Athènes Université d’économie et d’affaires

Athènes Université d’économie et d’ affaires ( AUEB ; grec : Οικονομικό Πανεπιστήμιο Αθηνών , Oikonomiko Panepistimio Athinon ., Abbrev ΟΠΑ, OPA ) a été fondée en 1920 à Athènes , Grèce . Ses bâtiments sont situés sur la rue Patission .

Avant 1989, l’université était connue en grec comme l’ école suprême de l’ économie et des affaires (Ανωτάτη Σχολή Οικονομικών και Εμπορικών Επιστημών, Anotati Scholi Oikonomikon kai Emborikon Epistimon , abbrev. ΑΣΟΕΕ, ASOEE ). Bien que l’université du nom officiel d’entreprise a changé, il est encore connu populairement en grec par cet ancien acronyme.

AUEB est l’une des meilleures universités pour l’ économie et des affaires en Grèce . Il est le troisième plus ancien institut d’ enseignement supérieur et le plus ancien dans les domaines de l’ économie et des affaires en Grèce.

Histoire

L’Université d’ Athènes d’économie et d’ affaires (AUEB) a été fondée en 1920 sous le nom d’ Athènes École d’études commerciales. Il a été rebaptisé en 1926 comme l’École d’ Athènes d’économie et d’ affaires, un nom qui a été retenu jusqu’en 1989 quand il a pris son nom actuel, l’Université d’ Athènes d’économie et d’ affaires.

Il est l’université la plus ancienne troisième en Grèce et le plus ancien dans les domaines de l’économie et des affaires. Jusqu’à 1955, l’école a offert un seul degré dans le domaine général de l’économie et du commerce. En 1955, il a commencé deux programmes distincts menant à deux diplômes distincts: l’un en économie et l’autre en administration des affaires. En 1984, l’école a été divisée en trois départements, à savoir le ministère de l’économie, le Département d’administration des affaires et le Département de la statistique et de l’informatique.

En 1989, l’université élargie à six départements. A partir de 1999, l’université a développé encore plus loin et de nos jours, il comprend huit départements universitaires, offrant huit diplômes de premier cycle, 28 maîtrises et un nombre équivalent de programmes de doctorat.

Les départements universitaires

L’Université d’Athènes d’économie et d’affaires est composé de 8 départements universitaires dans les domaines de l’économie, l’économie internationale et européenne, en administration des affaires, Marketing et Communication, Comptabilité et finances, des sciences et de la technologie de gestion, informatique et statistique.

Chaque département est dirigé par le Président du Département, le Vice-Président, et l’Assemblée générale du Département. Chaque département accepte les étudiants au premier cycle, après avoir passé avec succès les examens panhellénique, et offre un programme de premier cycle de 4 ans d’études, menant un diplôme (Ptychion). Chaque département universitaire offre également un ou plusieurs programmes d’études supérieures d’études, menant à l’obtention d’une maîtrise, ainsi qu’un programme de doctorat, menant à un diplôme de doctorat.

département Fondé Département Site Web
Économie 1955 www.econ.aueb.gr
Administration des affaires 1955 www.ode.aueb.gr
Informatique 1984 www.cs.aueb.gr
Européennes et internationales économiques Études 1991 deos.aueb.gr
Marketing et Communication 1989 www.mbc.aueb.gr
Statistiques 1989 www.stat-athens.aueb.gr
Comptabilité et finances 1999 www.loxri.aueb.gr
Gestion des sciences et de la technologie 1999 dmst.aueb.gr

Évaluation académique

Une évaluation externe de tous les départements universitaires dans les universités grecques sera menée par l’ Agence d’ assurance qualité et d’ accréditation hellénique (HQAA) dans les années suivantes. [1]

  • Département d’économie (2013) [2]
  • Département Comptabilité et Finance (2014) [3]
  • Département d’administration des affaires (2010) [4]
  • Département du marketing et de la communication (2010) [5]
  • Département d’études économiques internationales et européennes (2012) [6]
  • Département de l’ informatique (2012) [7]
  • Département des sciences de la gestion et de la technologie (2013) [8]
  • Département des statistiques (2014) [9]

Faculté

Le personnel enseignant de l’université se compose de professeurs résidents, professeur adjoint, et les professeurs invités. De plus, les assistants d’enseignement et de recherche, les langues étrangères et les instructeurs d’athlétisme, et les enseignants des activités culturelles sont des membres du personnel enseignant. Les enseignants sont assistés par des assistants d’enseignement et de recherche.

Le personnel enseignant résident de l’Université est actuellement composé de 37% des professeurs, des professeurs associés 18%, 23% des professeurs adjoints et 22% des enseignants. Faculté résident doit avoir un doctorat pour assumer tous les niveaux. Une grande majorité (76%) de la faculté actuelle de AUEB ont obtenu leur diplôme de doctorat des États – Unis ou au Royaume – Uni, dans les universités telles que Harvard , Columbia , Cambridge , Northwestern University , en Pennsylvanie, LSE, LBS, Warwick, Manchester, Strathclyde, Essex, Maryland, Ville, Bath, lecture, etc. 9% de la faculté de résident supplémentaire est titulaire d’ un doctorat d’autres pays européens (Aix-en-Provence, Paris), et enfin les 15% restants est titulaire d’ un doctorat d’une université grecque .

Reconnaissance et classements internationaux

Dans une étude réalisée par Der Spiegel le magazine entre 500 universités européennes, AUEB classé à la 15e place. Dans le domaine de l’ économétrie, AUEB est internationalement 48e selon le Journal of économétrie théorie . Le département de l’ économie se classe à la place 76e dans le monde entier. [dix]

Le Centre européen de documentation du AUEB est le coordinateur de tous les centres de documentation européenne des universités grecques.

Le programme de MBA international, a 9 spécialisations / majors et est offert en anglais. Le programme est accrédité par l’Association des MBAs (AMBA), et classé parmi les 10 meilleurs MBA Prograin Europe et le top 30 dans le monde. [11]

Lieu

L’Université d’économie d’ Athènes et d’ affaires est situé au centre – ville d’ Athènes . Le bâtiment principal de l’université est situé à 76, rue Patission Street à Athènes, à deux rues du musée archéologique. Ce site est là le premier terrain de football du Panathinaikos Football Club a existé de 1908 à 1922. Le bâtiment contemporain a été construit en 1935 avec de l’ argent donné par le bienfaiteur grec-russe Grigorios Maraslis . L’arrière du bâtiment fait face à la Pedion Areos Park et le Panellinios Sports Club. Quatre autres bâtiments dans la région couvrent les besoins de l’université dans les bureaux et les salles d’enseignement. L’ un d’eux est situé à 12, rue Kodrigtonos et l’autre à 12, Derigny Street.

Le Centre de recherche est situé à quelques pâtés de maisons, 46, rue Kefallinias et le bâtiment Graduate School est situé au bâtiment Louzitania au coin de la rue Evelpidon et Lefkados.

Bibliothèque

La bibliothèque AUEB a été fondée en 1928 et a connu en 1990 une modernisation massive et l’automatisation, en partie financé par la Communauté européenne. Aujourd’hui, il couvre tous les aspects de l’automatisation, y compris l’OPAC, SDI, les acquisitions, les prêts à base de codes à barres, etc., et utilise le système d’automatisation de bibliothèque intégré d’équilibre-Libreto. Il est l’une des plus grandes bibliothèques en économie et en administration des affaires dans les Balkans.

La bibliothèque comprend plus de 100.000 titres de livres, et plus de 1000 titres de revues académiques imprimés couvrant les domaines de l’économie, des études économiques internationales et européennes, administration des affaires, sciences de la gestion et du marketing, informatique, statistiques, comptabilité et finances, et la gestion et de la technologie.

La bibliothèque offre également 150 CD-ROM (Journal officiel des Communautés européennes en texte intégral, base de données bibliographiques des publications officielles de l’UE, des données statistiques sur les importations et les exportations des Etats membres de l’UE, etc.) L’accès aux CD-ROM mentionné ci-dessus est disponible de tous les services de bibliothèque via le réseau de CD-ROM. Enfin, la bibliothèque offre des magazines d’affaires quotidiens et revues dans les domaines de l’économie et des affaires.

De plus, la bibliothèque participe à un consortium pour les prêts entre bibliothèques nationales et internationales. Ainsi, les utilisateurs de la bibliothèque ont accès aux bibliothèques du Centre de planification et de recherche économique, la Banque de Grèce, le Centre national de documentation, ainsi que plusieurs bibliothèques en Europe. La bibliothèque emploie 14 personnes et est ouvert pour tous les élèves de 08:30 et 20h00-jours ouvrables. Il y a aussi la lecture des installations qui sont disponibles tous les jours jusqu’à 20h00.

bases de données d’affaires et des installations de recherche documentaire

La bibliothèque est abonnée de AUEB de plus de 1000 revues électroniques à travers tous les moteurs de recherche électroniques majeurs (EBSCO, ScienceDirect d’Elsevier, Springer Link, JSTOR, MCB, WilsonWeb, édition Blackwell, Oxford University Press, Wiley Interscience, CambridgeJournalsOnline etc.). Accès électronique aux revues auxquels vous êtes abonné peut être effectuée à partir d’un ordinateur connecté à l’intranet de l’Université ou indépendamment du lieu, par accès commuté, qui est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Aussi la bibliothèque offre un accès à la base de données iLibrary OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), y compris les données, les analyses et les prévisions.

La bibliothèque comprend également le Centre européen de documentation qui a été créé par la Commission européenne en partenariat avec l’Université en Juin 1992 afin de soutenir l’enseignement et la recherche sur les questions européennes. Il fait partie de la bibliothèque de l’Université et est ouvert à tous les membres de l’Université, à la communauté universitaire plus large, ainsi que pour toutes les personnes intéressées dans les politiques européennes et des affaires.

AUEB Publishing L’institut a récemment développé une activité d’édition. Dix – sept livres universitaires ont déjà été publiés et d’ autres suivront. L’ un des plans d’ avenir de l’entreprise est de mettre en place une librairie universitaire avec des prix spéciaux pour les étudiants. En attendant, les livres sont vendus dans les bureaux de la Société. [12]

Centre informatique

AUEB est l’un des plus grands et la plupart des installations du centre informatique mis à jour dans le pays. Elle occupe une superficie d’environ 700 m2 et possède une vaste bibliothèque d’enseignement, logiciels scientifiques et d’affaires.

Le Centre informatique sur mesure pour les besoins de recherche et d’enseignement de l’Université comprend les équipements matériels et logiciels suivants:

  • Un DEC Alpha Serveur 1000A 5/400 (450 MHz). Mainframe, en cours d’exécution ouvert / VMS et configuré avec RAM 640Mo, 5 unités de disque dur avec une capacité totale 26FR. Le logiciel inclut TCP / IP, Fortran, Pascal, C, SAS, SPSS, TSP, NAG, MIS et ORACLE 7 serveur (système de développement complet).
  • Deux Silicon Graphics 200 Origine systèmes centraux, avec (4) processeurs (R10000, 180 MHz, 64 bits RISC), chacun exécutant IRIX 6.4 (64 bits UNIX). Le logiciel inclut Email-serveur, FORTRAN 90 et 77, C ++, Pascal, Mathematica, Informix et Oracle 7.
  • Un Compaq ProLiant système 1600 (2) Pentium II 450 MHz. processeurs, 512 Mo SDRAM, 3 unités de disque dur avec 27 Go de capacité totale, une bande DAT lecteur 12/24 Go et quatre Fast Ethernet 100 Mbit / s. adaptateurs Ce système est le premier Windows 2000 Server ayant la tâche de contrôler et de gérer l’utilisation de (240) Postes de travail Windows NT (Pentium MMX) situés dans cinq laboratoires informatiques au Centre informatique. En outre, il existe deux systèmes Pentium Pro utilisés comme secondaire Windows NT Server et routeur réseau, respectivement.
  • Au service de plus de 7000 utilisateurs, les installations de recherche et d’enseignement Computer Centre comprennent cinq laboratoires informatiques (salles de classe) avec un total de 236 systèmes Pentium MMX, utilisés soit comme des terminaux aux mainframes (IRIX et VMS) ou les postes de travail Windows NT. Le logiciel de poste de travail comprend le MS Office, SPSS, Internet Explorer, etc.

Des études de premier cycle

Chaque département de l’Université d’ Athènes de l’ Economie et des prix d’affaires un diplôme de premier cycle (Ptychion) équivalent à un baccalauréat ou baccalauréat ès sciences de quatre ans dans leurs domaines respectifs. Les étudiants sont acceptés après un examen d’entrée à l’ échelle nationale réussie. [13]

Pour être en mesure d’obtenir leur diplôme et obtenir son / son diplôme, un étudiant doit assister et terminer avec succès 8 semestres d’études (quatre ans), ce qui correspond à un total d’environ 240 heures de crédit ECTS. Ces heures correspondent à noyau ainsi que des cours au choix. Les étudiants dans un département sont autorisés à suivre des cours offerts par d’autres ministères. Cours de langues étrangères en anglais, sont offerts en français ou en allemand dans tous les semestres et comptent pour les exigences du diplôme. En fonction de leur choix de cours au choix, les étudiants acquièrent une plus grande concentration sur des sujets particuliers. Selon le système de classement de l’Université les notes vont de zéro (0) à dix (10) avec les notes de passage étant cinq (5) et au-dessus.

Cours de premier cycle en anglais

En plus de ce qui précède, il y a des étudiants étrangers sont nombreux cours offerts en anglais, principalement (mais pas seulement) qui viennent AUEB dans le cadre du programme Erasmus. [14] Au total, environ 60 cours sont offerts en anglais, chacun comptant pour 6 crédits ECTS.

Études supérieures

Programmes de maîtrise

Il y a 28 différents programmes de maîtrise qui sont actuellement offerts à AUEB. Ils comprennent des programmes à temps plein, des programmes à temps partiel, et des programmes communs (avec d’ autres universités). [15]

La durée des études supérieures au niveau du Master est entre 15-27 mois. Les étudiants sont admis à ces programmes après avoir satisfait à certains critères d’admission tels que les résultats aux tests GMAT ou GRE, la maîtrise de l’anglais (et peut-être une autre langue), le rendement scolaire au niveau du premier cycle, l’expérience de travail (principalement pour le MBA, ainsi que la partie programmes -time), etc. la maîtrise de l’anglais est indispensable que des cours comprennent des séminaires et des conférences approfondies en anglais. Les étudiants diplômés peuvent recevoir des bourses d’études ou assistanats. Tous les programmes offrent des spécialisations différentes, ce qui permet aux étudiants de mettre en place un programme personnalisé qui répond à leurs objectifs et intérêts professionnels.

Programmes de langue anglaise

  • MBA international [16]
  • MSc Marketing & Communication, Spécialisation en Marketing International [17]
  • MSc en comptabilité et des finances [18]
Les programmes en collaboration avec d’ autres universités
  • MA en gestion du patrimoine (à l’ Université de Kent ) [19]
  • MBA Athènes (avec l’ Université technique nationale d’Athènes ) [20]
  • M.Sc. en mathématiques d’ affaires (à l’ Université d’Athènes ) [21]
  • Programme interdisciplinaire des études supérieures en sciences cognitives de base et appliquée (avec l’ Université d’Athènes ) [22]

Les programmes de doctorat

Doctorats sont attribués par chaque département à l’issue des cours, un examen de qualification réussie, une thèse et sa défense avec succès en public. Titulaire d’une maîtrise est une condition nécessaire pour être accepté au doctorat programme. [23]

Programmes non diplômants

L’Université offre une formation supplémentaire aux étudiants de l’Université, ainsi que des programmes de formation des cadres.

