Université de Salford

L’ Université de Salford est une université de recherche publique à Salford , en Angleterre, à l’ ouest de 1,5 miles (2,4 km) centre-ville de Manchester . L’Institut technique royal, Salford, qui a ouvert en 1896, est devenu un College of Advanced Technology en 1956 et a obtenu le statut de l’ université, à la suite du rapport Robbins dans l’ enseignement supérieur, en 1967.

Il a 20’520 étudiants et dans 60 acres (24 hectares) d’espaces verts sur les rives de la rivière Irwell .

Histoire

Les origines de l’Institut technique royal

Le bâtiment plus ancien, abritant l’Institut technique royal sur sa fondation et est maintenant connu sous le nom du bâtiment Peel .

Peut être retracée origines de l’université de 1896 avec l’ouverture de l’Institut technique royal, Salford, une fusion du Collège de Salford Prolétaires fondée en 1858 et Pendleton Mechanics’ Institute fondé en 1850. [3] L’Institut technique royal, Salford a reçu des lettres royales après le then- duc et la duchesse d’York (plus tard le roi George V et Queen Mary ) ont officié lors de la cérémonie d’ouverture, un événement commémoré dans l’université Redbrick bâtiment Peel et qui a permis « royal » à ajouter au nom de l’institut.

Au début du 20ème siècle, le génie mécanique, les travaux chimiques, les textiles et la construction ont dominé la scène industrielle à Salford. Cette fortement influencé le choix des sujets offerts dans les neuf départements initialement ouverts. Ce étaient en génie, génie électrique et physique appliquée, mathématiques, chimie, construction, Dyeing, filature et tissage, domestique et Art. Quelques 1.240 étudiants inscrits pour la première session de ces départements. Il y avait à l’origine 19 membres du personnel.

En 1921, l’Institut a été rebaptisé Royal Technical College, Salford. En 1958, l’institution divisée en deux organisations: le reste du Collège royal technique et une institution échappée, Peel College Park technique. Cela a changé son nom d’abord en 1961 à Technical College Salford, avant de devenir le College of Technology en 1970 Salford, et enfin University College Salford en 1992.

Royal College of Advanced Technology

Le Collège technique royal est devenu un CAT en 1956, et est devenu connu comme le Royal College of Advanced Technology. En 1963 , le gouvernement a achevé une enquête sur l’état de l’ enseignement supérieur au Royaume-Uni et a produit le rapport Robbins , qui a ouvert la voie au Royal College of Advanced Technology (et d’ autres collèges de technologie avancée ) d’assumer le statut d’université par charte royale .

Statut d’ université

Le Royal College of Advanced Technology est devenu l’Université de Salford le 10 Février 1967 , lorsque Sa Majesté la Reine a remis de l’institution charte royale . Le premier vice-chancelier était Clifford Whitworth, après qui est nommé la bibliothèque principale de l’université. Le premier chancelier était SAR le Prince Philip, duc d’Édimbourg , qui est resté le chancelier de l’ université jusqu’en 1991. Le Prince Philip a un vif intérêt à l’université alors que dans le bureau qui a continué depuis et il a visité l’ acoustique primés de l’université des laboratoires en 2008. [ 4] En 1996 , l’Université sécessionniste College a fusionné avec l’Salford Université de Salford, pour former une seule institution. [ Citation nécessaire ]

En 2012 , l’Université de Salford a annoncé un partenariat avec la plus grande compagnie d’armes, (du Royaume – Uni BAE Systems ), et quatre autres universités en Angleterre du nord – ouest (Liverpool, Manchester, UCLAN et Lancaster) afin de travailler sur le programme Gamma, qui vise à développer « systèmes autonomes ». Selon l’ Université de Liverpool , « Les systèmes autonomes sont des solutions technologiques qui remplacent les humains dans les tâches qui sont banales, dangereux et sale, ou détaillée et précise, dans tous les secteurs, y compris l’ aéronautique, le nucléaire, l’ automobile et la pétrochimie ». [5] Comme cela a été souligné par la campagne contre le commerce des armes , drones militaires entrent dans cette définition des systèmes autonomes, l’Université de Liverpool appelle « un nouveau secteur émergent ». [5] Le 5 Septembre était représenté ici à 2015 Salford pour la troisième fois le Défi universitaire .

Campus et installations

Université de Salford Building MediaCityUK
The Old Fire Station, utilisé pour des événements de conférence
Clifford Whitworth Bibliothèque

Le campus principal de Peel Park se trouve à moins de 1,5 miles (2,4 km) du centre-ville de Manchester , sur les rives de la rivière Irwell , à côté de Peel parc , peut – être le premier parc public dans le monde, qui a ouvert le 22 Août 1846. [6] un ancien président de l’Union des étudiants décrit en 2007 Salford « un campus détendu près de Manchester, mais moins cher et plus écologique. » [7] gare Crescent Salford est adjacent au campus, et des services de bus à haute fréquence fonctionne à Manchester, Salford et Bolton et Liverpool . Il existe d’ autres établissements universitaires dans un mile du campus principal, à savoir les campus route Frederick et Adelphi. La plupart des bâtiments administratifs de l’ université sont le long du croissant Salford, en face du campus de Peel. Le Musée et galerie d’ art Salford , a déclaré être la première bibliothèque publique sans condition libre en Angleterre. [8] [9] est situé sur le campus de Peel Park.

MediaCityUK

En Octobre 2011 , l’université a ouvert un apprentissage, l’ enseignement et de l’ espace de recherche à MediaCityUK . Plus de 1 500 étudiants auront l’ occasion de travailler près de professionnels des médias en utilisant les derniers équipements spécifiés dans l’industrie, les studios et les laboratoires. [10] Ils étudieront sur 39 programmes de premier cycle et de troisième cycle. [11]

Grands projets d’investissement

Photo aérienne du campus en 2011, avec de nouveaux bâtiments proposés ajouté numériquement.

L’université a lancé un programme de 150 millions £ d’investissement en 2004, pour fournir de nouveaux bâtiments et la réalisation de grands projets de rénovation. Ceux-ci comprennent:

  • £ 22m bâtiment Mary Seacole, ouvert en 2006, l’installation de cinq étages construite à cet effet pour le Collège de la santé et des services sociaux.
  • £ 10 m du bâtiment Lady Hale pour l’école de droit qui a ouvert en Salford Février 2008. L’ensemble agit par le bâtiment comme son propre système de chauffage et de refroidissement stockage de nuit grâce à un système « Termodeck ».
  • 10 M £ Innovation Fòrum
  • Joule Laboratoire de Physique [12] fournit une suite de nouveaux laboratoires d’enseignement physique construits à cet effet et est nommé d’ après James Prescott Joule , dont l’ ancienne maison est située en face du bâtiment Peel.
  • Ouvert en Octobre 2011 – Un nouveau bâtiment pour le Collège des arts, des médias et des sciences sociales conçues par l’université 3XN Architects [13] sur le MediaCityUK site dans Deansgate – qui accueillera cinq BBC départements.

En été 2013 les travaux de construction ont commencé sur les 55 millions de £ Nouveau bâtiment Adelphi, ouvrira ses portes en Septembre 2016, la musique du logement, la performance, l’art, le design et les étudiants en architecture. Les installations comprendront une salle de capacité 350, le théâtre studio 140m², 2 grands studios d’acteur de télévision, 36 salles de répétition dédiés, 6 studios d’enregistrement standard de l’industrie, 12 espaces de performance amplifiés (chambres d’ensemble de musique), 2 studios de danse, 3 étages de bois dédié, métal , le textile, l’impression et des ateliers plastiques, 7 studios photographiques, 14 salles de cours instrumentaux, un 100sqm double hauteur bande / salle en direct et une suite de performances flexibles et des espaces studio.

Le projet de développement des bibliothèques est menée en deux étapes en 2016 et 2017, qui englobe une extension et la rénovation de la Bibliothèque Clifford Whitworth sur le thème de la bibliothèque dans le parc.

En mai 2016 une extension du bâtiment existant Newton, qui abrite l’École de l’informatique, des sciences et de génie, a reçu l’autorisation de la planification. Le projet de 16 millions de £, connu sous le nom de démonstration technique, mettra en vedette l’espace d’exposition pour afficher des solutions d’ingénierie, des espaces de recherche / démonstration, des espaces d’apprentissage collaboratif décloisonnés, des espaces de présentation formelle et informelle, un café et « faiseur d’espace ».

Installations

Salle Peel peut accueillir près de 400 personnes, accueille de nombreux spectacles musicaux et est le lieu principal pour les récitals de midi. La salle se trouve dans le bâtiment Peel, une brique rouge et en terre cuite victorienne bâtiment sur le campus de Peel Park.

De l’université Robert Powell Theater, du nom de l’acteur-né Salford, met en scène la plupart des spectacles d’œuvres modernes et un travail participatif pour le jeune public.

Au cœur du Campus Peel Park, la galerie Chapman accueille un large éventail d’expositions d’art moderne et contemporain qui mettent en valeur le travail des artistes et à venir, le personnel de l’université, les étudiants et la communauté de Salford.

Le mari Tom Leisure Centre se trouve sur le campus Peel Park et à côté de l’Union des étudiants. Il contient une salle de fitness, 25m piscine, sauna et spa, courts de squash, mur d’escalade et une salle de sport multi-usage.

Studio Adelphi Theatre est une petite salle de théâtre basée à l’École de musique, des médias et du bâtiment Adelphi de performance.

Organisation et administration

Chanceliers

Le bâtiment Maxwell sur le bord du Campus Peel Park
  • Prince Philip, Duc d’Edimbourg (1967-1991)
  • Sarah, duchesse d’York (1991-1995)
  • Sir Walter Bodmer (1995-2005)
  • Sir Martin Harris (2005-2009) [14]
  • Irene Zubaida Khan (2009-2014) [15]
  • Jackie Kay (2014-présent)

Vice-chanceliers

  • Clifford Whitworth (1967-1974)
  • John Harold Horlock (1974-1981)
  • Sir John Michael Ashworth (1981-1990)
  • Thomas Mutrie Mari (1990-1997)
  • Michael Harloe (1997-2009)
  • Martin Hall (2009-2014)
  • Helen Marshall (2015-)

Les centres de recherche et de développement

L’Institut des Nations Unies pour le développement orthétique et prosthétique [16] est situé dans la division de l’ Université orthoprothésistes de son École de santé, sciences du sport et de réadaptation. Il est le seul prothétiques et orthétique fournisseur de l’ enseignement supérieur en Angleterre.

La recherche sur le cancer du KidsCan Children Centre est John Armstrong Laboratoires gallois de l’Université du Centre de biochimie, Drug Design et recherche sur le cancer. [17] Il a été créé en 2002 pour développer des traitements avec moins d’ effets secondaires pour les enfants et les jeunes adultes. [18]

Profil scolaire

L’université est organisée en sept écoles: [19]

  • École des arts et des médias
  • Salford Business School
  • École des sciences de la santé
  • École des sciences infirmières, sages-femmes, sciences sociales et travail social
    • NB – Les écoles des sciences de la santé et de soins infirmiers de l’Université, des sages – femmes, sciences sociales et travail social ont des liens étroits avec les hôpitaux d’ enseignement du NHS dans le nord-ouest de l’ Angleterre et de maintenir une présence à l’ Hôpital Royal Salford .
  • École de l’informatique, des sciences et de génie
  • École des sciences de l’environnement et de la vie
  • École de l’environnement bâti

Les étudiants étrangers viennent de la Chine, l’ Inde, le Pakistan, l’ Arabie Saoudite, Chypre, la Grèce, le Nigeria, la République d’Irlande, la Roumanie, la Malaisie et la Bulgarie. Avec ses trois collèges, 12 écoles, près de 20 000 étudiants et plus de 2 500 employés, un chiffre d’ affaires Salford de quelque 156 millions de £ en 2006/07. [ Citation nécessaire ]

L’université est un membre fondateur du Consortium du Nord des universités.

En Octobre 2008 , il a été annoncé que les licenciements obligatoires étaient probablement à l’université, dans le cadre d’un plan visant à économiser 12,5 millions de £ sur trois ans. Un avis par le registraire de l’ université a déclaré que Salford avait besoin d’investir £ 300 millions dans l’ immobilier universitaire et £ 40 millions dans le déplacement de la faculté des arts et des médias sur le site « MediaCityUK » à Salford Quays , où la BBC est d’établir son siège nord. L’avis a poursuivi en disant que ces coûts supplémentaires sont venus dans le cadre d’un certain nombre de pressions: les factures de salaire qui avait « dépassé les attentes de l’université »; un « problème grave » avec la rétention des étudiants; la « crise du crédit »; et trois écoles « sérieusement sous – performants ». Les écoles touchées sont l’École des sciences infirmières, Salford Business School et l’École des sciences de la santé communautaire et des services sociaux. [20]

Qualité de l’ enseignement et le classement

Dans le l’Université de Salford placé 83e, contre 90 en 2016. League Tables Guardian University 2017, [28] The Times journal classé 105e sur Salford 123 institutions du Royaume – Uni en 2015, de 84e de 114 en 2010. [29] [30 ]

La vie étudiante

Union des étudiants

Maison de l’université sur le campus Peel Park abrite l’Université de Salford Union des étudiants (USSU). Ainsi que des étudiants représentant, le syndicat accueille un certain nombre de services, y compris les magasins et un bar.

Les deux villes Boat Race est une course annuelle de bateaux qui a été en cours d’exécution depuis 1972. Il est maintenant un événement mis en place dans le calendrier sportif et social de Manchester et Salford. L’événement est aussi important pour la quantité de travail accompli par les bénévoles des deux universités, pour aider à l’événement mis en place, stewarding, et la vente de programmes, la collecte de fonds pour de nombreux organismes de bienfaisance. En 2007, le bénéficiaire du produit était SPARKS, un organisme de bienfaisance qui soutient la recherche médicale pour les enfants.

En 1971-1972, le club de la Ligue de Rugby Université a remporté le Championnat UAU, en battant l’Université de Sheffield en finale à The Willows, puis la maison de Rugby League Club Salford.

Logement

Horlock et tribunaux Constantine sur le campus de Peel Park, maintenant démolie après l’achèvement du quartier Peel Park

Il y a cinq indépendants salles de résidence :

  • Quarter Peel Park
  • Eddie Colman et John Lester tribunaux
  • Cour de Bramall
  • iQ Salford, Seaford route
  • Les étudiants Sanctuary – Tramways, Seaford route

Quartier Peel Park comprend neuf bâtiments d’appartements appartenant à Campus Living Villages , comprenant un total de 1367 chambres. [31] Il y a six variations de chambres adaptées aux fauteuils roulants des chambres avec salle de bains. Ce complexe ouvert aux étudiants en été 2015.

Eddie Colman et John Lester tribunaux sont deux blocs d’appartements contenant 755 chambres au total, et chaque plat est partagé entre deux, trois ou quatre personnes. Les appartements sont les plus proches hébergement à Salford Shopping City à Pendleton – familièrement appelée la Cité parlementaire. Eddie Colman et John Lester tribunaux ont été vendus par l’Université de Salford au Campus Villages de vie en Décembre 2008. Ces propriétés sont devenues les premiers britanniques de CLV. Eddie Colman était un résident de la rue à proximité Archie, le modèle de la série télévisée « Coronation Street » et était un joueur pour Manchester United. Il a été tué dans la catastrophe de Munich du 6 Février 1958 avec sept autres joueurs. [32] [33]

Cour Constantin était la seule salle de bains logements universitaires appartenant, composé de 80 chambres dans sept maisons. Cet établissement était au centre du campus principal de l’ université, à proximité du magasin de l’ Union des étudiants, une banque et la gare du Croissant – Salford . À côté cour Horlock comprend 168 chambres dans 14 maisons.

Cour Bramall contient des appartements à proximité du campus Adelphi. Les appartements sont partagés entre deux, trois ou quatre. Cour Bramall est maintenant détenue par Campus Living Villages . [34]

Château Irwell Student Village était la plus grande zone de logement, le logement jusqu’à 1600 étudiants, et sur le site de l’ancien hippodrome de Manchester . [35] Le château Irwell était un choix populaire pour les premières années, en raison du loyer pas cher, mais le château ne Irwell est plus utilisé et a été remplacé par le quartier Peel Park , sur le campus.

iQ Salford, Seaford route est possédé et géré par iQ Logement étudiant en partenariat avec l’université. Ce site d’hébergement se compose d’un carré de maisons autour d’ une réception centrale, salon et bâtiment blanchisserie, avec une salle de sport indépendante. Chaque maison comprend six appartements, qui sont généralement partagées par six personnes avec salle de bains privative. Le site propose également des chambres de luxe disponibles pour un coût supplémentaire. Cet établissement est très proche de Château Irwell. Le site comprend construit à cet effet SPAR , métro et Greggs magasins.

Tramways, Seaford route est géré de façon indépendante par Sanctuary étudiants. Son nom provient de l’ancien dépôt de tramways, dirigé par Manchester Corporation Tramways , qui se trouvait sur le même site.

Références

  1. Sauter^ « états financiers pour l’exercice se terminant le 31 Juillet 2015 » (PDF). Université de Salford. p. 24 . Récupéré 4 Octobre 2016 .
  2. ^ Aller à:a b c “2015/16 étudiants par HE fournisseur, niveau, le mode et domicile”(XLSX) . Agence statistique de l’ éducation supérieure . Récupéré 17 Février 2017 .
  3. Sauter^ baseRécupéré le 19 Mars 2009
  4. Sauter^ “Royals visiter Manchester” . Manchester Evening Nouvelles . MEN Media. 28 Février 2008 . Récupéré 25 Septembre 2008 .
  5. ^ Aller à:a b “Articles – École d’Ingénierie – Université de Liverpool” . Récupéré 13 Mars 2017 .
  6. Sauter^ Ville de Parcs de Salford. Date de création de page 6 Août 2007. Retrieval Date: 1er Octobre2007.
  7. Sauter^ Le Times Online, Revue de l’Université de Salford. Date de création de page 21 Septembre 2007. Retrieval Date: 1er Novembre2007.
  8. Sauter^ manchesteronline: témoin oculaire à ManchesterRécupéré le 2008-09-05
  9. Sauter^ « Rapport du membre principal de la planification au Conseil le 21 mai 2008 » . Salford . Récupéré 7 Juin ici à 2015 .
  10. Sauter^ « Université de Salford pour déplacer 39 cours à nouveau campus MediaCityUK | Nouvelles des médias » . Journalism.co.uk. 2010-08-05 . Récupérée 2011-12-27 .
  11. Sauter^ « Programmes | Université de Salford – Un Grand Université deManchester » . Mcuk.salford.ac.uk . Récupérée 2011-12-27 .
  12. Sauter^ « Physique – École d’informatique, des sciences et de génie – Université de Salford, Manchester » . Récupéré 13 Mars 2017 .
  13. Sauter^ “2XWinners” . arcspace.com . Récupéré 16 Septembre 2009 .
  14. Sauter^ “Professeur Sir Martin Harris CBE, DL: Le chancelier” . Université de Salford . Récupéré 29 Avril 2008 .
  15. Sauter^ « Secrétaire Général d’Amnesty International devient l’Université de nouveau chancelier de Salford » . Université de Salford . Récupéré 10 Juillet 2009 .
  16. Sauter^ Manchester, Université de Salford ,. “École des sciences de la santé – Université de Salford, Manchester” . Récupéré 13 Mars 2017 .
  17. Sauter^ recherchesciences biomédicales. Centre de biochimie, Drug Design et recherchecancer. Université de Salford, p. 1
  18. Sauter^ KidsCan, 2002, p. 2
  19. Sauter^ Manchester, Université de Salford ,. ” Les écoles – Information sur l’entreprise – Qui sommes – nous – Université de Salford, Manchester” . Récupéré 13 Mars 2017 .
  20. Jump up^ « emplois menacés comme semble sauver Salford 12,5 millions £ » . 11 Septembre 2008 . Récupéré 13 Mars 2017 .
  21. Sauter^ “QS World University Rankings 2016/17 – Royaume-Uni” . Quacquarelli Symonds Ltd . Récupéré 7 Septembre 2016 .
  22. Sauter^ “QS World University Rankings 2016/17” . Quacquarelli Symonds Ltd . Récupéré 7 Septembre 2016 .
  23. Sauter^ “World University Rankings 2016-17 – Royaume-Uni” . Times Higher Education . Récupéré 21 Septembre 2016 .
  24. Sauter^ “World University Rankings 2016-17” . Times Higher Education . Récupéré 21 Septembre 2016 .
  25. Sauter^ “League Table 2017 Université” . Le Guide complet de l’ Université . Récupéré 25 Avril 2016 .
  26. Sauter^ “league tables Université 2017” . The Guardian . 23 mai 2013 . Récupéré 23 mai 2016 .
  27. Sauter^ « L’université Times et Sunday Times Guide des bonnes Université 2017 » . Times Newspapers . Récupéré 23 Septembre 2016 .
  28. Sauter^ “league tables Université 2017” . The Guardian . 23/05/2016. ISSN  0261-3077 . Récupérée 31/07/2016 .
  29. Sauter^ “Les tables Université Times et Sunday Times League” . Les temps etSunday Times . Récupéré 11 Décembre 2014 .
  30. Sauter^ Watson, Roland; Elliott, Francis; Foster, Patrick. “Classement desuniversités League Table 2010” . Londres: The Times . Récupéré 9 Avril 2010 .
  31. Sauter^ Manchester, Université de Salford ,. “£ 81m Quarter Peel Park officiellement ouvert ses portes | Université de Salford, Manchester” . www.salford.ac.uk . Récupérée 31/07/2016 .
  32. Sauter^ Manchester, Université de Salford ,. “Hébergement – La vie à Salford – Université de Salford, Manchester” . Récupéré 13 Mars 2017 .
  33. Sauter^ Loo, Daryl. «Maisons d’étudiants brillent au milieu morosité depropriétéEurope. » Reuters . Vendredi 10 Juillet 2009. Récupéré le 5 Octobre2011.
  34. Sauter^ site CLV Salford
  35. Jump up^ « adversaires de l’ hippodrome tenir une réunion » . BBC Nouvelles . 5 Décembre2008.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Posts