École Supérieure de Commerce de Rennes

School of Business anciennement École Supérieure de Commerce de Rennes est une française école de commerce située à Rennes , la capitale de la Bretagne , [2]fondée en 1990 par la Chambre de Commerce et d’ Industrie de Rennes. ESC Rennes est une Grande École . [3]

Rennes School of Business se distingue par ses perspectives mondiales, d’étudiants internationaux et professeurs internationaux. En plus de son Master en gestion , les diplômes de bourses scolaires dans la gestion tels que: baccalauréat international , maîtrise ès arts , 15 Masters of Science , MBA , Executive MBA et PhD (en collaboration avec l’University College Dublin et l’Université d’Amsterdam (double PhD -degré). l’école offre également le docteur en administration des affaires de diplôme (DBA).

Vue d’ ensemble

ESC Rennes, fondée en 1990, est une école de commerce basée sur la recherche basée à Rennes , Bretagne , France . Sur la base de son corps étudiant et composition faculté, Rennes School of Business est le plus international fréquenté Grande École de Commerce en France: 50% des étudiants sur le campus et 85% des membres du corps professoral (34 nationalités) viennent de l’ extérieur de France. La mission de l’école est « de préparer, par l’ éducation et la recherche, les gestionnaires innovants et responsables de l’ exercice dans un environnement mondial ». Grâce à des activités , y compris des missions de l’ équipe et des stages internationaux obligatoires, les étudiants sont formés pour travailler avec des personnes d’origines culturelles différentes. Une grande majorité des cours sont dispensés en anglais.

Accréditation

L’école est accréditée par le Ministère français de l’ Education ( Français : Le Ministère de l’Education Nationale ), la Fondation européenne pour le management (EQUIS) , [4] L’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB) et l’ Association des MBAs (AMBA) ,. [5] [6]

Classement

En 2016, Rennes School of Business classe 35e parmi les 90 meilleurs programmes de gestion dans le monde entier. [7] Le Master en Finance Internationale de Rennes School of Business est classé no. 45 dans le monde entier et n ° 9 en France dans le classement FT 2016. [8]

En 2015, dans le magazine français «Le Point» Classement , le Programme Grande École (maître de la gestion) de Rennes School of Business est classé 10e sur 36 haut niveau français des écoles de commerce.

Dans le magazine l’Etudiant classement, programme le Grande Ecole (maître de la gestion) est classée 7ème / 36 pour les critères « d’excellence académique et des labels de qualité », 1er ex-aequo / 36 pour la « ouverture internationale et Séjours à l’ étranger critères » et deuxième dans la « excellence internationale et les accords internationaux de haut niveau des critères ».

Programmes

Une caractéristique clé de la School of Business Rennes est son engagement à fournir et développer une gamme de programmes spécialisés de maîtres qui préparent les diplômés à des carrières commerciales internationales enrichissantes. Rennes School of Business offre Master of Science (MSc) et une maîtrise ès arts également pour les détenteurs de bacheliers non-français.

  • Master of Arts in International Business
  • 15 Masters of Science : MSc en comptabilité internationale, contrôle de gestion et d’ audit; MSc en Finance Internationale; MSc Analyse internationale des marchés financiers; MSc en marketing international; MSc en luxe et gestion de la marque internationale; MSc en marketing et communication numérique; MSc en Supply Chain Management; MSc in Global Business Management; MSc en négociation des affaires internationales; MSc en gestion internationale des ressources humaines; MSc in Sports, Loisirs et gestion du tourisme; MSc en gestion durable et l’ éco-innovation; MSc en innovation et l’ esprit d’ entreprise; MSc en gestion de projet créatif, culture et design; MSc in International Management).
  • PhD (programmes à temps plein à Rennes, en France, en collaboration avec l’ University College Dublin et l’ Université d’Amsterdam )
  • Docteur en administration des affaires (DBA) (programme à temps partiel pour les cadres en Chine, au Brésil et en France). Ce programme est organisé en collaboration avec l’École d’économie et de gestion à l’ Université de Beijing des Postes et Télécommunications en Chine et (comme pré-DBA) avec la Fundação Getulio Vargas à Rio de Janeiro, au Brésil.
  • MBA

programme à temps partiel

  • MBA avec 6 majors : Advanced Finance; Responsabilité sociale des entreprises; Innovation et esprit d’ entreprise; Entreprise agro – alimentaires; Le marketing numérique; Gestion de la chaîne logistique.

La recherche

Engagement à la recherche

Rennes School of Business a un engagement fort pour fournir une recherche de qualité au niveau international. En termes de résultats de la recherche, qui est en France mesurée par le rapport des publications dans des revues cotées CNRS par professeur, est classé 5ème Rennes School of Business dans le « 2016 Classement dans la recherche dans la gestion de la revue française EducPros ». Le classement EducPros identifie les écoles de commerce françaises qui ont publié la plupart des articles dans la catégorie 1 et 1 * revues.

Programmes de recherche

Rennes offre les programmes de recherche suivants:

  • MPhil et PhD (programmes à temps plein à Rennes, en France, en collaboration avec l’ University College Dublin et l’ Université d’Amsterdam )
  • Docteur en administration des affaires (DBA) (programme à temps partiel pour les cadres en Chine, au Brésil et en France)

Le Global DBA programme est organisé en collaboration avec l’École d’économie et de gestion à l’ Université de Beijing des Postes et Télécommunications en Chine et (comme pré-DBA) avec Fundação Getulio Vargas à Rio de Janeiro, au Brésil.

Centres de recherche

Rennes School of Business dispose de 3 centres de recherche portant sur la recherche universitaire en partenariat avec les entreprises.

  • Centre pour l’Entreprise Responsable
  • Centre de la technologie et de gestion de l’innovation
  • Centre de recherche en chaîne d’approvisionnement et la gestion des opérations

Les étudiants

  • En 2016, 50% des 4 330 étudiants sont internationaux.

Les universités partenaires

L’école dispose d’ un réseau de plus de 260 universités partenaires à l’ étranger sur les cinq continents. L’école offre la possibilité d’obtenir des doubles diplômes avec 20 destinations d’échange.

Dimension internationale

  • 85% des professeurs et 50% des étudiants d’origine non-français
  • 70 nationalités représentées sur le campus
  • 100% des cours dispensés en anglais dans les programmes
  • 15 programmes de maîtrise sont également enseignés entièrement en anglais

Association des anciens [ edit ]

L’Association a été fondée par un groupe d’ anciens étudiants ESC Rennes . L’association travaille en partenariat étroit avec Rennes School of Business et entreprises internationales pour fournir des services à l’École mondiale Rennes de la communauté des anciens élèves d’ affaires. En 2016, le réseau des anciens membres totalise environ 11 000, 8000 étudiants diplômés vivant dans plus de 80 pays.

Références

  1. Sauter^ “ESC Rennes School of Business” . http://www.ecoles2commerce.com . Lien externe( aide ) |journal=
  2. Sauter^ “ESC Rennes School of Business” . http://www.masterstudies.com . Lien externe( aide ) |journal=
  3. Sauter^ “ESC Rennes School of Business” . http://www.mastersportal.eu . Lien externe( aide ) |journal=
  4. Sauter^ “ESC Rennes: l’école Qui monte” . http://orientation.blog.lemonde.fr . 15 Décembre 2012.Lien externe( aide ) |journal=
  5. Sauter^ “ESC Rennes” . http://www.lepoint.fr . Lien externe( aide ) |journal=
  6. Sauter^ “ESC Rennes Passerelle” . http://www.passerelle-esc.com . Lien externe( aide ) |journal=
  7. Sauter^ http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-management-2016
  8. Sauter^ https://www.esc-rennes.fr/index.php/en/news/news/rennes-school-of-business-dans-le-classement-mondial-du-financial-times.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Posts