’ études

  • Audencia Master en Management (Grande Ecole programme) – Quatre ans dont une en entreprise.
  • Audencia à temps plein en anglais Enseigné MBA-sur une période de 12 mois.
  • Executive MBA – 18 mois à temps partiel, enseigné en français, avec des séminaires internationaux en anglais.
  • Euro * MBA – programme exécutif dirigé par un consortium de six écoles de commerce européennes, y compris Audencia Nantes. Dispensé sur 24 mois par l’apprentissage à distance et six semaines d’études européennes.
  • MSc in Management-Engineering – Un programme de langue anglaise suivi par les élèves d’environ 20 écoles d’ingénieurs français et étrangers. Un cours de 18 mois avec une période d’études à l’étranger. 24 Classé dans le monde en maîtres du Financial Times dans le classement de la gestion (septembre 2016).
  • Programme européen et gestion des affaires internationales (EIBM) – programme trilingue (anglais, français, espagnol) en 12 et 14 formats mois enseignés dans trois pays. Dirigé par Audencia Nantes et deux partenaires académiques au Royaume-Uni et de l’Espagne.
  • Master International en Management (IMM) – programme un an enseigné en anglais avec la possibilité d’étudier sur le campus de l’un des huit partenaires exclusifs.
  • Maître chaîne d’approvisionnement et de gestion des achats – Anglais-enseignement partagé double diplôme entre Audencia Nantes et MIP Politecnico di Milano (Italie). Disponible en format 12 ou 18 mois.
  • MSc en Restauration et Agro-alimentaire – un programme de 15 mois en partenariat avec ESPM (Escola Superior de Propoganda e commercialisation), le Brésil et avec le soutien du Crédit Agricole. Enseigné 100% en anglais.
  • MSc en gestion et entrepreneuriat dans l’économie créative – un programme de 12 mois enseigné en anglais, en partenariat avec l’école d’art de Glasgow.
  • Baccalauréat en gestion – Programme de trois ans. L’entrée possible dans la troisième année après des études antérieures.
  • Baccalauréat en administration des affaires (BAA) – programme de quatre ans avec la quatrième année répartis entre les études et la période en entreprise. Spécialisations dans l’agro-industrie ou l’achat.
  • Programme de maîtrise des communications et des médias – Programme de trois ans dont 15 mois de stages.
  • Les mastères spécialisés accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles Françaises et enseignées en français

– Gestion des organisations sportives – Gestion et Competences International – Marketing Design & Création – Achats mondial et Supply Chain Management – Finance, Risque, Contrôle – Stratégies de marketing pour l’ère numérique – Développement des affaires

  • DBA Audencia Business School – Toulouse Business School
  • DBA en gestion responsable, Audencia Business School – Université Tsinghua, Pékin
  • DBA Audencia Business School – Business School de l’Ouest de la Chine, Chengdu
  • Executive Education

Accréditations

Audencia Business School est accrédité par EQUIS ( European Quality Improvement System ), AACSB ( Association Advance Collegiate Schools of Business ) et Association of MBAs (AMBA). [7]

Les partenaires internationaux

L’école a signé son premier accord avec un non-français institution universitaire en 1972. [8] Aujourd’hui, Audencia a plus de 230 partenaires internationaux. Alors que les premiers accords concernaient les écoles de commerce en Amérique du Nord ( en particulier ceux aux Etats – Unis), l’école a maintenant des partenariats à travers le monde.

Références

  1. Sauter^ “Business School Audencia” . http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/etablissement/etablissement-audencia-nantes-school-of-management-5165.html . Lien externe( aide ) |journal=
  2. Sauter^ “Business School Classements Audencia” . http://rankings.ft.com . Lien externe( aide ) |journal=
  3. Sauter^ “de commerce Classement SIGEM écoles françaises 2016” . http://www.letudiant.fr/ . Récupérée 17/10/2016 . Lien externe( aide ) |publisher=
  4. Jump up^ “MBA 2016 & Business School Rankings |? Which MBA” . The Economist . Récupérée 17/10/2016 .
  5. ^ Aller à:un b “Audencia Business School” . http://www.studyrama.com . Lien externe ( aide ) |journal=
  6. Sauter^ “GROUPE AUDENCIA – Audencia BUSINESS – Écoles – Conférence des Grandes Ecoles” . www.cge.asso.fr . Récupérée 02/06/2016 .
  7. Sauter^ écoles de commerce accréditées Triple (AACSB, AMBA, EQUIS)
  8. Sauter^ “Audencia Saciol” . http://www.saciol.com . Lien externe( aide ) |journal=

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts