Saïd Business School

Saïd Business School ( SBS ) est l’ école de commerce de l’ Université d’Oxford . [2] [3] [4]

SBS est l’Université du centre d’Oxford d’apprentissage pour les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs dans les affaires, la gestion et la finance, au service des étudiants ainsi que leurs membres dans les collèges traditionnels d’Oxford. Avec plus de 500 étudiants diplômés chaque année entrant immatriculés, il a le plus grand apport de toutes les écoles supérieures de commerce au Royaume-Uni. Undergraduates sont également enseignées dans le cadre du cours d’économie et de gestion en collaboration avec le Département des affaires économiques.

Alors que les cours d’affaires et de gestion ont été enseigné à Oxford depuis 1965, l’école de gestion a été rebaptisé Saïd Business School en 1996. [5] [6] Il est nommé d’ après son bienfaiteur en chef Wafic Saïd , un Arabe syro-saoudien milliardaire concessionnaire bras et financier, qui a fait don de £ 70 millions à ce jour. [7] Le doyen actuel est Peter Tufano , qui était auparavant à la faculté de l’ école Harvard Business depuis 22 ans.

Histoire

Le Centre d’ Oxford pour les études de gestion (SMCO) a été fondée en 1965; l’OMCS a été le précurseur à la fois ce qui est maintenant Business School et Saïd Templeton College , axée sur les affaires collégial de troisième cycle de l’Université. Templeton College a été nommé d’ après Sir John Templeton , un Américain né boursier Rhodes et milliardaire pionnier du fonds commun de placement, qui a fait un don important au collège. Dans un premier temps , SMCO était une « institution associée » de l’Université, offrant des cours de direction, diplômé et plus tard de premier cycle en études de gestion. SMCO a été rebaptisé Collège Templeton en 1983, et l’Université d’Oxford School of Management Studies a été créé en 1991, prise en charge des cours de premier cycle et d’études supérieures du collège. [8] Business School a été créée en Saïd 1996 de l’École d’études en gestion.

Le nouveau bâtiment de l’ école d’affaires a été achevée en 2001 avec un benefaction £ 28 millions de Wafic Saïd . [9] Le bâtiment comprend un amphithéâtre et la bibliothèque Sainsbury, et a été conçu par Edward Jones et Sir Jeremy Dixon. Il a été construit sur le site d’ Oxford Rewley la gare routière . L’ouverture le 5 Novembre 2001 a été accompagnée d’une manifestation d’étudiants principalement en raison de la nature controversée du don de Wafic Saïd. (Était associée à Saïd la signature du du Royaume – Uni Al Yamamah .) [10]

Programmes d’études

Saïd programmes d’études principaux Business School sont son programme d’un an de MBA à temps plein, 21 mois modulaire programme Executive MBA, le programme DPhil ou d’un doctorat en études de gestion, la maîtrise ès sciences en économie financière en coopération avec le Département des affaires économiques et un an MSc en droit et des finances (MLF) en collaboration avec la loi Oxford Faculté.

SBS propose également quatre maîtres-niveau de 13 mois Diplômes en gestion stratégique . Chaque programme de diplôme d’ études supérieures offre aux cadres supérieurs une vue d’ ensemble stratégique d’un domaine spécialisé de la gestion: stratégie financière, Stratégie et Innovation, Leadership organisationnel et Global Business.

L’école dirige une maîtrise en Major de gestion du programme en association avec le Centre BT pour la gestion du grand programme . Il offre également deux programmes et la BA MEng haut rang en économie et gestion. [11]

Programme de premier cycle

SBS offre un programme de premier cycle: baccalauréat ès arts en économie et gestion. Ce programme est enseigné conjointement par le Département de l’économie et la Business School.

Programmes d’études supérieures

MBA

Saïd Business School offre un an à temps plein Master of Business Administration degré, qui inscrit environ 250 étudiants par an. Dans la classe 2013-2014 de 247 étudiants, 72% des hommes étaient et 28% étaient des femmes [12] avec une tranche d’âge de 23-42 et 6 ans d’expérience professionnelle en moyenne.

