L’ Stockholm School of Economics à Riga

L’ Stockholm School of Economics à Riga ( Riga SSE ou Lettonie : Rīgas Ekonomikas augstskola ) est une école de commerce à Riga , en Lettonie .

L’école a été fondée en 1994 par l’ École d’économie de Stockholm (SSE) avec le soutien du gouvernement suédois, et le ministère letton de l’ éducation au nom de la Lettonie.

La mission de l’ ESS Riga est de fournir l’ état de l’art et l’ éducation en économie des affaires qui contribue au développement économique et social de la région, en particulier les pays baltes. Cette mission comprend également la recherche de l’ intérêt pour les pays baltes, ainsi que la participation active et la promotion du débat public. Depuis 2010 SSE Riga est la propriété d’une fondation créée par la Stockholm School of Economics (SSE), l’ Université de Lettonie (LU) et l’Association des anciens de Riga SSE.

SSE Riga emploie diverses méthodes d’enseignement, y compris le travail de groupe, des stages d’été et d’études de cas, et a des programmes d’échange avec de nombreuses grandes écoles de commerce en Europe.

Gestion

Anders Paalzow, recteur de l’ESS Riga, titulaire d’un doctorat en économie de l’École d’économie de Stockholm. Il a été recteur SSE Riga depuis Juillet 1999.

Diana Pauna, vice-recteur de l’ESS Riga, a reçu son Dr PAED. de l’Université de Lettonie, Faculté d’éducation, la psychologie et l’art. Elle a travaillé pour Riga SSE depuis sa création en 1994, et a été proactif dans le lancement, le développement et la mise en œuvre de nouvelles politiques SSE Riga et à l’évaluation et l’amélioration des procédures ministérielles.

Programmes Degree

SSE Riga offre deux programmes degré: Les trois ans BSc en économie et en affaires et le programme Executive MBA de deux ans. Les deux programmes sont enseignés en anglais et est facturé des frais de scolarité. Le nombre d’anciens BSc dépasse 1 700 et plus de 220 ont terminé le programme MBA.

Programme baccalauréat ès sciences en économie et en affaires

125 étudiants chaque année sont admis au programme du baccalauréat. Environ 55% des étudiants de premier cycle sont de la Lettonie , 20% – de la Lituanie , et les 25% restants de l’ Estonie , la Moldavie , l’ Ukraine , la Biélorussie , la Géorgie et la Russie . Anglais est la langue d’enseignement. [ Non vérifié dans le corps ] Conditions d’admission: état des résultats d’examen en mathématiques et en anglais, ainsi que des tests d’admission SSE Riga en mathématiques, en anglais et Logiques. 200 meilleurs artistes sont invités aux entrevues.

Executive MBA

L’école a commencé deux ans Executive MBA programme en 2002. prises annuelles de pas plus de 30 étudiants comprennent les meilleurs et les plus brillants dans les pays baltes avec divers milieux académiques et professionnels. Le voyage d’étude en Asie est parmi les points forts du programme. [ Non vérifié dans le corps ] Conditions d’admission: Diplôme universitaire (ou équivalent à diplôme universitaire), l’ expérience professionnelle (5 ans minimum) et les réalisations professionnelles.

Classement international

Financial Times classement de l’ European Business School 2015 a classé Stockholm School of Economics comme la meilleure université d’affaires 26 en Europe. [1] SSE Riga est classé en même temps que sa « mère », l’École d’économie de Stockholm (SSE) et sa « sœur », l’École d’économie de Stockholm en Russie (SSE Russie). La position de l’ ESS dans le classement Euro en 2015 était 26 sur 85 écoles européennes. Selon ce classement, SSE Riga est l’école de commerce n ° 1 dans la région baltique / nordique.

Executive Education

En plus des programmes d’études, l’école offre un certain nombre de programmes de formation continue, y compris les programmes ouverts et en interne. Ouvrez portefeuille de programmes comprend plus d’une douzaine de programmes. Les domaines couverts comprennent la gestion générale et le leadership, les finances et la comptabilité, la stratégie et la gestion des projets, le marketing et la communication, etc.

Centres d’études et de recherche

Dans le domaine de la recherche SSE Riga coopère avec le Centre international d’études politiques Baltique économiques (BICEPS), qui est une entreprise d’institut de recherche indépendant de recherche axée sur les politiques de haute qualité dans l’ économie et d’ autres sciences sociales. La recherche dans le domaine de l’ entrepreneuriat, des télécommunications et des technologies de l’ information est entreprise dans le cadre de l’Institut TeliaSonera au SSE Riga. Le Centre d’études des médias à SSE Riga a été fondée en 2009, qui offre une formation supplémentaire pour les journalistes dans les domaines de journalisme d’ investigation , des rapports d’affaires et l’ éthique journalistique. Pour sensibiliser les pratiques commerciales durables et la responsabilité sociale des entreprises , le Centre d’affaires durable a été fondée en 2012. L’école participe également à différents projets de recherche et axés sur les politiques de l’ UE et financée par le gouvernement, ainsi que dans la préparation des rapports de recherche.