Un certain nombre de cours non diplômants sont offerts aux étudiants qui sont intéressés à développer leurs connaissances et leurs compétences. Ceux – ci comprennent des cours de langues étrangères et des cours sur les compétences en informatique. [24] En outre, un grand nombre de séminaires de direction sont offerts, que ce soit en interne aux entreprises, ou ouvert. [25]

Les laboratoires de recherche

Les activités entreprises par la faculté [26] sont de deux ordres:

  • la recherche théorique de base, qui vise à la production et à l’avancement des connaissances scientifiques et technologiques. Ce type de recherche est publié dans des revues scientifiques internationales, actes de congrès scientifiques, etc.
  • recherche et de consultation appliquée, qui vise à la résolution des problèmes majeurs de l’économie et de la société et des entreprises.

La mission des laboratoires est:

  • Pour effectuer des recherches de premier plan dans tous les aspects des connaissances scientifiques étudiées au sein de l’Université,
  • Développer l’éducation, fondée sur la recherche et d’autres activités similaires conformément aux principes généraux et Code de la recherche de l’Université,
  • Pour coopérer avec d’autres centres de recherche et établissements d’enseignement en Grèce ou à l’étranger, mais dans un cadre de solidarité et de confiance mutuelle, à condition que les objectifs scientifiques similaires ou complémentaires sont recherchés,

Les laboratoires de recherche actuellement en vigueur au AUEB sont les suivants: [27]

Département de comptabilité et des finances

  • Laboratoire de comptabilité [28]
  • Laboratoire de Finance Appliquée

Département d’administration des affaires

  • Laboratoire d’Informatique d’entreprise
  • Laboratoire des relations industrielles et négociations [29]
  • Laboratoire Stratégie d’entreprise
  • Analyse des marchés et de laboratoire de comportement des consommateurs
  • Développement et promotion du laboratoire des produits et services financiers

Département d’économie

  • Laboratoire économétrie
  • Athènes Laboratoire d’études sur la politique économique – IMOP [30]

Département d’informatique

  • Laboratoire d’ économie et de réseau [31]
  • Réseaux sans fil et des télécommunications multimédia Laboratoire – MMLab [32]
  • Intelligence artificielle et aide à la décision des systèmes de laboratoire [33]
  • Laboratoire de traitement de l’ information [34]
  • Algorithmes pour l’Internet et le Groupe de Recherche sur le Web [35]

Département d’études économiques internationales et européennes

  • Laboratoire de documentation et d’analyse des droits économiques / financières / économétrie questions européennes et internationales (EUROLAB)

Département de la gestion des sciences et de la technologie

  • Commerce électronique et e-Business Laboratory – ELTRUN [36]
  • Science Laboratory Management – MSL [37]
  • Les systèmes de transport et d’ approvisionnement Laboratoire de gestion de la chaîne – TRANSLOG [38]
  • Des systèmes d’ information de laboratoire Technologie – ISTLab [39]
  • Laboratoire Stratégie et Entrepreneuriat – ESTE [40]

Département Marketing & Communication

  • Laboratoire multimédia pour la communication et du marketing
  • Laboratoire Marketing – ALARME [41]
  • Laboratoire de gestion des ressources humaines [42]
  • La recherche sectorielle et études de laboratoire
  • Applications d’affaires et de laboratoire d’évaluation
  • Digital Business et stratégie de laboratoire

Département des statistiques

  • Laboratoire de Probabilités et applications statistiques dans l’économie complexe, d’assurance et de systèmes de technologie
  • Méthodologie statistique et laboratoire d’analyse des données

AUEB Étudiants Clubs et sociétés

Il y a plusieurs études [43] (Communauté des logiciels libres [44] ), politiques, culturels [45] (Film Club [46] ) et les groupes sportifs actifs, ainsi que de nombreuses associations anciens. [47]

Association des étudiants “Sotiris Petroulas”

« Sotiris Petroulas » association des étudiants est géré par 11 membres élus au cours des étudiants de élections chaque printemps. L’Association a joué un rôle clé dans la solution des problèmes de la vie étudiante et contribue à l’amélioration de la qualité des études à l’Université.