L’École du programme MBA remanié pour l’année scolaire 2014/15 [13] de se concentrer davantage sur trois thèmes principaux:

  • Entrepreneuriat
  • Règles globales du jeu
  • leadership responsable

Le calendrier académique se compose de trois termes chacune dix semaines durant. Les huit premières semaines sont utilisées pour des conférences. La neuvième semaine est la semaine d’étude et la dixième semaine est la semaine d’examen. Le programme d’ un an sera prolongée en 2014/15 pour permettre la charge de travail supplémentaire. Chacun des trois termes seront deux semaines plus et il y aura trois semaines de travail supplémentaires avant le cours au début. [13]

EMBA

Saïd Business School offre également un diplôme « Executive Master of Business Administration » à temps partiel de 21 mois conçu pour les personnes ayant une expérience de gestion de plus de 5 ans. L’Oxford EMBA est étudié par 16 modules d’une semaine largement enseignées à Oxford, mais avec au moins deux menées sur les marchés internationaux. En 2016, le programme se déroule deux itérations par an, avec de nouvelles cohortes de départ à la fois Janvier et Septembre. Il y a 60 étudiants en Septembre classe 2016, de 21 nationalités différentes et dont 28% sont des femmes. Il existe plusieurs bourses d’ études pour les femmes disponibles chaque année pour les candidats exceptionnels .. [14]

1 + 1 MBA

Dean Peter Tufano a commencé le programme de MBA Oxford 1 + 1 qui permet aux étudiants de lier le programme de MBA à temps plein d’ un an avec l’ un d’une sélection de programmes de maîtrise d’ un an offert par d’ autres Université d’Oxford départements. Par exemple, les étudiants peuvent acquérir un MBA en collaboration avec une maîtrise du Département des sciences informatiques ou le ministère de l’ Éducation. L’idée derrière le programme Oxford 1 + 1 est de combiner la profondeur d’un diplôme de mastère spécialisé, d’ un an avec l’ampleur d’un MBA d’ un an. [15]

MSc en économie financière

Saïd Business School offre un neuf mois à temps plein MSc en économie financière (MFE). Le programme MFE inscrit environ 80 étudiants par année de plus de 20 pays.

Le programme MFE comprend quatre cours de base dans l’évaluation des actifs, l’économie, la finance d’entreprise et économétrie financière. Les élèves ont également sélectionner cinq choix parmi une large gamme de cours pour développer les compétences individuelles et spécialisations.

MSc en droit et des finances

Ce programme a été lancé en 2010 et est enseigné conjointement par la Faculté de droit et de la Saïd Business School. Le programme offre aux étudiants issus de droit une chance de développer la compréhension interdisciplinaire des contextes économiques et financiers. Elle soutiendra et diriger l’intégration du droit et de la finance, un nouveau champ qui contient beaucoup d’importance pour l’avenir.

DPhil en études de gestion

Le Programme d’Oxford DPhil (PhD) prépare les étudiants à des carrières universitaires et professionnelles dans les domaines de l’économie financière, la finance et la gestion. Le programme offre la possibilité d’engager des professeurs de renommée internationale et donne accès à des centres de recherche spécialisés et équipements innovants.

La structure du programme DPhil dépend en grande partie du domaine étudiants ont choisi de se spécialiser dans Il y a deux voies étudiants peuvent suivre:. L’ économie financière, qui met l’ accent sur les prix des actifs et de la finance d’ entreprise, ou la recherche en gestion, qui met l’ accent sur la méthodologie de la recherche quantitative et qualitative . [16]

Diplôme en stratégie financière

Le diplôme en stratégie financière offre à ses diplômés les compétences financières d’un banquier d’investissement, les techniques de la stratégie d’un consultant, et la connaissance des affaires d’un directeur financier. Le diplôme en stratégie financière se fonde sur les points forts de l’Université d’Oxford dans la finance et de la stratégie et offre un avantage intellectuel distinct. Dirigée par Directeur académique, le Dr Howard Jones et d’autres professeurs de renommée mondiale dans les domaines de la stratégie et des finances, les quatre modules du programme combinent les plus hauts standards de rigueur académique et une compréhension pratique de la création d’entreprises et de la richesse.

Diplôme en Global Business

Le diplôme d’Oxford sur le marché mondial offre à ses diplômés les connaissances d’un économiste international, les compétences d’un diplomate d’entreprise et le sens des affaires d’un entrepreneur mondial. Dirigée par le professeur Mari et Sako autre faculté chef de file mondial dans les domaines du commerce mondial et la gestion stratégique du diplôme en Global Business combine les plus hauts standards de rigueur académique avec une approche pratique de la gestion globale des affaires. Le programme est basé sur quatre modules d’enseignement dans les domaines de la stratégie mondiale, le risque et la réputation, la diplomatie d’entreprise dans un contexte mondial et les défis du travail avec les économies émergentes.

Diplôme dans la stratégie et de l’ innovation

Le diplôme d’Oxford dans la stratégie et de l’innovation est un diplôme de troisième cycle de maîtrise niveau conçu pour améliorer votre capacité à prendre des décisions stratégiques efficaces dans un environnement d’affaires dynamique d’aujourd’hui, et d’innover pour l’avantage concurrentiel. Conçu pour les cadres supérieurs de ce programme intellectuel riche prolongera vos connaissances et d’élargir et d’approfondir votre base de compétences, en mettant clairement l’accent sur l’application pratique.

Diplôme en leadership organisationnel

Ce diplôme de troisième cycle maîtres-niveau, vous développe comme un leader qui peut naviguer dans la complexité des affaires du 21ème siècle. Le diplôme en leadership organisationnel est conçu pour des rôles très performants de gestion importants à la question des hypothèses sur les pratiques de gestion et de construire une meilleure compréhension de la façon de gérer les gens et les organisations d’un avantage concurrentiel.

Le rendement scolaire

En dépit de son âge relativement jeune, SBS s’est imposé comme une école d’affaires hautement cotées. dans le 2013/2014 QS Global 200 Rapport écoles de commerce, placé quatrième dans Saïd la partie européenne du classement. [22]

En 2016, le programme de MBA à temps plein est classé 28 dans le monde et 3 au Royaume – Uni dans le classement du Financial Times [23] En 2013, le programme de MBA à temps plein au 7e rang dans les écoles internationales d’affaires de Business Week classements [24] et 6 dans les meilleurs MBA Programmes internationaux du classement de Forbes. [25]

Le MSc en programme classé 6ème économie financière dans le monde et le 1er au Royaume – Uni dans le classement du Financial Times des programmes pré-expérience de maîtrise en 2013. [26]

Dans les deux 2015 et 2016, le 9e rang du programme Executive MBA dans le classement du Financial Times Global EMBA, [27] et 2e Executive MBA de l’économiste classement. [28]

Dans l’ enseignement exécutif, SBS a été classé au 19e rang dans le monde entier pour les programmes personnalisés et 12e dans le tableau des programmes exécutifs d’inscription ouverts par le Financial Times en 2013. [29]

Admissions

Vert Templeton College, l’un des collèges qui accepte les étudiants de MBA

Les admissions à Business School est Saïd concurrentiel. Le score GMAT moyen en 2013-2014 pour le programme MBA était 692, [12] alors que le score moyen de GMAT en 2013-2014 pour le programme MFE était 734. [30]

Relation à l’Université

Saïd Business School est un département universitaire à l’ Université d’Oxford et coopère étroitement avec plusieurs autres départements comme le Département des affaires économiques et de la Faculté de droit . Tous les étudiants SBS sont membres de l’ un des constituants des collèges de l’Université d’Oxford . Chaque collège a une histoire unique et typicité se compose d’une salle pour les repas, une chapelle, une bibliothèque, un bar de l’ université, ainsi qu’un junior, intermédiaire (troisième cycle) et des cadres supérieurs salle commune. Une grande partie des étudiants de trouver un logement dans Saïd leurs collèges et d’ être membre d’un collège donne l’occasion de rencontrer d’ autres étudiants de tous les départements de l’université.

Les collèges suivants acceptent les étudiants du MBA: Balliol College , Brasenose College , Christ Church , Exeter College , vert Templeton College , Harris Manchester College , Hertford College , Jesus College , Keble College , Kellogg College , Lady Margaret Hall , Linacre College , Lincoln College , Magdalen College , Mansfield College , Merton College , New College , Oriel College , Pembroke College , Regent Park College , le Collège Sainte – Anne , le Collège Sainte – Catherine , Collège St. Croix , St. Edmund hall , Collège St. Hilda , Collège Saint – Hugues , Collège St. John , Collège Saint – Pierre , Collège Queen , Trinity College , Wadham College , Wolfson College , Worcester College

Anciennes élèves remarquables

  • Patrick Grant (MBA) – Colombie – créateur de mode
  • Claire Diaz Ortiz (MBA) – Innovation sociale sur Twitter, 100 personnes les plus créatives de la société rapide en affaires
  • Javed Afridi (PhD) Directeur Général (CEO) de Haier Pakistan
  • Cameron Winklevoss (MBA) – Etats – Unis olympique Rower et Entrepreneur Internet
  • Tyler Winklevoss (MBA) – Etats – Unis olympique Rower et Entrepreneur Internet
  • Bradley Henderson (MBA) – Rhodes Scholar , Boston Consulting Group
  • Caryn Davies (MBA) – USA Olympic Rower
  • Tim Foster (EMBA) – Rameur britannique
  • Colin Smith (rameur) (MBA) – British Olympic Rower
  • George Bridgewater (MBA) – Nouvelle – Zélande olympique rameur
  • Storm Uru (MBA) – Nouvelle – Zélande olympique rameur
  • Ante Kušurin – rameuse olympique croate
  • Kenges rakishev – Kazakhstan investisseurs
  • Elizabeth Filippouli – Broadcaster, Entrepreneur et Global Business Strategist
  • Toshiharu Furukawa (MBA) – Homme politique japonais, Professeur à l’ Université Keio
  • Papa CJ (MBA) – Comique Indien
  • Sujeet Kumar (Odisha) , (MBA) – Indian Policy Expert & Entrepreneur

Faculté

  • Kunal Basu
  • Richard Cuthbertson
  • Teppo Felin
  • Bent Flyvbjerg
  • Pamela Hartigan
  • Tim Jenkinson
  • Colin Mayer
  • Peter Tufano
  • Richard Whittington (universitaire)

Voir aussi

  • Liste des écoles de commerce en Europe
  • Liste de l’Université de Oxford personnes

Références

  1. Sauter^ « Une brève histoire de l’Université » . Université d’Oxford . Récupérée 2007-10-30 .
  2. Sauter^ “Global MBA Ranking 2017” . Classement du Financial Times . 2017.
  3. Sauter^ “Université d’Oxford – Saïd Business School” . Trouvez-mba . 2017.
  4. Sauter^ “Business School a dit” . UNIVERSITÉS . 2017.
  5. Sauter^ “Said Business School, Université d’Oxford” . MastersPortal . 2017.
  6. Sauter^ “Université d’Oxford – Saïd Business School” . Économiste . 2017.
  7. Sauter^ Saïd Business School,sommesnous – Nos Bienfaiteurs
  8. Sauter^ Un peu d’histoire, Templeton College, Oxford
  9. Sauter^ “Business School a dit” . Ladite Fondation . 2017.
  10. Sauter^ protestation école de commerce, Oxford Student
  11. Sauter^ Guardian University Guideétudesaffaires / de gestion
  12. ^ Aller à:un b « 2013-14 MBA profil de classe » . Université d’Oxford . Récupérée 29/07/2014 .
  13. ^ Aller à:un b « MBA Oxford de se concentrer sur les questions mondiales et unleadership efficace » . www.ft.com . Récupérée 29/07/2014 .
  14. Sauter^ http://www.sbs.ox.ac.uk/programmes/degrees/emba
  15. Sauter^ “Business School a dit” . Top MBA . 2017.
  16. Sauter^ programme DPhil
  17. Sauter^ “QS World University Rankings par Sujet 2017 – Business & Management Studies” . Quacquarelli Symonds . 2017 . Récupérée 15/03/2017 .
  18. Sauter^ « World University Rankings par sujet: affaires et économie » . Times Higher Education . 2016 . Récupérée 29/10/2016 .
  19. Sauter^ « Les 50 meilleures écoles d’affaires dans le monde » . Business Insider . 2015 . Récupérée 06/02/2016 .
  20. Sauter^ « classement de MBA à temps plein » . Économiste . 2016 . Récupérée 15/03/2017 .
  21. Sauter^ “Global MBA Ranking” . Financial Times . 2017 . Récupérée 31/01/2017 .
  22. Sauter^ Europe – TopMBA Global 200 écolescommerce Rapport 2013/2014, Récupéré 02/08/2014.
  23. Sauter^ Financial Times Global MBA Ranking 2016, Récupéré 24/01/2016.
  24. Sauter^ Businessweek meilleure école International Business Classements 2013, Récupéré 26/10/2013.
  25. Sauter^ Forbes,meilleurs MBA programmes internationaux 2013, Récupéré 26/10/2013.
  26. Sauter^ Financial Times, Master en Finance 2013, Récupéré 26/10/2013.
  27. Sauter^ EMBA Classements 2016, Récupéré 01/11/2016.
  28. Sauter^ The Economist, Executive MBA Classements 2015, Récupéré 01/11/2016.
  29. Sauter^ Financial Times, Executive Education Classements 2013, Récupéré 26/10/2013.
  30. Sauter^ « 2013-14 MFE profil de classe » . Université d’Oxford . Récupérée 29/07/2014 .

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Posts