Bibliothèque

La collection de la bibliothèque de l’école détient plus de 25.000 livres couvrant les principales disciplines des affaires et de l’économie et est ouvert au public.

Campus

bâtiment principal, construit en 1905-1906, est situé sur Strelnieku iela 4a dans le quartier Jugendstil / Art Nouveau célèbre de Riga de l’école. Le quartier est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’École d’économie de Stockholm dans la construction de Riga est une structure remarquable et un monument architectural d’importance nationale conçue par Mikhail Eisenstein (1867-1920). Lorsque l’école a commencé ses opérations en 1994, le roi de Suède Carl XVI Gustaf a ouvert le bâtiment rénové de style Art nouveau.

L’Association des étudiants

L’Association des étudiants de l’École d’économie de Stockholm à Riga (SA) est le principal organe représentatif de tous les Riga SSE (Lettonie: Rīgas Ekonomikas augstskola) étudiants. La SA est membre de l’ Union des étudiants de Lettonie . Le but de l’association est de créer un meilleur environnement pour les étudiants. Sa mission est de connecter et de représenter les étudiants SSE Riga et de fournir l’environnement nécessaire à leur développement.

Histoire

Stockholm School of Economics à Riga Student Association a été fondée en 1994, la même année que SSE Riga. Dès le début de sa fondation, la SA de SSE Riga a été l’une des associations étudiantes les plus efficaces en Lettonie. Presque chaque étudiant a l’aide de l’ESS SA Riga sur une base quotidienne, ainsi que lors d’événements majeurs. Traditionnellement, la SA est l’un des taux le plus élevé d’étudiants impliqués en Lettonie, avec environ 80% des étudiants participant aux activités SA au cours de leur temps dans SSE Riga.

Les membres du Conseil

Président

Le président de l’Association des étudiants est responsable de la planification stratégique, la vision globale et la budgétisation de l’association. De même, l’organisation des réunions du conseil d’administration, en collaboration avec l’administration SSE Riga, l’Association des anciens et SASSE sont également inclus parmi les fonctions du Président. Être le représentant des étudiants SSE Riga, le Président assume l’entière responsabilité des activités de la SA et conduit l’association à améliorer l’expérience des élèves à l’école et de renforcer le lien entre l’administration et les étudiants.

Vice – président

Le but principal du vice-président est d’aider le président et favoriser le développement du conseil d’administration de l’Association des étudiants. Les fonctions du vice-président sont à motiver les membres du conseil d’administration pour objectif commun et de mesurer la performance du conseil d’administration, et organiser des réunions personnelles avec chaque président séparément. Dans un cas d’urgence, le vice-président doit remplacer le président et prendre ses responsabilités.

Chef comptable

chef comptable fait partie du conseil d’association des étudiants, dont les principales responsabilités comprennent prise en charge des paiements en temps opportun, la collecte des factures, chèques et autres documents. Le comptable fournit également des informations aux organisations et SA sur les ressources financières disponibles. De plus, cette personne est responsable de communiquer avec les autorités juridiques telles que l’Etat Revenue Service (VID) et le registre des entreprises.

Coordinateur des anciens

Le coordonnateur des anciens est la personne qui relie l’Association des anciens et l’Association des étudiants. Les parts de coordonnateur de l’information entre les étudiants actuels et les anciens, ainsi que les deux parties faisant obtenir les dernières nouvelles concernant les projets et les événements au sein de l’université. En outre, le coordonnateur contribue au processus d’organisation de conférencier invité en communiquant avec les anciens et la gestion de leur participation.

Comités

Le Comité d’ entreprise

Procurer des ressources financières afin d’améliorer la vie des étudiants SSE Riga au-delà du monde universitaire est la principale responsabilité du Comité d’entreprise. En outre, le comité assure la collaboration avec des partenaires en participant à des réunions et d’attirer de nouveaux sponsors. De plus, les membres du soutien de l’offre du comité pour d’autres comités et organisations en fournissant un des conseils utiles, et créent constamment de nouvelles structures pour optimiser les opérations au sein de l’Association des étudiants.

Le Comité des relations publiques

Le Comité des relations publiques gère l’image publique, l’apparence et les dernières informations de l’Association des étudiants. Son objectif est de faire prendre conscience de l’Association des étudiants et SSE marque Riga. Ainsi, la manipulation des visualisations pour les événements, des présentations et des projets et fournir un soutien à d’autres comités ou organisations est le devoir principal. En outre, d’autres responsabilités du comité des relations publiques comprennent le maintien de la présence des médias sociaux de la SA et la création Collection de mode annuel de l’ESS Riga.