Voir aussi

  • Liste des universités en Grèce
  • Education en Grèce

Références

  1. Sauter^ assurance qualité hellénique et Agenceaccréditation
  2. Sauter^ HQAA Rapport final – Département d’économie, AUEB 2013
  3. Sauter^ HQAA Rapport final – Département Comptabilité et Finance, AUEB, 2014
  4. Sauter^ HQAA Rapport final – Département d’administrationaffaires, AUEB, 2010
  5. Sauter^ HQAA Rapport final – Département Marketing & Communication, AUEB 2010
  6. Sauter^ HQAA Rapport final – Département d’études économiques internationales et européennes, AUEB, 2012
  7. Sauter^ HQAA Rapport final – Département deinformatique, AUEB, 2012
  8. Sauter^ HQAA Rapport final – Département des sciencesgestion ettechnologie, AUEB 2013
  9. Sauter^ HQAA Rapport final – Département des statistiques, AUEB, 2014
  10. Sauter^ « EconWiki Classements » .
  11. Sauter^ “Master – Management International” .
  12. Sauter^ AUEB Publishing, récupéré 2014
  13. Sauter^ AUEB étudespremier cycle, récupéré 2014
  14. Sauter^ AUEB Courspremier cycle en anglais, 2014 récupérés Archivé2 Février 2014, à laWayback Machine.
  15. Sauter^ AUEB mastères, liste des grecs / Anglophone Masters 2014 récupérés
  16. Sauter^ IMBA site officiel
  17. Sauter^ PRIMA site officiel
  18. Sauter^ ACCFIN site officiel
  19. Sauter^ MA sursite officielgestionpatrimoine
  20. Sauter^ MBA Athènes site officiel Archivé8 Novembre 2013, à laWayback Machine.
  21. Sauter^ M.Sc. en mathématiquesaffaires site officiel
  22. Sauter^ Sciences Cognitives programme postgrade site officiel
  23. Sauter^ programmesdoctorat AUEBinfo, récupéré 2014
  24. Sauter^ AUEB programmes non Diplômeinfo, récupéré 2014
  25. Sauter^ AUEB info programmes de formationcadres, récupéré 2014
  26. Sauter^ AUEB informationrecherche, récupéré 2014
  27. Sauter^ AUEB Info Research Labs, récupéré 2014
  28. Sauter^ Site de laboratoire Laboratoire comptable Archivé31 Mars 2008, à laWayback Machine.
  29. Sauter^ Relations industrielles et négociations site de laboratoire de laboratoire
  30. Sauter^ site de laboratoire IMOP
  31. Sauter^ Réseau Économique et servicessite de laboratoire
  32. Sauter^ mobile site de laboratoire multimédia
  33. Sauter^ langage naturel site du groupe de recherchetraitement, récupéré 2014
  34. Sauter^ Traitementinformation Site de laboratoire Laboratoire
  35. Sauter^ Algorithmes pour l’Internet et le site Web du groupe de recherche surWeb
  36. Sauter^ site de laboratoire ELTRUN
  37. Sauter^ Site de laboratoire SciencesGestion
  38. Sauter^ Site de laboratoire TRANSLOG Archivé6 Octobre 2009, à laWayback Machine.
  39. Sauter^ site de laboratoire IST
  40. Sauter^ site de laboratoire ESTE
  41. Sauter^ Site de laboratoire ALARME Archivé2 Février 2014, à laWayback Machine.
  42. Sauter^ site web du laboratoiregestionressources humaines archivées2 Février 2014, à laWayback Machine.
  43. Sauter^ AUEB Clubs et Communautésinformation, en grec
  44. Sauter^ AUEB libre et Open Source communautaire
  45. Sauter^ AUEB Clubs culturels Informations générales
  46. Sauter^ Blog AUEB Film Club
  47. Sauter^ AUEBpage d’informationla vie étudiante

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recent Posts