Le Comité de l’ éducation

La mission du Comité de l’éducation est d’améliorer l’expérience de l’étude et la qualité de l’éducation de l’ESS Riga. La collecte des commentaires sur les cours, l’organisation des conférences guest-information, la gestion du programme de mentorat, le maintien de la base de données de stages et matériel de stockage des étudiants ne sont que quelques-unes des responsabilités du comité. Sa tâche est de relier et de maintenir la communication entre l’administration et les étudiants de l’école. Chaque mois, les réunions du conseil consultatif, le président du comité aide l’administration à améliorer les stratégies d’enseignement et d’apprentissage.

Le Comité d’ information

Le Comité d’information traite de l’administration du flux d’information interne. Ses principales fonctions fournissent aux étudiants les dernières nouvelles et en augmentant la visibilité des activités SA par le biais des médias de masse. De plus, l’administre le processus de développement Yearbook Comité d’information et veille à ce que le guide des nouveaux arrivants contient tous les conseils essentiels pour l’année 1s.

Le Comité IT

Comité des TI apporte un soutien technique et des solutions informatiques aux étudiants, la SA et d’autres organisations. Les fonctions du comité comprennent le maintien de la page web de la SA et d’autres organisations, ainsi que de fournir aux étudiants une occasion d’acquérir des compétences techniques, qui pourraient devenir très utiles dans le cheminement de carrière future.

Le Comité de l’ événement

En commençant par le camp des nouveaux arrivants et se terminant par la cérémonie de remise des diplômes, les grandes célébrations sont organisées par le comité organisateur. Les tâches de ce comité comprennent la mise en l’environnement approprié pour le parti, la fourniture d’équipements techniques et d’offrir aux étudiants des événements divers. Presque chaque mois, le comité organisateur organise une fête spectaculaire qui émerveille tous les étudiants et tente sans relâche pour offrir la meilleure vie sociale à la communauté SSE Riga.

Le Comité des sports

Le comité des sports offre aux étudiants une variété d’activités et d’événements. Pour ne citer que quelques-uns, l’hiver et l’été Colloques sont les moments forts de l’année. Le comité des sports offre la possibilité aux étudiants de participer à la natation hebdomadaire, volley-ball, floorball, football et basket-ball pratiques. Le comité des sports prend soin de la vie saine, active et agréable au SSE Riga.

Jeu d’investissement

Jeu d’investissement international est un simulateur de marché boursier , fondé en 1997 par le fonds d’investissement étudiant à l’École d’économie de Stockholm à Riga. L’objectif de la simulation est de stimuler l’intérêt du public dans la finance et de l’ investissement, ainsi que de former la société à investir en fournissant des portefeuilles virtuels. Chaque année , il rassemble plus de 6000 personnes intéressés par l’ investissement, et prétend être le plus grand événement de son genre dans la région baltique. [2] [3] Le premier tour du jeu d’ investissement, qui dure 4 semaines, offre aux joueurs de développer leurs compétences en échangeant sur 15 marchés européens, les ETF, ETN et dérivés financiers. La compétition offre au commerce NASDAQ OMX Helsinki , NASDAQ OMX Stockholm , Russian Trading System , NASDAQ OMX Riga , NASDAQ OMX Tallinn , NASDAQ OMX Vilnius et bien d’ autres. [4] Le second tour, qui dure également pendant 4 semaines, est plus avancé – Jeu d’investissement permet d’ accéder aux ’12 marchés boursiers internationaux via la plate – forme de négociation. Le concours permet la négociation sur 15 marchés internationaux avec les actions , les matières premières et d’ autres instruments financiers. [5]

Le jeu d’investissement dure deux mois de Mars au début du mois de mai, lorsque les prix sont attribués aux participants les plus réussis. [6]

Chas a déclaré que le jeu d’investissement est une activité très excitante et l’ un des plus difficiles à l’école. [7]

Voir aussi

  • Stockholm School of Economics
  • Association étudiante à l’École d’économie de Stockholm
  • Liste des universités en Lettonie
  • Stockholm School of Economics Russie

Références

  1. Sauter^ le classement des écoles d’affaires du Financial Times -classement des écoles d’entreprises européennes2015. Rankings.ft.com. Récupéré le 02/02/2014.
  2. Sauter^ Iedziļinies finanšu Tirgu Pasaule ar Jeu d’investissement 2010! – Rencontresligne. Delfi.lv. Récupéré le 2011-06-13.
  3. Sauter^ jeu Piedalies Finasta investissement 2011! . fizmati.lv. Récupéré le 2011-06-13.
  4. Sauter^ Комментарии: Окунись в мир финансовых рынков с Jeu d’investissement 2010! – Rencontresligne. Rus.delfi.lv (2010-01-13). Récupéré le 2011-06-13.
  5. Sauter^ ir – EnregistrezFinasta investissement Jeu 2011 maintenant! . Ir.lv (2011-03-07). Récupéré le 2011-06-13.
  6. Sauter^ Jeu ’11 Finasta investissement. Invest-game.com. Récupéré le 2011-06-13.
  7. Sauter^ ЧАС – За что я люблю Стокгольмскую школу. Chas-daily.com (2006-01-24). Récupéré le 2011-06-13.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Posts